Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie de 1999 à 2008 en images

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie de 1999 à 2008 en images

    Bonjour tout le monde.

    L'Algérie qui avance,l'Algérie en mouvement et en image.

    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Merci Hebibna Arayzon pour ce joli reportage, trés intéressant.

    Qui montre un petit échantillon de ce qui est entrain de se réaliser en Algérie, et la destination de l'argent du pétrole.

    Et ce qui est entrain d'etre bati sous l'ère de Bouteflika ou celui des Mamouthes comme se plaisent certains à dire.

    Voilà un bel exemple de l'Algérie qui avance malgrés tous les dires des jaloux et des agissement des forces qui veulent faire revenir l'Algérie en arrière.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      MDDRRRR......, ouiiiiiii c'est vraiment ça l'algérie entre 1999 et 2008, si c'est l'ENTV qui le dit, je vous crois encore plus, l'autre jour canal algérie a montré des plages exceptionnelles, propres, avec un espace de 5m entre chaque parassol, le rêve quoi, à alger presque centre, vas y tu vas t'amuser !!!!! mdr.
      Ben sinon puisque toi, tu vois chaque jour, les algériens qui prennent des métros, qui roulent sur d'excellente routes, qui etc....... et qui nage dans le bonheur, tu ne dois pas trop bien comprendre leur plaintes et leur protestations, pfffff je vais t'aider, quel bande d'incapable que sont les algériens, ils se plaignent du bonheur parfait.
      Encore merci à boutef, pour ces 9 ans où le pauvre il a fait tout ça, mais espérons alors qu'il reste encore 6 ans, por que la prochaine vidéo, ce soit des algériens qui ne prennent plus le métro ou le tgv, mais des vaisseaux livrés directement de Mars, pour nous, rien que pour nous, allez faisons comme mes frères juste avant, et continuons d'applaudir le bonheur, le souffle qu'ont apporter les 9 ans de boutef, d'ailleurs nous, on vit en algérie et n'avons aucun problème, encore une fois le bonheur total n'est ce pas???




      ps: D'après certains, je suis JALOUX de constater les horreurs faites en algérie depuis 1999!!!!!!!:22:
      Dernière modification par absent, 17 juin 2008, 13h21.

      Commentaire


      • #4
        Indéniablement l'Algérie a fait des progrés en 9 ans... mais l'attente pour l'algérien lambda commence à etre longue et à peser au quotidien. Il faut que l'Algérie décolle pour de bon, elle en a les moyens et les capacités.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par moha le penseur
          MDDRRRR......, ouiiiiiii c'est vraiment ça l'algérie entre 1999 et 2008, si c'est l'ENTV qui le dit, je vous crois encore plus
          L'ENTV n'a pas tourné un film de science fiction mais a effectué bel et bien un reportage sur le terrain avec des images réels.

          Mais, oui tu peux rigoler autant que tu veux, mais tu ne pourra changer la réalité et nier tous les immenses chantiers qui sont ouverts en Algérie en si peu de temps.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il y a une Algérie qui avance, mais il y a une autre Algérie qui est laissée pour compte.
            En Algérie, il n'y a pas de classe moyenne.
            Il y a une tres faible minorité de riches qui s'enrichisent beaucoup et très vite.
            Une majorité de pauvres qui s'accrochent par tous les moyens
            Et une classe de démunis qui ne profite en rien de l'embellie. Au contraire, s'appauvrissant comme jamais l'Algérie n'a eu de gens d'aussi pauvres.
            Et la jeunesse, la plus grande victime, mal formée, mal employée; elle risque d'être la bombe qui attend le pays.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              En Algérie, il n'y a pas de classe moyenne.
              Il y a une tres faible minorité de riches qui s'enrichisent beaucoup et très vite.
              Une majorité de pauvres qui s'accrochent par tous les moyens
              Et une classe de démunis qui ne profite en rien de l'embellie. Au contraire, s'appauvrissant comme jamais l'Algérie n'a eu de gens d'aussi pauvres.
              Ce qui te fais dire qu'il n'y a pas de classe moyenne c'est le fait de la désorganisation du marché de travail et la prolifération importante de l'économie informelle.

              Mais personne ne prétend que l'Algérie va résorber entièrement son immense retard et résoudre tous ses problèmes en une décennie.

              Mais personne ne peux nier que le coup d'envoi à la reconstruction de l'Algérie est bel et bien donné, et l'Algérie est vraiment mise sur les rails, maintenant reste à continuer dans cette direction, celle de l'ouverture économique, la compétitivité, la maitrise du problème sécuritaire, et la construction des grandes infrastructures de base.

              Et puis, le système capitaliste génère toujours des injustices et des disparités, mais la pauvreté a diminué en Algérie, et le niveau de vie a vraiment augumenté malgrés l'inflation et la cherté de la vie qui touche le monde entier sans exeception, et pour preuve il faut juste constater les études de marché éffectués par les grandes enseignes de distribution internatinales pour s'aperçevoir de l'avancée réalisée en terme de pouvoir d'achat.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                C'est vrai qu'il y a une Algérie qui avance, mais il y a une autre Algérie qui est laissée pour compte.
                Et puis c'est faux de dire que l'embellie financière traduite par les mégas projets sur le terrain profitent à une minorité seulement.

                Ce que l'Algérie construit en ce moment à coup de centaines de milliards de dollars ce sont des infrastructures de base d'utilité publique qui profiteront à tout le monde.

                Et puis l'embellie et l'ouverture économique profitera aussi au maximum du peuple algérien puisque l'Algérie enregistre parmi les plus hauts taux de scolarité au monde arabo-africains et veut accorder une chance égale à toute sa jeunesse sans exception pour aquérir le savoir, et développer ses compétances.

                Commentaire


                • #9
                  mais la pauvreté a diminué en Algérie, et le niveau de vie a vraiment augumenté malgrés l'inflation et la cherté de la vie qui touche le monde entier sans exeception, et pour preuve il faut juste constater les études de marché éffectués par les grandes enseignes de distribution internatinales pour s'aperçevoir de l'avancée réalisée en terme de pouvoir d'achat.
                  Je n'y crois pas une seconde.
                  Dans l'ensemble l'Algérien mangeait beaucoup mieux...
                  Combien d'Algériens peuvent se payer la viande rouge, présentement ?
                  Le poisson ?
                  Je dirais le tier de la population, ne connait ces viandes que lors des jours de fête et encore.
                  Ils sont mieux logés, en revanche. Bien qu'il y ait bien davantage d.habitants de bidonvilles, je crois que l'Algérien est mieux logé.
                  Je ne crois pas que la pauvreté a diminué...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi
                    Combien d'Algériens peuvent se payer la viande rouge, présentement ?
                    Le poisson ?
                    Je dirais le tier de la population, ne connait ces viandes que lors des jours de fête et encore.
                    Ils sont mieux logés, en revanche. Bien qu'il y ait bien davantage d.habitants de bidonvilles, je crois que l'Algérien est mieux logé.
                    Je ne crois pas que la pauvreté a diminué...
                    Et bien actuellement en Algérie le prix de la viande a diminué par rapport à ce qu'il a été avant dans les années 90, et la viande congelée est à la portée de beaucoup de bourses.

                    Et pour les bidonvilles, l'Algérie enregistre un retard dans la construction de logement et ce retard ne peux etre résorbé du jour au lendemain, mais l'Etat fait l'éffort nécessaire et met le paquet pour celà et il est au maximum de ses capacités de construction, et meme pour celà il a fait appel aux grandes entreprises chinoises de construction pour aguementer la cadence et la productivité pour résaliser l'objectif du million de logement pour 2009, et le challenge est à notre portée.

                    Et puis il y a aussi un grand business concerant les bidonvilles qui sont assimilés pour certains à des moyens pour gagner vite et faire des affaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      Reportage de propagande pour la « Ouhda Thalitha ». Depuis quand le DG de l’ENTV Hamraoui Habib Chawki présente en personne des documentaires ? Ca me fait rappeler le documentaire « Le Défi Algérien » commandé dans les années 80 par Chadli et présenté par le célèbre acteur Peter Ustinov.

                      Les pays qui avancent sérieusement sont ceux qui ne font pas trop de bruit.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Hummm

                        Mendz

                        Sors d'El Mouradia je te prie et vas faire un petit tour dans les quartiers populaires,ou à la périphérique d'Alger, sans aller jusqu'à l'intérieur du pays ...


                        Cette vidéo est propagandiste, Made In Mammouths relais ...
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par shadok
                          Reportage de propagande pour la « Ouhda Thalitha ».
                          Propagande ou pas, l'ENTV n'a fait que relater la réalité avec des projets réels.

                          Que vous le vouliez ou non, l'histoire retiendra que Bouteflika a été l'un des batisseurs de l'Algérie moderne et ses réalisations resteront encore longtemps pour en témoigner.

                          Dire que Bouteflika n'a rien construit, l'argent du pétrole ne se reflète pas sur le terrain est un monsonge ridicule.

                          Pour le reste, vous pouvez considerer la réalité comme de la propagande si ça vous chante, mais chaque moment qui passe, des réalisations sont éffectués en Algérie et des grands chantiers enregistrent des avancées.
                          Dernière modification par mendz, 17 juin 2008, 14h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par l'imprevisible
                            Sors d'El Mouradia je te prie et vas faire un petit tour dans les quartiers populaires,ou à la périphérique d'Alger, sans aller jusqu'à l'intérieur du pays ...
                            Si les quartiers sont dans cet état déplorable c'est surtout à cause de la mauvaise gestion et de l'incompétance communale favorisée et encouragée par l'incivisme et le je m'en foutisme citoyen.

                            C'est au citoyen de s'impliquer aussi dans la gestion de sa citée de faire pression sur ses élus, d'avoir un droit de regard dans la gestion de sa commune.

                            Mais là on parle des grandes projets structurants et pas de la gestion quotidienne des cités.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais encore ....

                              Mendz ou la démagogie virtuelle


                              Est ce l'envergure des projets qui décharge l'Etat et/ou ses relais des missions qui sont les siennes ?

                              La 1er mission commune à toute les nations, L'hygiène publique, ils sont dans l'incapacité de la mener à bien.

                              Au fait: un citoyen ça se forme dans des institutions, on ne vient pas au monde citoyen on le devient.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X