Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Américains pour gérer les hôpitaux d’Emaar en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Américains pour gérer les hôpitaux d’Emaar en Algérie

    Des Américains pour gérer les hôpitaux d’Emaar en Algérie
    La nature des projets du groupe émirati, Emaar, en Algérie, se précise de plus en plus. Le groupe qui a signé un protocole d’accord avec le gouvernement algérien pour des investissements de 5,5 milliards de dollars, compte ouvrir plusieurs hôpitaux de haut standing dans notre pays. L’Algérie est en effet concernée par un accord signé par Emaar Healthcare Group (EHG), filiale d’Emaar Properties avec Methodist International (MI), la filiale internationale d’un grand hôpital américain The Methodist Hospital (Houston, Texas). EHG veut que son réseau d’hôpitaux et autres cliniques spécialisées soient conformes aux normes les plus modernes. Pour ce faire, elle confie la gestion de ses infrastructures aux Américains.
    La crème des hôpitaux
    L’accord qui s’étale sur plusieurs années, prévoit également de développer une assistance technique aux hôpitaux des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ainsi que la Turquie. Emaar espère achever la réalisation de son programme d’investissements dans le secteur de la santé durant les cinq prochaines années. Outre l’Algérie, elle ambitionne d’ouvrir des hôpitaux aux Emirats Arabes Unis, en Egypte, en Arabie Saoudite et en Turquie. Ces informations devraient rassurer l’opinion publique algérienne après les nombreuses rumeurs et polémiques qui ont entouré les projets de cet opérateur venu du Golfe. Le doute a commencé à s’installer d’abord parce qu’Emaar était à l’instar de nombreux autres investisseurs, confronté au problème épineux de foncier. Cette contrainte a été levée par les pouvoirs publics qui ont consenti à lui accorder près de 400 ha à Alger pour la concrétisation de ses projets. Les rumeurs ne se sont pas calmées pour autant. Il faut dire que le temps passait et on ne voyait rien venir. La communication institutionnelle s’étant faible à ce sujet, la spéculation a pris le relai. Alors qu’on annonçait des investissements pour un montant faramineux qui varie entre 20 et 30 milliards de dollars (selon les différentes sources), le ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements (MIPI) était sorti de ses gonds pour mettre fin à toutes ces allégations. Le premier responsable de ce département s’est lui-même exprimé sur ce dossier et avait souligné, au début de cette année, qu’officiellement, il n’était encore question que de quatre projets pour 5,5 milliards de dollars. On sait maintenant, à la faveur de l’accord signé entre Emaar et The Methodist Hospital, que des hôpitaux de haute facture qui offriront des soins de qualité, seront érigés en Algérie. Le Methodist Hospital d’Houston cumule 90 ans d'héritage médical et attire les patients du monde entier. Il est notamment connu pour son célèbre chirurgien cardiaque Dr Michael E. DeBakey. Il est classé parmi les meilleurs hôpitaux américains par US News & World Report. Il a été désigné par le magazine de référence Fortune comme l'une des 100 meilleures entreprises en 2007. C’est dire qu’Emaar a fait appel à la crème des hôpitaux dans le monde pour le management de ses projets dans le domaine. Les Algériens n’auront plus besoin de faire des voyages éreintant pour des soins coûteux à l’étranger.
    Yasmine Idjer

  • #2
    Hôpitaux de haut standing dans notre pays. Pour quelle clientèle ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Pour quelle clientèle ?
      Pour la clientèle qui fait la fortune des hopitaux et cliniques français.
      J'applaudis des mains et des pieds à tout ce qui peut nous éviter ce tête à tête avec la France au profit de cette dernière; nous ne pourrons avancer qu'une fois débarrassés de cette néfaste dépendance.

      Commentaire


      • #4
        Bonne news pour les malades algeriens, ... si possible qu'il ramene aussi des medecins US ca sera encore super, car nos medecins et leurs bricolage, ca craint, ........
        Dernière modification par racdavid, 18 juin 2008, 11h29.

        Commentaire


        • #5
          car nos medecins est leur bricolage
          !!!!! , tu es algerien ?

          Commentaire


          • #6
            Touché le secteur médical de cette manière et dans ce désordre dans l'état va ouvrir les grand porte a un risque très incalculable. Des médecins américains bleus nulards peuvent être envoyer chez nous pour apprendre le métier. Chez nous la justice ne protége pas encore le patient. la justice est encore hors jeu qui ne sait pas comment faire pour avoir l'autorité de jeter un coup d'oeil sur ce qui se passera dans le future dans les blocs opératoires. Je regrette mais l'algerien ne sera jamais pris comme cobayes.
            La médecine sera 10000% algerienne et l'américain sera la bienvenue comme un vrai médecin. il sera honorablement reçu a l'aéroport honorablement logé. Concernant le salaire c'est un contrat devant un représentant de la justice qui garantie les intérêt du patient en premier du médecin de son équipe et ensuite et en dernier lier l'administration hospitalière. C’est le médecin qui dirige qui choisi son équipe, l'administration est ici l'exécutif et rien d'autre.
            la justice doit aussi imposé et garantir les intérêt de l'équipe algérienne. Le médecin ou le El khabire mondiale doit emmener l'équipe avec lui pour transmettre sous forme d'une reconnaissance sa connaissance. Avec cette connaissance un membre de l'équipe algérienne sera reconnu internationalement.

            Commentaire


            • #7
              Citation:
              car nos medecins est leur bricolage
              !!!!! , tu es algerien ?
              arréte d'accabler le pauvre racdavid galem ........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Pour la clientèle qui fait la fortune des hopitaux et cliniques français.
                Je suis d'accord avec toi sur ce point ci....
                Vous n'avez qu'à vous rappeler de Le Pen critiquant Boutef alors qu'il s'ospitalisait en France, c'etait honteux et pas totalement faux ce qu'il a dis
                Source: ici
                Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a évoqué le premier cette hospitalisation sur RMC, alors qu’il critiquait les propos récents du président Bouteflika, pour qui la colonisation française de l’Algérie a provoqué un "génocide de l’identité" algérienne. "Je trouve scandaleux que M. Bouteflika se permette de dire ça publiquement et, le lendemain, être chez nous pour se faire soigner, car il est chez nous aujourd’hui pour se faire soigner", a-t-il déclaré. "Je ne comprends pas très bien que ce monsieur vienne se faire soigner chez les abominables colonialistes que nous sommes." AP
                "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                Commentaire

                Chargement...
                X