Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acte De Propriete

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acte De Propriete

    Salam,

    Suite à une donnation faite par notre mère pour ses 4 enfants, j'ai construit dans la part qui m'est revenu et l'été passé j'ai entamé une procédure chez le notaire pour que chacun de nous aient son acte de propriété.
    Par contre 1 de ses 4 ne veut pas se présenter et signer pour qu'on soit plus dans l'indivision, alors je suis bloquée pour mon acte de propriété.

    Quel conseil me donneriez-vous ?
    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Je crois qu'il faut consulter un avocat ou un truc dans le genre pour avoir des réonses dignes d'intérêts !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Le notaire est compétitivement le mieux placé pour répondre à ta question, sinon il faut voir un avocat pour connaître les solutions dont tu disposes pour faire avancer ton dossier.

      Commentaire


      • #4
        @Mancelle et Harrach 78

        Merci pour vos suggestions, par contre comme ça se passe en Algérie et c'est selon le loi islamique ce que je voulais savoir s'il y avait une autre solution pour avoir son acte de propriété étant donné que ma part m'est revenu suite à une donnation.

        Commentaire


        • #5
          la donnation s'est faites du vivant de la maman??? SI c'est oui vous avez les memes part....et ceci biensur s'il y'a un acte en bonne et due forme qui prouve la donnation

          si la donnation fait partie d'un testament c'est autres chose....je pense que les enfants ont droit a l'heritage et non a la donnation...qui ne peut depasser le tiers du patrimoine laissé
          si c'est une donnation verbale ...et un des frere la conteste apres la mort de la maman vous etes 3 contre un pour appuyer la these de la donnation...contre un seul il faudrait passer par des temoins et eviter la procedure judiciaire au maximum qui est tres lentes dans ces cas (en années)..........essayer de regler le probleme a l'amiable
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @Tamerlan,

            Merci pour ta réponse, pour + de précision la donnation a été faite par écrit devant un notaire d'ou le faite que chacun à sa part, par contre moi qui a construit dans ma part je veux un acte de propriété avec le conseil d'un notaire j'ai entamé la démarche pour réunir tous les papiers pour qu'on puisse avoir chacun son acte mais malheureusemt un des 4 refuse de se présenter pour signer.

            Si j'ai entamé cette démarche c'est surtout pour mes enfants je veux leur éviter tous soucis pour plus tard

            Commentaire


            • #7
              c'est tres tres sage de ta part pour les enfants!!
              si ce n'est pas indiscret quelle estr la cause du refus du frere??? contestation???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                @Tamerlan,

                La cause du refus, moi même je n'arrive pas à savoir la seule chose que je peux te dire ma part d'héritage est mon seul lieu de séjour quand je pars en Algérie alors que pour eux (frères et soeursqui résident en Algérie) ce n'est qu'un héritage en plus pour eux donc ils ne veulent pas dépenser pour payer le notaire car ils ont leur propre maison à eux contrairement à moi.
                L'été passé j'ai passé mes vacances à courir pour les papiers ; tous les frais des dossiers ont été à ma charge alors qu'en principe chacun doit payer sa part
                Comme je l'ai déjà dit je suis la seule à me battre pour cet héritage et c'est surtout pour mes enfants

                Commentaire


                • #9
                  bon courage babari!!
                  si c'est pres d'annaba je pourrai peut etre t'aider
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tamerlan,

                    Merci pour toutes tes réponses,

                    Mais malheureusemt ce n'est pas du côté d'Annaba
                    Je laisse Dieu me guider et grâce à la foi je ne baisse pas les bras.
                    Merci encore à toi, c'est réconfortant de te lire

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X