Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger invitée d’honneur du Marathon des mots de Toulouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger invitée d’honneur du Marathon des mots de Toulouse

    Le Marathon des mots de Toulouse, un rendez-vous littéraire, avec cette année Alger comme invitée d’honneur, s’est clôturé dans la soirée de dimanche dernier. Environ 80 écrivains, dont de nombreux Algériens, et une centaine de comédiens ont participé, depuis jeudi dernier, à cette 4ème édition du Marathon des mots qui a attiré environ 72 000 personnes.

    S’agissant du choix d’Alger comme invitée d’honneur, la chargée de la communication, Dalia Hassane, citée par l’APS, dira que le «choix s’est naturellement porté sur Alger comme capitale littéraire» du fait de sa «richesse littéraire, de la multitude des auteurs algériens publiés et reconnus en France et de l’émergence de nouveaux écrivains contemporains moins connus en France et à l’étranger». «Le travail acharné de jeunes maisons d’édition algériennes nous ont confortés dans ce choix», a-t-elle ajouté.

    Une vingtaine d’auteurs algériens devaient participer à ce Marathon des mots, dont Rachid Boudjedra, Yasmina Khadra, Fatima Bekhaï, Mohamed Balhi, Habib Ayoub ou encore de jeunes auteurs comme Mustapha Benfodil ou Kamel Daoud, lauréat du prix Mohamed Dib 2008. Le Marathon des mots, qui avait mis à l’honneur les villes de Lisbonne, de Barcelone et de Londres lors de ses précédentes éditions, avait programmé pour sa quatrième édition deux thématiques : «Rendez-vous du Sud» pour la première, et «l’engagement de l’écrivain notamment sur les questions environnementales», pour la seconde.

    Par La Tribune

  • #2
    J'y été et c'était magnifique
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      le marathon des mots a Toulouse!
      j'ai été finaliste et un de mes textes "terre rougeâtre" a été lu par Magid Cherfi!!!
      je n'ai pu être présente mais franchement j'ai été très heureuse d'avoir été sélectionnée !

      "lily la diablesse" y était et continue sa route dans le mot a maux!!!!!!!


      lily
      la diablesse!
      Dernière modification par lily, 25 juin 2008, 20h55.
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Toutes mes felicitation Lily.

        Commentaire


        • #5
          beehive

          merci beaucoup!!!! touchée!



          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire

          Chargement...
          X