Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus beaux souvenirs d enfance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos plus beaux souvenirs d enfance

    Bonjour á tous,

    Quels sont vos plus beaux souvenirs d enfance ? les plus emouvants, marquants, ceux qui ont laissés une trace indelibile dans votre mémoire....

    Allez á vos claviers !!!!

  • #2
    .... Le jour de l'Aïd et la rentrée des classes ... On me gâtait
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Le premier jours de classe, oui je me souviens de ca un peu, ...
      Les journees de neige en hiver, ...
      La fete du printemps, les petites galettes aux oeufs que ma mere nous preparait, ...

      Commentaire


      • #4
        qui est resté dans ma memoire?


        mon grand frere qui venait en weekend en tenue de chasseur alpin et qui me prenait dans ses bras sous le grand cerisier ............comme j'etais fiere!comme si c'etait hier!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          à inventer des jeux avec mes frères dans la cage d'escalier l'été ...
          les parties de luge sur un petit talus l'hiver ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            c'etais quand mon plus petit frère est né, je comptais le nombre de fois que je le tenais j'ai arrêté de compter à partir de 20, je sais pas si parceque je ne savais pas compter plus ou parceque c'est devenu banal lol . Mais ce petit a passé son bac il y a qlq jours ...
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Mes vacances en Algérie. J y allais tous les ans et j en raffollais.
              Petit rat des villes sans freres ni soeurs, j ai appris plein de jeux je me retrouvais á la campagne dans des espaces immenses avec une multitude de cousins et cousines.
              Mais ce qui m a bcp marqué c était la sieste avec mon djeddi, un honneur unique.
              Pas de lit mais une natte et un matelas. il enlevait son turban pour laisser apparaitre sa calvitie toute blanche. Dorlotée dans ses bras, je sentais l odeur de se tabac á priser. il me chuchotais des histoires de chevaux pour m endormir.

              Commentaire


              • #8
                lol..mes plus beau souvenir c'etait quand moi et mes fréres et soeurs sortons à recherche d'un sois disant trésor ..on s'y croyait réellement quel bonheurrr..et avant de dormir on jouait à ce qu 'on appelait le jeux des chanson des dessins animés on fredonner les chansons et fallait trouver de quel déssins annimé ils s'agissait et juste avnat de faire dodoooo
                ma grande soeur criait de sa chambre

                Bonne nuit maman bonne nuit papa
                et puis les autres on suivait chacun à son tour pasd au même moment

                mes parents devenant dingueee une demi heure de " BONNE NUIT MAMAN BONNE NUIT PAPA""
                et bien sur on ne s'arretait pas jusqua' ce qu'on entende leur BONNE NUIT à eux aussiiiiiii

                lol..c t trop cooll alalaaa mais qu'est ce qu'on n'a pas fait galéré nos parent

                Commentaire


                • #9
                  Entre autres, la période ‘scout’’. Les ‘’chefs’’ étaient des véritables éducateurs.
                  Les randonnées avec un sac sur le dos, les campings, les signes et signaux à apprendre pour ne pas se perdre en forêt.
                  L’école primaire, les billes, les noyaux d’abricots, le cahier de classe avec le ‘’bon point’’ qu’on remettait fièrement au papa en rentrant pour glaner une friandise.
                  Ah nostalgie...

                  Parle-moi un peu de ton enfance
                  Et de ceux qui ont eu la chance,
                  De la partager avec toi.
                  Sous le même toit.

                  Parle-moi de ces cahiers sur le pupitre,
                  de l’ardoise, du plumier, du dernier chapitre.
                  Te souviens-tu de ton école,
                  De ces têtes folles ?

                  Raconte-moi un peu ta jeunesse.
                  L’époque de toutes les promesses.
                  Les randonnées et les voyages.
                  C’était l’âge.

                  Parle-moi de ces étés qui s’achèvent
                  Emportant avec eux tous tes rêves,
                  Tes larmes et tes espoirs.
                  Il fallait y croire.

                  Quant à moi, je ne suis déjà plus là,
                  Il y a longtemps que j’ai vécu cela
                  Mon avenir est bien loin je crois,
                  Derrière moi.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Zac,

                    Tu vas reussir á me faire pleurer....déjá que j ai du vague á l'ame....c est beau comme toujours

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes plus beaux souvenirs d'enfance,,,,c'est quand les classes se terminaient en juin,que j'allais retrouver ma grand-mère pour passer quelques semaines chez-elle, en plus elle vivait tout près de la mer,,,,,mais le plus beau des plus beaux souvenirs fut de me retrouver avec une famille pleins de frères et soeurs,,,,, celui ci il est gravé dans ma mémoire pour toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu vas reussir á me faire pleurer....déjá que j ai du vague á l'ame....
                        Un p'tit cleannex pour Hellas.
                        Qui de nous, n'a pas de temps à autre, ses propres petites nostalgies de l'enfance, de l'innocence que le temps, malgré sa rigueur, ne pourra effacer de nos mémoires...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Le jour ou mon père m'a offert un scooter Lambretta pour la fin de mon bac. Wow quelle liberté!

                          Commentaire


                          • #14
                            nos soirées "miss france" avec mes soeur, punaise qu'est se qu'on a pu rigoler

                            on se gaver de cochonneries et "les demoiselles" étaient rhabillés pour l'hivers
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon enfance..... incontestablement ma periode Primaire et College donc entre mes 6 et 15 ans fut celle qui me marqua le plus. C'est aussi durant cette periode de ma vie que je me suis fait mes meilleurs amis encore à mes cotés aujourd'hui. Ce fut mes plus belles années. Et mon plus beau souvenirs c'est ma classe de 5eme, j'avais 12 ans. Pas un seul jour je n'ai pas ri en classe. J'avais des professeurs extraordinaires et une ambiance en cours que je n'ai plus jamais retrouvé. Dieu seul sait que combien j'aimerai revenir en arriere juste pour revivre ma 5eme au college.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X