Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 80% de la population vit dans les villes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 80% de la population vit dans les villes en Algérie

    En Algérie, plus de 80% de la population vit dans les villes, dont la majorité est concentrée sur le littoral, a indiqué, lundi à Alger, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni.

    "Nous avons plus de 70% de la population qui réside dans les agglomérations chefs-lieux de wilaya, de daïra ou de commune et 16% dans les agglomérations secondaires, ce qui signifie que plus de 80% de la population algérienne vit dans les centres urbains", a-t-il dit, commentant les résultats préliminaires du 5e recensement général de la population et de l'habitat (RGPH).

    Rappelant que dans les années 1960, 1970 et 1980, "la population urbaine n'était que de 30% et le reste était rurale", il a indiqué que "cela signifie que les 2/3 de la population des villes sont des gens qui sont venus récemment de la campagne".

    "La vie en ville est différente de celle de la campagne. Il y a d'abord un problème d'adaptation, d'accoutumance aux exigences de la vie urbaine", a-t-il expliqué, suggérant la mise en oeuvre d'un travail de sensibilisation de cette nouvelle population rurale, qu'il a appelée "rurbaine". Il s'agit d'aider cette population à s'adapter au système des villes, a-t-il encore ajouté.

    Par APS

  • #2
    Il s'agit d'aider cette population à s'adapter au système des villes,
    il devrait plutot sensibiliser les gens à ''remplir'' le pays et à l'occuper harmonieusement en leur offrant les possibilités de travail et de logement.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire

    Chargement...
    X