Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1,5 millions de logements inoccupés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 1,5 millions de logements inoccupés en Algérie

    Plus de 1,5 millions de logements inoccupés en Algérie

    APA-Alger (Algérie) Environ 1.503.710 logement sont inoccupés en Algérie sur un parc total de 6.748.057 logements recensés au 16 avril 2008 au niveau national, selon les résultats préliminaires du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), rendus publics lundi à Alger.

    Selon la même source, lors de l’opération du RGPH, les agents de recensement ont constaté que, pour environ 1,5 million de logements, les occupants et les propriétaires étaient absents.

    « Les logements inoccupés peuvent être expliqués par la mobilité des Algériens », a déclaré le ministre d’Etat algérien, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, lors d’une réunion de présentation de ces résultats et à laquelle ont pris part des représentants de plusieurs ministères.

    Le ministre a indiqué que le recensement a compté comme logements inoccupés ceux en cours de réalisation, donnant l’exemple d’environ 300.000 logements en cours de construction par le ministère de l’Habitat auxquels il faudra ajouter les logements de particuliers en phase de construction.

    En plus de cela et à la suite de l’insécurité qui a prévalu durant les années 1990, plusieurs villages ont été désertés. Les habitations de ces derniers ont été recensées aussi comme vide.

    Lorsque l’on parle de logements vides, il ne s’agit pas de logements disponibles à habitation, explique-t-on.

    Côté logements habités, un nombre de 3.749.768 logements a été recensé dans les agglomérations chef-lieu en 2008, contre 2.776.642 en 1998, alors que 813.404 logements habités ont été enregistrés dans les agglomérations secondaires en 2008, contre 613.115 en 1998.

    Dans les zones éparses, il a été recensé 681.175 logements habités en 2008 contre 691.992 en 1998, précise-t-on.

    Les wilayas qui enregistrent le plus grand nombre de logements habités sont Alger (508.775), Oran dans l’Ouest (243.980) et Sétif dans l’Est (217.766).

    Le nombre moyen de personnes par des ménage ordinaire et collectif par logement occupé (TOL) est de 6,5, précise le document de l’Office national des statistiques (ONS).

    Les chiffres avancés annoncent également que plus de 80% de la population algérienne vit dans les villes, dont la majorité est concentrée sur le littoral.

    Si on commente les résultats préliminaires du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), on dira que " plus de 70% de la population qui réside dans les agglomérations chefs-lieux de wilaya, de daïra ou de commune et 16% dans les agglomérations secondaires, ce qui signifie que plus de 80% de la population algérienne vit dans les centres urbains.

    Dans les années 1960, 1970 et 1980, la population urbaine en Algérie n’était que de 30% et le reste était rural. Cela signifie que les 2/3 de la population des villes sont des gens qui sont venus récemment de la campagne.

    AEK/aft/APA 17-06-2008
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Environ 1.503.710 logement sont inoccupés en Algérie

    Hbibna bazino bonsoir.

    Avec tous ces appartements vides en comptant 2 millions D.A (env.)l'unité ça nous fait 3000 milliards de D.A qui roupillent là à ne rien faire pendant que les proprios se la coulent douce à nice st. tropez londres ou new york:22:

    Ce qu'il faut pour démolir la spéculation immobilière vue que le chantier du logement économique est un quasi échec, c'est de définir un cahier des charges limitant l'inoccupation à 2 années fermes audelà de cette limites le logement reviendra automatiquement à une famille qui n'a pas le moyen de s'offrir le tombeau de la vie!!!


    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Nos journalistes adorent les chiffres.........erronés et l'amalgame, pourtant l'information qui a été donnée à l'origine est :

      1.5 Million de maisons étaient vides au moment du passage des recenseurs, et à cela il y a plusieurs explication différentes de ce que avance ce journaliste très pressé de nous balancer encore des chiffres.
      Les occupants peuvent être au travail, en voyage, à l’hôpital,au marché …….
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Hbibna azzouz75 wèch rak, 7akma

        Nos journalistes adorent les chiffres.........erronés et l'amalgame


        Normal le journalisme "libre" chez nous est né dans cet ordre d'idées (crise du pétrole ,octobre 88, les années noires et le KITUKI....)

        Je crois savoir qu'il y'a en effet un bon million de logements vides en Algérie.
        Rien qu'à Alger des immeubles au centre sont fermés à triple tour et leur "Mektoub" est destiné aux rats et aléas du temps...

        J'espère seulement que l'on trouve des doigts de fée pour retirer cette insupportable épine du pied.

        Au plaisir de te relire khouya la3ziz.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          un plaisir de te lire pour moi aussi.

          Je ne comprends pas pourquoi tu dis une épine, et si ces appartements appartiennent aux émigrés ? ou à des gens qui ne résident pas au pays toute l’année ?
          Je peux te donner l’exemple de la ville de Tounane ( à coté de Ghazaouet) , l’hiver c’est une ville fantôme, l’été tu ne peux pas la traverser.

          Mais ne pas confondre avec les immeubles qui n’ont pas été livrés pour des blocages administratifs.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Cela signifie que les 2/3 de la population des villes sont des gens qui sont venus récemment de la campagne.
            Cela signifie surtout qu'il est temps qu'on se rappelle qu'il existe une politique qui s'appelle aménagement du territoire. Cette notion a trop été ignorée depuis 40 ans, ce qui explique ces déséquilibres de répartition démographique.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Très bien scootie ,et s'ils n'ont pas compris ce qu'est l'aménagement au sens profond et très technique du terme, eh bien ils sont partis en *******s

              Commentaire


              • #8
                eh bien ils sont partis en *******s
                Salsa (bonita ??), c'est la population qui est partie en ...... vrille à s'agglutiner dans des conditions qu'on connaît dans et autour des grandes villes en délaissant les campagnes.

                Quant aux responsables, eux se frottent les mains car c'est exactement ce à quoi ils voulaient arriver: rendre la population dépendante, l'éloigner le plus possible des endroits où elle aurait été susceptible de produire, se rendre plus utile ....................... et donc de freiner une politique d'importations à tours de bras hautement rémunératrice.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Non scootie ,la population n'est partie en *******s : on dit que le fou c'est celui qui a tout perdu sauf la raison .La population a gardé sa raison : elle souffre ,oui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Algériens enfants de la révolution , ont l habitude d étres forts et honnête aussi.

                    Quand on s empresse de donner le chiffre des maisons vides non occupées,
                    on doit aussi se soucier de donner le chiffre des maison non conformes dans les bidonvilles.

                    ET POUrQUOI PAS AUSSI , appartements en surcharges.


                    Car le vrai but de ces opération et de remedier aux aux grands maux de ce pays.
                    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hbibna azzouz75 RE!

                      Je ne comprends pas pourquoi tu dis une épine, et si ces appartements appartiennent aux émigrés ? ou à des gens qui ne résident pas au pays toute l’année ?

                      Je ne parle pas de ces appartements ou maisons construitent sur plusieurs années par des pères de familles qui ont totalement sacrifiés leur vie pour leurs enfants.

                      Je parle de milliers d'immeubles inhabités appartenants à des "immigrés" qui nagent dans la surabondance et par conséquent ne nous rendent pas service avec leur égoisme étroit,alors que toute l'Algérie à besoin d'eux.Des immeubles qui ne produisent aucune plue-value autre que ce qu'ils attendent empocher dans quelques années.Alors qu'ils peuvent les louer à des entreprises ou y créer des magasins sous franchise.
                      Bref les idées ne manques pas du moment qu'il y'ait la bonne VOLONTE.


                      Au plaisir de te relire akhi la3ziz.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        A tout ceux qui savent faire un minimum de maths:
                        En algérie: 31 000 sans abris, à alger: 40 000 bidonvilles
                        Et l'état a promis qu'il construira 1 000 000 de logements, sauf qu'il déclare qu'il y a 1 500 000 de logements innoccupés, alors de deux choses l'une les gens crèvent dans les rues, et l'état construit, mais en fait il y a des logements innoccupés dans lesquels on pourrait régler tous les problèmes en même temps.
                        Donc la solution de cette équation, c'est "l'ensemble vide", c'est à dire illogique et irrésolvable.
                        Donc ce qu'a dit ce petit monsieur c'est nimporte quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          1500000 logements correspond au blanchissement de l'argent de la corruption..de ces bagara qui occupe l'apn et...qui ne sache pas quoi faire avec cette argent ajoutant les lot de terrains..
                          ghir ehna ou ndirou el guelb

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X