La vinaigrette elle .. c'est le truc base :)..
Des tranches de Tomates, Salade verte, de preference Friser, ensuite...des oeufs bouillit (Baydh Fayadh) en tranches, et des ptit cubes de pain griller, ensuite la Vinaigrette, je l'ai appris de ma mere, Vinaigre, l'huile d'olive, moutarde (piquante), ail, et du citron. Quelques fois j'ajoute du Thon.
mancelle
01/08/2005, 19h26
De salades en salades, avec toutes ces réponses, tu devrais sans mal pouvoir nous concocter une salade du CHEF.
Allez, pas de salades, mets-toi à l'oeuvre.
J'attends. ;)
c'est vrai qu'une slade snas bonne vinaigrette parait fade alors autant faire une bonne vinaigrette
il y en a de plusieurs sortes
huile, + moutarde, ail, oeufs etc..
et pour ceux qui suivnet un régime remplacez votre huile d'olive par du yaourt nature à 0% ou fromage blanc 0%
mancelle
03/08/2005, 10h51
Bonjour à tous, un clin d'oeil à ti-frère Stan,
Pour changer de la MAYO de Tamerlan, je vous propose une sauce légère pour vos salades d'été à réaliser comme suit :
Emincez une demie gousse d'ail, un petit oignon frais et 6 brins de ciboulette.
Vous aurez soin à les mélanger dans un bol contenant déjà 4 cuillères à soupe de yaourt, 1 cuillère ce crème fraiche légère, du sel et du poivre.
Bon appétit
danyelle
25/08/2005, 16h55
et pour varier, on peut utiliser du vinaigre balsamique ou du vinaigre de framboise
de l'huile de noix
pour la salade d'endives, une vinaigrettes aux noix et au roquefort
ou un choux rouge émincé , des carottes rapées en julienne, des petits morceaux de pommes, des morceaux de noisettes , un oignon émincé et une vinaigrette au vinaigre de cidre
bon, avec tout ça, moi j'ai faiiiiiiiiiiiim!!
J'adore tout ce qu'on apprend sur ce forum, Merci Danyelle
mancelle
25/08/2005, 17h30
Pure Sarthoise, je suis de la région du cidre.
La base de mes vinaigrettes, c'est : moutarde, sel, poivre, vinaigre de cidre et huile d'olive ----> excellent
Pour ma pars, mon fiance adore ma salade de riz, mais, thon, oeuf dur, tomate et mayo. essayez c'est terrible!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org