PDA

Voir la version complète : Comment composez vous votre salade ?

Stanislas
31/07/2005, 20h14
Bonsoir,

l'éte est la saison des plats légers. La salade est le plat le plus apprecié durant l'été.

Pour ma part je préfére la salade nicoise avec un zeste d'huile d'oilive....c'est trés delicieux...

Comment composez vous votre salade ?

tamerlan
31/07/2005, 20h22
mais thon cube fromage cornichons un peu de mayo

Stanislas
31/07/2005, 20h24
Pas mal, pour ma part j'evite seulement la mayo, ca fait grossir....

tamerlan
31/07/2005, 20h30
tout ce qui est bon fait grossir
des faut je mets des tranches d'ognions pas tres fines avec du thon et une touche de citron...mais je te dis pas l'haleine apres

hakkimm
31/07/2005, 20h36
Pour ma part, je mets un peu de tous :
De la salade, des pommes de terre, des tomates, du concombre, du thon, des oignons et des olives, avec ou sans mayonnaise.

Armani
31/07/2005, 20h36
vous oubliez le bon hmis tunisien , trop bon

Stanislas
31/07/2005, 20h37
Connait pas le h'mis c'est quoi ?

tamerlan
31/07/2005, 20h40
tu connais pas lhmis??? rah nos oumrak khsara!!

tamerlan
31/07/2005, 20h47
et la salade avec les grillades???
PRENDRE deux ou trois petite tomate qu'il faut couper en deux et mettre sur les braises ainsi qu'un petit piment hot et un piment vert il faut les laisser bien rotir puis couper en fine tranche avec la tomate une touche de zit zitouna et mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Absente
31/07/2005, 20h54
Mon mari dit que je fais les meilleures salades au monde :confused: ....et c'est vrai! :D ...mon secret: melanger fruit et legumes, sucré et salé...amandes, raisins secs...bref, preparer une salade, est pour moi un moment de grande inspiration ( surtt en été, on ne mange que ca pratiquement)....et je ne suis pas pretentieuse :22: !...
Sans rigoler je suis une grande amatrice de salade en général, j'adore la salade de poivrons grillés avec de l'ail et de l'huile d'olive, la salade aux oeufs...etc...

tizi oualou
31/07/2005, 20h58
comme tout evolue, les salades evoluent aussi, il y'a notre salade avec du riz, ou avec des spaghettis ( ca evite de manger du pain avec ) les ingrediants, on a aussi du soja, qui est bon pour la santé parait il !
et le top du top qu'on a pas encore assimilé tous encore, c'est le tofu asiatique, on peux le mettre à toutes sauces salades compris, c'est un peu le feta grec ( fromage ) en apparence, mais en apparence seulement !
maintenant que les chinois ont débarqué en Algérie, on peux esperer qu'ils nous influencent quelque peu du coté de leur cuisine, on n'y perdra pas au change ! la notre est trop française à mon gout !

tamerlan
31/07/2005, 21h00
il y'a aussu les capres.......mmmmmmmmmm j'ai mal a l'estomac

sentenza
31/07/2005, 21h02
Devant cuisiner depuis quelques jours, je me suis fais ce soir une salade composée :
tomates, concombres, carottes râpées, olives, thon nature, betteraves cuites en rondelles, coeurs de palmiers, tout ça avec un filet d'huile et quelques gouttes de vinaigre de citron.
Le résultat est plutôt réussi ;)
D'ailleurs j'attaque maintenant le plat principal :mrgreen:

tamerlan
31/07/2005, 21h05
il te manque les cornichons salim!!

mancelle
31/07/2005, 21h16
LES BASES
1 - Pommes de terre avec les combinaisons possibles suivantes selon les saisons, les prix, etc : oeufs durs, tomates, concombres, blancs de poireaux, betterave rouge cuite, maïs, dés de fromage, lamelles de poivrons, restes de viande.

2- pâtes avec poisson, fruits de mer, éventuellement avec des tomates.

3 - riz avec du thon, maïs, oeufs durs, tomates, poisson

4 - champignons de Paris frais en lamelles citronnés (j'adore)

Le tout accompagné de salade verte éventuellement et impérativement d'une vinaigrette relevée avec oignons, herbes aromatiques.

Ce que j'aime aussi :
taboulé
carrottes rapées avec oeufs durs
betteraves rouges crues rapées avec oeufs durs
celeri rave rapé avec oeufs durs

J'aime tout sauf les confitures :mrgreen:

tizi oualou
31/07/2005, 21h18
fromage cornichons un peu de mayo
ya tamerlan, tu ne fais pas partie de ceux qui mettent la mayo à tout ce qui se mange j'espere !
depuis sa géneralisation en algerie, on en met aussi sur une pizza ! ca doit rendre les italiens bien perplexes !
tiens mancelle me fait penser au taboulé !
en voila une enigme pour nous autres ! comment se fait il que le couscous est maghrebin et le taboulé libanais, sans qu'il y'ai reciprocité, quelqu'un a t'il une explication ?

tamerlan
31/07/2005, 21h24
non heureusement sinon je ressemblerai a maradonna..
sais tu tizioualou je me suis toujours posé la question comment a fait celui qui a decouvert la mayo pour la decouvrir???

zwina
31/07/2005, 21h29
Il a fait une vinaigrette et c'est rendu compte qu'en battant l'huile et la moutarde ça montait et épaississait :lol: et il a rajouté un oeuf car la cuisine c'est des expériences bonnes et parfois mauvaises ;)

tizi oualou
31/07/2005, 21h38
visiblement zwina connait la recette miracle pour ta question tamerlan !
dans ce cas, pourquoi avoir attendu si longtemps pour la faire decouvrir aux algeriens qui deviennent presque tous comme maradonna ?!.... :D
entre la mayo, les soda et autres nouvelles sucreries, il n'y a que les medecins pour trouver leur comptes avec ces nouvelles habitudes alimentaires !
je regrette le temps ou je mettais mon morceau de pain entre les pieds de ma mere dans la bassine d'olives à malaxer ! un régal !

zlabiya
01/08/2005, 11h11
les meilleurs saldes ppur moi doivent être légères
laitues tomates mozzarela huile d'olive(salade grècque) ou fromage de chèvre
bref toutes salde bien décorée reste un délice au palais

Uofis
01/08/2005, 18h10
La vinaigrette elle .. c'est le truc base :)..

Des tranches de Tomates, Salade verte, de preference Friser, ensuite...des oeufs bouillit (Baydh Fayadh) en tranches, et des ptit cubes de pain griller, ensuite la Vinaigrette, je l'ai appris de ma mere, Vinaigre, l'huile d'olive, moutarde (piquante), ail, et du citron. Quelques fois j'ajoute du Thon.

mancelle
01/08/2005, 18h26
De salades en salades, avec toutes ces réponses, tu devrais sans mal pouvoir nous concocter une salade du CHEF.
Allez, pas de salades, mets-toi à l'oeuvre.
J'attends. ;)

zlabiya
01/08/2005, 18h32
c'est vrai qu'une slade snas bonne vinaigrette parait fade alors autant faire une bonne vinaigrette
il y en a de plusieurs sortes
huile, + moutarde, ail, oeufs etc..
et pour ceux qui suivnet un régime remplacez votre huile d'olive par du yaourt nature à 0% ou fromage blanc 0%

mancelle
03/08/2005, 09h51
Bonjour à tous, un clin d'oeil à ti-frère Stan,

Pour changer de la MAYO de Tamerlan, je vous propose une sauce légère pour vos salades d'été à réaliser comme suit :

Emincez une demie gousse d'ail, un petit oignon frais et 6 brins de ciboulette.

Vous aurez soin à les mélanger dans un bol contenant déjà 4 cuillères à soupe de yaourt, 1 cuillère ce crème fraiche légère, du sel et du poivre.

Bon appétit

danyelle
25/08/2005, 15h55
et pour varier, on peut utiliser du vinaigre balsamique ou du vinaigre de framboise

de l'huile de noix

pour la salade d'endives, une vinaigrettes aux noix et au roquefort

ou un choux rouge émincé , des carottes rapées en julienne, des petits morceaux de pommes, des morceaux de noisettes , un oignon émincé et une vinaigrette au vinaigre de cidre

bon, avec tout ça, moi j'ai faiiiiiiiiiiiim!!

Uofis
25/08/2005, 16h14
J'adore tout ce qu'on apprend sur ce forum, Merci Danyelle

mancelle
25/08/2005, 16h30
Pure Sarthoise, je suis de la région du cidre.
La base de mes vinaigrettes, c'est : moutarde, sel, poivre, vinaigre de cidre et huile d'olive ----> excellent

Gaelle
26/08/2005, 16h48
Pour ma pars, mon fiance adore ma salade de riz, mais, thon, oeuf dur, tomate et mayo. essayez c'est terrible!!!

Cookies