Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour d'Algérie

    Voilà, après un peu plus de 3 semaines passées en Algérie, je suis de retour
    Ces vacances m'ont fait énormément de bien et revoir ma famille a fait de moi la femme la plus heureuse du monde. Ce fût 3 semaines de joies, de retrouvailles et de fêtes. Là bas, le temps s'est arrêté et tout mes soucis de la vie quotidienne ce sont écoulés. Je me suis ressourcée à bloc.

    Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je suis rentré, je suis triste et déprimé. Je pense que je n'attendrai pas l'année prochaine pour y retourner. Dès l'hivers prochain, je repartirai pour 2 semaines Inchallah.

    Malgré ces problèmes, l'Algérie est vraiment un beau pays, mon pays, et je l'aime.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    ravi de savoir que tu as passé un bon moment louisa. t'as pris des photos du paysage ou pas?
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #3
      je suis heureux pour toi et pour ta famille..l'algerie va mieux n'est ce pas???

      un lien indefinissable qui nous lient a cette terre et qui fait qu'on la critique entre nous sans permettre a des etranger de le faire
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Merci Kabyle59 !
        Oui, j'ai pris des photos mais elles ne sont pas encore disponibles.

        A peine arrivée, la nostalgie du pays l'emporte déjà sur moi.....
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          la mere patrie??? cela aun sens finalement ..mere!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            je suis trés content pour toi LOUISA.......

            Pour ma part, parés avoir longtemsp hesité, je part en algerie pour uen petite semaine.....début aout .......


            Bises cousine.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              un lien indefinissable qui nous lient a cette terre et qui fait qu'on la critique entre nous sans permettre a des etranger de le faire
              Tout à fait Tamerlan ! Je ne peux définir le lien qui m'attache tant à cette terre, mais tout ce que je sais, c'est que malgré tout ce qu'il lui manque, je ne me suis jamais sentie mieux de toute ma vie que là bas en Algérie.
              Le fait de l'avoir quitté c'est comme ci on m'arrachait un membre. J'ai l'impression d'y avoir tout laissé.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                laaslamam

                AZUL
                Sois la bien revenue LOUIZA,j'ose ésperer que tu nous ramené un peu de fraicheur et quelques anecdotes de notre cher pays.
                Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

                Commentaire


                • #9
                  BON RETOUR lOUISA.
                  ya rayeh ouin msafer trouhe taaya oua touali
                  la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Louisa,
                    Ta joie de revoir le pays fait vraiment plaisir et me donne encore plus envie d'y retourner. J'espère que tu retrouvera le moral malgré le mal du pays. Dis toi que tu as de la chance d'y etre alle et d'y retourner bientot inch'allah

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Louisa,
                      Bon retour sur F.A .
                      Contente que tu sois contente ! ça me donne encore plus envie d'y aller, cet hiver, peut-être !
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsahtek. .. 3kouba lina

                        Welcome Back
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          bjr, enfin un message encourageant

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à k.byl, Takamra, bilna121, Irène, Uofis et Caméléon.

                            Irène, si tu as l'occasion de partir en Algérie cet hivers, n'hésites pas, tu ne va pas le regretter, c'est vraiment un pays magnifique!
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #15
                              Louisa,

                              Tu aimes ta Kabylie natale, Kabylie à laquelle on ne peut rester insensible et qu'on ne peut oublier. Elle nous marque à tout jamais, et on vit constamment avec elle dans notre coeur où que l'on soit.
                              La quitter est dur, on la vit toujours comme un déchirement, souhaitant y revenir à tout moment.
                              Je vais à mon tour rejoindre mes montagnes dans quelques jours. Ces montagnes que je vois à mon réveil très tôt le matin, quand le soleil ne tape encore trop fort, où la lumière et l'air sont agréables, ces montagnes disais je, me parlent. J'entends comme un chant quand je parcours les durs chemins rugueux de ce relief qui a preservé notre culture.
                              Nous vivons dans un certain confort ici ou ailleurs, mais une souffrance intérieure vit en nous, comme si le cordon ombilical qui nous relie à cette terre a été coupé trop tôt.
                              Cette terre, je l'aime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X