Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours de programmation sur Alger??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cours de programmation sur Alger??

    Salam tout le monde;
    Je voudrai savoir si vous connaissez une école qui donne des cours de programmation sur le Pascal ou C durant la période d'été( juillet-août); et ceci sur alger centre, puisque je vais passer mes vacances nchallah un peu vers Kouba et Benak .
    Merci d'avance.
    Dernière modification par swiglass, 17 juin 2008, 20h42.

  • #2
    ça s'enseigne encore le Pascal ??

    Apprends plutôt le C, c'est un bon langage pour apprendre la programmation et il est encore utilisé.

    sinon pour ta question désolé je ne sais pas, je n'habite pas en Algérie.
    Dernière modification par freesoda, 18 juin 2008, 00h43.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      slt toi

      Etant donner que tu as de la famille sur Alger, ils peuvent consulter pour toi les journaux " dans la catégorie annonces/des formation / ", ç possible
      tu passe me voir a la meme occasion
      On aime que les femmes que l'on rend heureuses

      Commentaire


      • #4
        ya une Ibn rochd http://www.ibnrochd.com/ mais le pascal pourquoi pas le cobol !! non je rigole je te conseil plutot Java(j2ee) ou bien .net(aspx) c'est tendances .

        Commentaire


        • #5
          Ya3tikoum essaha tous. .
          eh oui on a fai du pascal cette anée et l'annee prochaine nchallah du C et Java c'est pour celà que je voulai bien maîtriser le pascal(c la base de la programmation),bon j'ai demandé à des gens qui sont sur alger ils sont entrain de chercher pour moi .Merci encore
          Dernière modification par swiglass, 18 juin 2008, 17h30.

          Commentaire


          • #6
            .....apprendre seul, c'est la meilleure façon!!....

            ...y a de très bons sites et livres pour ça!!

            ....mais sinon, le pascal!!.....vaut mieux attaquer direct le C!!

            bon courage.

            Commentaire


            • #7
              h oui on a fai du pascal cette anée et l'annee prochaine nchallah du C et Java c'est pour celà que je voulai bien maîtriser le pascal(c la base de la programmation)
              pourquoi tu te fatiguerais a apprendre un language qui n'est plus utlisé (gros systeme)? quand j'ai lu ton poste l'image de l'ancienne bibio de mon pere m'est venue lol,

              tu n'as pas besoin de la base du bascal pour apprendre le C, c'est pas du tout les meme librairies ni les memes fonctions, et ca ne te servira meme pas de mettre ca dans ton Cv, moi j'ai commencé direct avec le C++ (et avec des gens qui maitrisaient deja le C) c'etait un peu galere au debut pour attraper la course et le niveau des autres, mais des que tu comprends la logique et que surtout tu t'amuses a faire des fonctions, ca va aller tres vite !!

              Commentaire


              • #8
                Pascal !! ca existe toujours ??

                Non serieusement, apprend C/C++ ou Java.. des language de programmation quoi.
                Sinon la meilleure methode est de telecharger de la doc d'internet et de khentechi toute seule.. j'ai appris une dizaine de languages comme ca.. et ce des le lycee..

                Bon courage et Bonnes Vacances !

                Commentaire


                • #9
                  Dans la pratique quotidienne de ma profession, j'utilise: C++, F95, Awk, Bash, MPI, OpenMP et dernièrement je fais quasiment "tout" en Python, du moins pour les codes d'analyses, car pour la production de données, rien ne vaut du Fortran ou du C/C++. J'ai appris tous ces langages "sur le tas", c'est à dire, par la pratique, en faisant tourner des codes écrits par d'autres, en les bidouillant, et puis en écrivant les miens. La seule formation que j'ai faite est celle du MPI/OpenMP à l'IDRIS.
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                  Commentaire


                  • #10
                    darwish

                    Pour F95 et C/C++ ... okay je vois..
                    mais Python ? quel est l'interet ?

                    Et puis pour Awk et Bash (et Perl je suppose) tu utilises ca dans un but professionnel ? ou dans un but de simplifier la vie ?
                    Si c'est le premier cas... alors explique please !

                    finalement; c'est quoi MPI ?

                    Commentaire


                    • #11
                      MPI - Message Passing Interface.

                      j'ai eu à l'utiliser un tout ptit peu cette année!!.......il m semble q c une biblioth de fonctions qu'on inclus dans les prog C ou Fortran....ça s'utilise pour exploiter le parallélisme (exécuter simultanément plusieurs codes sources) entre processeurs par passage de message (de façon logicielle).

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour F95 et C/C++ ... okay je vois..
                        mais Python ? quel est l'interet ?

                        Et puis pour Awk et Bash (et Perl je suppose) tu utilises ca dans un but professionnel ? ou dans un but de simplifier la vie ?
                        Si c'est le premier cas... alors explique please !

                        finalement; c'est quoi MPI ?
                        Python? un miracle Grand Dieu!
                        Mes codes d'analyses: graphiques, visualisation des simulations (images ou séquences vidéos), scripts pour se connecter en "ssh" sur différentes machines et lancer automatiquement des programmes, ... désormais tout est fait en Python, après des années pénibles de Bash et/ou Gnuplot, même si je leur reste fidèle pour tâches simples. Des exemples?

                        1. matplotlib
                        2. SciPy
                        3. Pyx

                        En ce qui concerne, Bash et Awk (Perl's a bit more complicated), c'est(était) mon couteau suisse (à la McGyver) pour compiler du LaTeX, faire des backups, connexions SSH ou VPN, avec tous les pouvoir de sous-tirer des informations (quel programme tourne sur quelle machine, quelle machine est libre, quel est mon "nice" sur telle machine, ...) tout en restant discret, et biensûr modifier des fichiers en deux gestes trois mouvements (parfois en combinant l'un ou l'autre avec "sed").

                        MPI: Message Passing Interface, est un langage de programmation (fortran, C, C++) pour machines/codes parallèls (par vectoriels). Cette interface est utlisable sur les supercalculateurs à mémoire distribuée ou les grappes (cluuters) de pc's.

                        OpenMP, même chose, mais dédié aux machines à mémoire partagée.
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                        Commentaire


                        • #13
                          ça s'utilise pour exploiter le parallélisme (exécuter simultanément plusieurs codes sources) entre processeurs
                          Ni! le même code source tourne sur plusieurs processeurs, et chaque processeur exploite un paquet de données. Il faut savoir qu'aucun de ces processeurs n'a accès à la mémoire des autres.

                          Exemple: Maverick a écrit un code de dynamique moléculaire pour étudier un paquet de galaxies. S'il fait tourner son code sur un seul procésseur cela va prendre pas mal de temps, mais s'il a en sa possession une grappe de pc's, et que chaque pc ne traite qu'une partie de l'espace galactique tout en communiquant les informations de sa frontière avec le ou les processeurs concernés, ça ira plus vite. A noter, que si vous avez N processeurs à votre disposition, le programme ne tournera pas N fois plus vite, car il y a une perte de temps dédiée au temps de communication entre processeurs; ça s'appelle la loi d'Amdhal.
                          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X