Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solitudine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solitudine...

    Vous est-il arrivé d'avoir ce sentiment de vide? De total vide, et de solitude incommensurable alors que vous etes entouré de vos amis et de vos proches ...De ne plus trop savoir où vous en etes, est-ce si important cette recherche ou ce travail? est-ce si important de chercher l'amour? De vous retrouver dans un dialogue intérieur qui vous effraye, vous et vous dans un face à face qui devait arriver et qui arrive à un moment délicat de votre vie...
    D'avoir envie mais d'avoir peur ou la flemmardise de le faire ....
    de ne plus aimer des choses que pourtant vous adorez....
    Grand doute qui inonde les regrets et l'amertume...

    Petite panne intérieure....

  • #2
    Comme tu dis petite panne intérieure, fatigue. Ca arrive à tout le monde un jour cette période de doute, de remises en question. L'envie de tout lâcher et de tout oublier. Mais il ne faut surtout pas se laisser aller à cette flemmardise intérieure qui est passagère....car justement tu as des amis ou des proches qui sont aussi là pour ces moments de doute. Ou le forum où tu peux librement exprimé tes doutes et avoir une aide morale.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      si tu me permets d'analyser ce que tu ressents(et j'avais exactement ces memes penses et ces memes doutes).je crois que tu sens qu'on te comprend pas,c'est de ca que vient ce sentiment de solitude,tu es une etrangeres dans ton entourage.comme j'ai dis c'ete mon cas,mais la que je suis absolument seul,je me rends compte a quel point je pouvais etre heureux et pas solitaire dutout en faisant des compomis(partager avec les autres ce que j'ai a partager et garder pour moi ce que j'ai a garder pour moi.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir
        c'est ce qu'on appel tout simplement les choses de la vie, qui nous permettent de nous améliorer.et de vivre tout bonnement
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #5
          alya

          la solitude est le meilleur moment pour faire un bilan de ta vie
          te poser les bonnes questons sur toi et sur ton entourage
          c'est un moment de crise où tu pourras trouver les solutions une fois que tu te seras posé les bonnes questions
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            A alya

            apparement tu remets beaucoup de choses en question d'où la sensation de vide total et toute la symptomatologie de déprime que tu decrits.
            prends les choses en main et recherche activement l origine de ces petits tracas, tu trouveras la réponse et la solution.

            Commentaire


            • #7
              tu ne serais pas depressive toi????
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Sentiment de vide et panne passagère...
                Cela arrive à tout le monde.
                Rien de mieux que ces petites pannes pour rebondir plus fort et plus enjoué.
                Mes souhaits de prompt retour à l'entrain.

                Commentaire


                • #9
                  tamerlan, nan je suis ne pas dépressive...

                  Merci, à tous pour vos réponses....
                  C'ets vrai que c'ets difficile des fois ....
                  Merci encore, c'ets un plaisir de vous lire...

                  Commentaire


                  • #10
                    ce sentiment de vide on la tous un moment ou un autre ,mais il faut chercher la cause ,qui est soit par une déception ou meme par le faite d'etre contrarier sur quelque chose ..........
                    mais heureusement que c'est passager .......................
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @Alya

                      La vie est des hauts et des bas, et aprés chaque pluie le beau temps meme si ca dure des fois longtemps!

                      Il faut seulement savoir gerer son temps et ses occupations. Le vide peut se remplire par tant d´activités, et creativités, il ne faut pas regarder la vie avec une vision etroite....

                      Il faut comprendre qu´un jour aux amis, un autre pour soi, et autre pour les plantes et les animeaux sans oublier le bon Dieu. Et le bonheur se trouve partout pas seulement chez son conjoint ou son ami...Il suffit de changer ses habitudes, et faire ce qu´on a jamais fait, on aura un deuxieme souffle!

                      Commentaire


                      • #12
                        Une larme chaude
                        exprime un cri
                        un espoir dans la vie,
                        refoulé et c'est l'exode
                        vers une triste solitude
                        ah ! quelle vie rude

                        Commentaire


                        • #13
                          @mancelle

                          Salut,

                          Oui le vide on le sent de plus en plus quant on est habitué à recevoir, en oubliant de donner. Recevoir et consommer l´amour des autres, cheri par nos siens, les amis....etc

                          Mais quant on apprend à donner, donner sans attendre de retour, on sentira jamais le vide. Et viendra le jour ou on recoit des surprises inattendus....il faut juste apprecier le fait qu´on donne, meme si on a rien, on ecoute des fois, on tend la main et caresser la joue mouillée de larme d´une personne un peu perdue, triste dans son cas....
                          Dernière modification par ALGERIANA, 07 août 2005, 16h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            "Vous est-il arrivé...?" des millions de fois, chaque fois que l'on fait le point, l'inventair pour tracer aprés les nouvelles lignes ....

                            beau menteur sera celui ki te dira non, ça ne m'est jamais arrivé!....ou bien kelkun ki stagne depuis la nuit d temps

                            à chaque fois kon est à un carrefour sur le chemin de la vie, on interroge notre "moi", notre intérieur, sur le chemin à prendre. selon la complexité du carefour, selon les personnes aussi...et surtout selon l'énérgie aussi dont on dispose à ce moment, on fait un choix!

                            C pas toujours évident de le fair sans soucis, si on est déjà fatigué on séche!...petite panne...rien d'méchant....ça arrive tous les jours à d miliers de gens

                            prends un bon bol d'air pur, et une bonne dose d'affection ya rien de mieux pour réparer les circuits les plus abimés!!

                            P.S. fais en sorte de ne pas t'y plair dans cette pénombre que la panne a généré

                            bisous
                            "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                            Commentaire


                            • #15
                              au fait, g oublié, j'aime beeaucoup solitudine de laura pausini
                              "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X