Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous de la critique de soi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous de la critique de soi ?

    bonsoir à toutes et à tous ,

    moi je pense que caque étre humain ,doit fair des arrét de temps en temps et faire sa propre critique ,que de tracer tout droit au risque d'emporté quelqu'uns sur son passage ou de rentrer dans un mur .

    en plus ,elle fait moins de dégats sur notre personne par rapport a la critique qui nous viens de l'éxtérieur .

    qu'en pensez vous ?
    25
    on doit .
    80,00%
    20
    faut pas exagéré.
    16,00%
    4
    absolument pas .
    4,00%
    1

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    ELLE est nécessaire oui ..
    mais je pense qu'elle a besoin de se frotter a autrui ..
    il ne me semble pas que l'auto critique soit innée à l'humain ( au contraire )

    et puis il faut la baliser, ne pas tomber dans les extrêmes : trop sûr de soi ou alors toujours dans l'analyse ...

    il y a des âges dans la vie qui sont propices à ces moments là ...

    Commentaire


    • #3
      doit fair des arrét de temps en temps et faire sa propre critique
      la remise en question ?, oui, il le faut.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je connais mes défauts donc je n’ai pas besoin qu’on m’en rajoute
        Par contre il y a des moment où on dépasse les limites pour x raison, et nous sommes tellement pris dans se tourbillon qu’on ne se rend pas compte, a ce moment là oui quelqu'un de l’extérieur dois nous faire tiré la sonnette d’alarme
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          je pense que c'est imperatif pour avancer on doit toujours se remettre en question de façon a se corriger et eviter de reproduire les memes erreurs
          Dernière modification par KHALOTA, 18 juin 2008, 09h59.

          Commentaire


          • #6
            j'avais ouvert un post sur l'auto derision et la critique de soi ya pas tres longtemps

            l'auto critique est importante pour moi dans le sens ou on est jamais mieux servit que par soi même , le fait de connaitre mes défauts et de me critiquer quand cela est necessaire, me permet de mieux gerer le remarques des autres et donc de ne pas me vexer a tout bout de champ
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              C une très bonne question.

              Pour moi, c très imortant de s'autocritiquer de temps à autre pour remettre nos gestes, faits et comportement en questions. mais pas au point de s'autodétruire à force de se critiquer.
              " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
              1 2 3 Vive le Maghreb United

              Commentaire


              • #8
                A mon avis, il est necessaire de se remettre en question, accepter les critiques (pas toujours évident orgueil oblige) et s'auto critiquer de facon constructive.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Comme toute critique,
                  elle est bénéfique si elle est constructive

                  ;-
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    je le fais souvent, surtout la nuit je pense beaucoup!

                    quand j'ai tort, je la ferme, et je consens!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est en faisant des erreures que l'on aprennent a devenir un homme!

                      la critique nous remet sur les rails, et c'est tant mieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on parle de critique, il ne faut pas voir que le négatif.

                        S'auto-critiquer, c'est être capable de voir autant nos forces que nos faiblesses. Et analyser qu'un seul aspect , c'est créer un déséquilibre qui peut mener à la dépréciation ou à sur-évaluation.

                        Comment se connaitre et reconnaitre nos atouts et nos faiblesses si on a peur de regarder ce que l'on est.

                        Commentaire


                        • #13
                          lugana
                          il ne me semble pas que l'auto critique soit innée à l'humain ( au contraire)
                          je rejoint ton avis .

                          et puis il faut la baliser, ne pas tomber dans les extrêmes : trop sûr de soi ou alors toujours dans l'analyse ...
                          c'est quoi la tarre pour ça ,comment savoir qu'on est dansl'excé ou le manque.
                          il y a des âges dans la vie qui sont propices à ces moments là ...
                          a mon avis ,le plus prpoce c'est l'adolescence et c'est la qu'on commis des éxcé peuvent mener a des situations non retour.

                          lilha :
                          j'avais ouvert un post sur l'auto derision et la critique de soi ya pas tres longtemps
                          excuse ,j'ai pas eu vent e ton topic

                          Commentaire


                          • #14
                            Intéressante question !

                            C'est le type même de question où il faut faire la différence entre l'avis idéal (celui qu'il convient de déclarer), et l'avis réel (celui qu'on pratique au jour le jour). Ici une majorité donne un "oui" en choeur, reste à voir par quoi ça se traduit en vrai ! On a le même genre de décalage lorsqu'on demande aux femmes de décrire "l'homme idéal", où lorsqu'on demande leur avis sur la "carte scolaire" aux prof français (tous pour ! Mais beaucoup d'entre eux la détournent pour leurs enfants ), etc.

                            Tout comme reso-revo, je rejoins l'avis de lugana, le "retour sur soi" n'est pas spontané chez l'humain. Il y a le plus souvent de fortes résistances. la plupart des gens fuient cette introspection et usent d'artifices dont la plus connue est de reporter la responsabilité des évenements sur autrui. C'est à plusieurs niveau, inividuel, familial, social ... Une société qui n'a aucun dispositif de "regard sur soi" va bruisser de discours de victimisation qui vont faire du bien sur le moment et aboutir à un magnifique ... rien. Car les faits sont tétus.

                            Commentaire


                            • #15
                              on doit critiquer nous meme plus que de critiquer les autres à mon avis on doit pas dire n'importe quoi juste pour parler faut bien critiquer sur telle ou telle chose ,une crititique constructive est trés souhaitable autre choses c'est pas la peine ça ne sert a rien .
                              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X