Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sud-Coréens vont investir un milliard de dollars à Bouinan.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sud-Coréens vont investir un milliard de dollars à Bouinan.

    Après des années d’attente, le projet de la ville nouvelle de Bouinan, au sud-ouest d’Alger dans le département de Blida, est en voie de concrétisation.

    Alger.
    Un consortium d’entreprises sud-coréennes finalise un investissement de près d’un milliard de dollars dans la ville nouvelle de Bouinan. Le projet des entreprises du matin calme s’étale sur cinq ans. Il est indiqué qu’elles construiront un ensemble immobilier à usage d’habitations et commercial. Ainsi, il est prévu la réalisation de quelque 10 000 logements qui absorberont 80% des financements. Le reste du projet, c'est-à-dire 20%, est consacré aux surfaces commerciales.

    La zone comprendra des espaces spécialisés dans différents domaines, notamment l’énergie, les services financiers, lestélécommunications et les TIC, ainsi que les résidences et les loisirs.
    Ce projet intervient moins d’un mois après la conclusion d’un accord entre le gouvernement algérien et Gulf Finance House Bahrein (GFH) pour l’implantation d’une zone de développement économique dans la future ville de Bouinan. Elle s’étendra sur une superficie de 208 km2.

    Absorber la croissance

    L’investissement bahreini est estimé à 3 milliards de dollars américains. La Zone GF du futur centre économique, qui absorbera une partie de la croissance des villes de Blida et d’Alger, est la seconde du genre après celle de Bombay (Inde), lancée en 2007. La zone comprendra des espaces spécialisés dans différents domaines, notamment l’énergie, les services financiers, les télécommunications et les TIC, ainsi que les résidences et les loisirs.

    A l’instar du projet bahreini, celui des Sud-Coréens est piloté par le Ministère de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du tourisme. Chérif Rahmani, l’actuel responsable du département, est décidé à réaliser ce vaste plan de villes nouvelles qu’il a mis au point dans les années 90. Son retour au département coïncide avec la relance des nouveaux pôles urbains qui commencent à prendre forme, surtout pour Sidi Abdallah, à l’ouest d’Alger. Cette nouvelle ville est dédiée aux nouvelles technologies, alors que Bouinan, sa jumelle au sud de la plaine de la Mitidja, est consacrée aux biotechnologies, particulièrement les applications relatives au monde agricole.

    Par Rafik Sabounji,
    Sources : les.a.fr.iques.com.




    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X