Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une commission des Droits de l’Homme enquête sur les scandales dans les hôpitaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une commission des Droits de l’Homme enquête sur les scandales dans les hôpitaux

    Suite à la mauvaise prise en charge médicale et le mauvais traitement des malades....Des sources responsables ont révélé qu’une commission d’enquête élargie a été formée dernièrement pour enquêter dans le secteur de la santé, suite aux scandales qui ont secoué plusieurs centres sanitaires.

    Un rapport détaillé sera adressé cet automne à la présidence de la République qui étudiera tous les points noirs de ce dernier.

    La même commission composée des membres de la commission consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme a terminé d’enquêter dans un nombre d’hôpitaux à Alger. Elle visitera prochainement des hôpitaux dans le sud de l’Algérie pour faire l’état des lieux de la situation médicale.

    Le président de la Commission Consultative des Droits de l’Homme, M. Farouk Ksentini a expliqué, dans une déclaration à El Khabar, qu’ « une commission sectorielle a commencé à établir un rapport détaillé sur la situation du secteur médical ». « L’enquête concernera les plus importants hôpitaux dans les grandes villes telles qu’Alger, Oran, Constantine, Ghardaïa, Annaba et Ouargla ».

    L’Avocat Farouk Ksentini a présenté une image noire sur l’enquête nationale qui a eu lieu sur la situation des hôpitaux. Il a déclaré : « nous avons reçu plusieurs plaintes sur la mauvaise gestion d’un nombre d’hôpitaux et sur le mauvais traitement des malades », a-t-il ajouté.

    Il est à indiquer que plusieurs scandales ont secoué dernièrement le secteur médical, notamment en termes de fautes médicales, kidnapping et vente des bébés, en plus de la mauvaise prise en charge des malades.


    - ElKhabar
Chargement...
X