Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le café est bon pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le café est bon pour la santé

    Bonne nouvelle pour les amateurs de café : c’est bon pour votre santé ! Des chercheurs espagnols ont mené une grande étude pour savoir si la consommation de café pouvait avoir un effet sur la mortalité. Il se sont aperçus que ceux, et surtout celles, qui boivent jusqu’à six tasses de café par jour avaient moins de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire.

    Le docteur Esther Lopez-Garcia et ses collègues de l’université de Madrid ont suivi plus de 42.000 hommes et 84.000 femmes qu’ils ont interrogés sur leurs habitudes de vie, notamment leur consommation de café, tout en surveillant la mortalité dans ces deux groupes. Les chercheurs ont ensuite voulu savoir s’il existait un lien entre la mortalité et la consommation de café.

    Verdict : il semblerait bien que les amateurs d’arabica et robusta en tout genre vivent plus longtemps que ceux qui ne s’adonnent pas au petit noir. Cette relation est particulièrement marquée chez les femmes : celles qui boivent 2 ou 3 tasses de café par jour avaient 25 % de risque en moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire.

    Comment expliquer les bénéfices du café ? « Ce n’est pas la caféine », répondent les auteurs. En effet les mêmes résultats ont été observés pour les amateurs de déca. Les chercheurs soupçonnent donc les antioxydants du café d’être à l’origine de ses vertus santé.

    Vous reprendrez bien un petit espresso ?

    source : Le Journal Santé


  • #2
    ben j'en reprendrai bien un moi!

    nassim tu me suis?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      la caféine fait maigrir aussi!

      c déconseillé aux femmes enceintes!


      moi j'en bois avant 14 h, sinon je dors pas de la nuit !:22:

      Commentaire


      • #4
        qui boivent jusqu’à six tasses de café par jour avaient moins de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire.
        bonne nouvelle , j'en prends minimum 4

        quoique je suis pas tres convaincu de cette études , moi, il ne m'as causé que des souci de santé

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, et merci pour cette merveilleuse nouvelle!!!!

          Vous reprendrez bien un petit espresso ?
          oh que wi nassim je carbure au caféé

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir!

            Excellente nouvelle
            Je n'aurais plus de scrupules lors de mon moment préféré du matin


            Nassim tu m'as tuée
            il est trop fort ton slogan avec le barbu!
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              bien crémeux SVP!!

              Commentaire


              • #8
                Hein ? la Caféine ? j'ai lu quelque part que la caféine affectait le système nerveux , et qu'un excès peut conduire a une intoxication. Mais ce n'est pas très dangereux tout de même.

                Commentaire


                • #9
                  POUR DEMANDER UNE AUGMENTATION Du café d'abord !!

                  Pour négocier une augmentation, vendre un produit ou faire votre demande en mariage, commencez par offrir une tasse de café ! Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté. C’est du moins ce que prétend un scientifique australien. Pour en arriver à cette conclusion, le chercheur a fait boire des jus d’orange avec ou sans supplémentation en caféine, et a ensuite posé des questions avec des arguments plus ou moins forts.
                  Et cette substance ajoutée permettait aux démonstrations fondées de faire mouche. Deux tasses de café pour une personne de 60 kg rendent ainsi la «victime» beaucoup plus réceptive et donc plus à même d’acquiescer aux propositions... à condition d’avoir des arguments solides ! La caféine n’annihile pas toute volonté chez l’interlocuteur. Elle a surtout pour effet d’améliorer sa concentration et son écoute. Le petit noir donc pas une solution miracle, mais simplement un allié dans une négociation. D’autant plus qu’il semblait y avoir un effet inverse à haute dose : trop de café rendait alors les cobayes distraits par le moindre détail, tel que l’allure de la personne qui servait les boissons... Deux tasses, oui ! trois tasses, non !

                  Bonne idée pour la demande en mariage

                  Commentaire


                  • #10
                    On arrête pas de dénombrer les bienfaits du café........pas mal d'articles sur ce forums en témoignent.

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim
                      café pur arabica ou pur houmouss (pois chiche)? une veritable bombe

                      Commentaire


                      • #12
                        j'en buvais des bassines entières à une époque ...
                        J'ai un peu réduit ...j'en bois juste des bols
                        mais j'en bois encore pas mal .. ça ou du thé ...
                        plus pour le moment convivial et le temps de pause qu'il permet de prendre ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca me rend nerveux, tres meme ... j'arrete d'en prendre!

                          Commentaire


                          • #14



                            a la votre...............
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Momo, un cafe a 3h du matin
                              Bonne journee a tout le monde! je vais aller me recoucher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X