PDA

Voir la version complète : Ouvrir un compte bancaire en Algérie depuis la France

absente
18/06/2008, 16h00
bonjour

est-il possible de France, d'ouvrir un compte bancaire en Algérie

un compte d'épargne dans le genre et verser une somme mensuellemement

y'a-t-il des succursales en France, des bureaux ?

merci de maider!

IRONMAN
18/06/2008, 16h12
Comme vous le savez miss, chaque institution a des formalités, en général elle exige des documents « exp ; pièce d’identités …..ect»
Je pense qu’on peu avoir l’information a travers leurs site, ou/et entrée directement en contact

zaki123
18/06/2008, 16h44
beaucoup de banque étrangère se sont instalées en algerie. il faut leur demander : western union par exemple

absente
19/06/2008, 01h46
ok merci

je regarderais leurs sites

mais elles s'appelllent comment les banques , merci

tanina2007
19/06/2008, 09h17
comme banque française en Algérie, tu as la BNP et la Société Générale

aniasse
22/06/2008, 14h09
Officiellement oui..
mais pratiquement c'est impossible

absente
22/06/2008, 15h20
Bonjour

plus tard, je veux dire dans qqs années, j'aimerais acheter un studio à Béjaia

me conseillez vous d'épargner en france ou en algérie ? merci

en virant une petite somme par mois sur ce compte

ou de demander un crédit en algérie

merci

hben
22/06/2008, 15h42
Bonjour!
Pour ton projet d'acquérir un studio, je te conseille de prendre un crédit en Algérie et ainsi de bénéficier de l'aide au logement (qui est de l'ordre de
700 000 da à compter de Sep 08). Et pour le même prix plus l'aide tu pourras sans doute avoir un bel appart!
Bon courage!;)

absente
22/06/2008, 17h22
Azul

merci pour tes conseils,
c'est quoi les banques du bled ?

Adhrhar
23/06/2008, 00h14
BonsoirPour ton projet d'acquérir un studio, je te conseille de prendre un crédit en Algérie et ainsi de bénéficier de l'aide au logement (qui est de l'ordre de
700 000 da à compter de Sep 08). Et pour le même prix plus l'aide tu pourras sans doute avoir un bel appart!
Bon courage!;)Pour ce type d'aide il me semble qu'elle n'est pas valable que pour les personnes qui résident et travaillant en Algérie.

numerik
23/06/2008, 11h07
oui il faut justifier du job et de la residence en algerie et encore il faut atteindre une certain revenu ,en qq sorte c une aide pour les gens qui ont de bons salaires lolll:mrgreen:

keazy
23/06/2008, 16h36
Maleureusment le credit lui meme n'est valable que pour les residents en Algerie.Quel gachis!

hben
23/06/2008, 21h03
Pour ce type d'aide il me semble qu'elle n'est pas valable que pour les personnes qui résident et travaillant en Algérie.

Non Adhrar, je confirme que cette aide à la construction s'adresse aussi bien au Algériens résident qu'aux non résidents! Le tout est de n'avoir pas bénéficié d'un appartement dans le cadre social, d'une attribution de terrain ou d'une indemnisation suite au dernier séisme!
Je tiens ça de la bouche du subdivisionnaire de l'Urbanisme et de l'Habitat de ma daïra de résidence!

Pour ce qui est du crédit, c'est vrai qu'il faut être résident et avoir les trois dernières fiches de paye, le certif de travail enfin tout ce qui fo!!!;)

Mais bon y a tjrs moyen de passer outre!...

DZmes Bond
23/06/2008, 23h29
Ca se plaint de la corruption, des voleurs, des passe-droits et après ça dit :

Mais bon y a tjrs moyen de passer outre!...

Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais !

Tu te sentirais comme un poisson dans l'eau avec les mamouths toi finalement... :confused:

hben
24/06/2008, 10h09
Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais !

Tu te sentirais comme un poisson dans l'eau avec les mamouths toi finalement...

Une vraie commère!! Ta signature ne peut pas mieux s'appliquer qu'à toi pauvre type!!!

absente
24/06/2008, 12h58
merci pour vos infos !

Destysina
24/06/2008, 19h35
Si je peux me permetre de te corriger Hben, je pense que tu invesre la :mrgreen: , pour l'aide il n'est pas possible de l'obtenir pour un non résident, il faut aussi que le revenu de la personne ne dépasse pas les 60.000,00 DA en plus de tt ce que tu as cité déja, l'organisme qui donne cette aide c'est la CNL (Caisse Nationale du Logement)et non pas l'urbanisme.
Par contre pour le crédit, il est possible pour un non résident de nationalité algérienne d'ouvrir droit à un crédit, s'il justifie un revenu stable (CDI), il doit seulement sertifier la conformité des documents qu'il présente par le consulat d'Algérie du pays ou il exerce (avec une traduction sertifiée aussi s'il travaille en chine par exemple :mrgreen: ). H@

hben
24/06/2008, 21h43
Hello Desty!
comment ça va?
Ça fait un bail dis-donc! Je garde toujours dans mes souvenirs la douceur des glaces que j'ai dégusté dans le Cours de la Révolution!!!
Sinon pour notre cas! En effet, c'est la CNL qui fournit l'aide mais par le biais de la SUCH...

Je vais m'assurer demain au service de la SUCH de ma daïra de résidence de ce qu'il en est!

Il n'en reste pas moins que ma région à forte "teneur" en émigration, beaucoup ont construit et je crois bien ont obtenus l'aide de la CNL... Cela dit, s'il y a des prêtes-nom!..C'est également possible... L'émigré fournit l'€uro et le frère resté au bled fournit le dossier!...