Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du roi Fahd et de John Garang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du roi Fahd et de John Garang

    le roi fahd d'arabie saoudite est mort aujourd hui...jean gareng le nouveau vice president soudanais est mort dans un crsh d'helicopter(accident???).................y'a til des commentaires???
    Dernière modification par nassim, 01 août 2005, 13h28. Motif: Soyez explicite dans le choix de vos titres, please.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Paix à leurs âmes. L'Arabie saoudite va avoir beaucoup de prétendants au trône vu le nombe d'enfants qu'a conçu le roi Fahd, 48 si j'ai bonne mémoire.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Pour Fahd, je crois que ca fait longtemps qu'il est mort. Depuis près d'une décénie qu'il est malade et totalement hors jeu la trabnsition ne pose pas vraiment de problème puisque son frère Abdallah souverain de fait depuis tout ce temps. Enfin, rabbi yerham koul moumen.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        pour l'arabie saoudite c'est son frere selon la coutume qui va prendre le relai officielement..puisque cela fait pres de dix ans qu'il est au pouvoir concretement depuis l'attaque cerebrale de fahd
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Donc leur politique restera la mêm. Ils font de l'argent d'un côté avec les USA et et de l'autre financent beaucoup de groupuscules terroristes.....Et ce sont les gardiens de la Mecque...........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            fahd avait 84 ans son demi frère qui le remplace a 82 ans , hé Tam on se donne RDV dans deux ans

            Commentaire


            • #7
              au fait c'est l'autre mort qui risque de poser probleme celui du soudan..il a etait contrent le gouvernement musulman dans une guerilla pendant de longue années ..dernierement suite a la pression internationale il a ete imposé au gouvernement comme vise president..boum crash d'helicopter!!!
              il parait que les manifestations ont deja commencé a khartoum la capitale soudanaise
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Paix à leurs âmes.

                Je crois que notre afrique ,toute l'afrique ,ne trouvera jamais le calme tant que les paradis fiscaux et les comptes numérotés existeront...
                Pour l'arabie saoudite ,je me demande ,combie coûte au peuple ,l'entretien de cette famille royale.....

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tamerlan
                  ...jean gareng...crsh d'helicopter...
                  "John Garang", issu du sud soudanais chrétien et anglophone.
                  Mollah tamerlan devrait savoir mieux que nous tous que le Coran encourage le travail bien fait (ici, bien rédiger ses messages) et déconseille le travail bâclé...

                  Mes condoléances aux saoudiens et aux soudanais.

                  Commentaire


                  • #10
                    @nassim
                    on dit salam bonjour sbah el khir

                    c'est toi qui a ecrit dans les regles du forum
                    " soyez poli, respectez les règles du civisme, et ne violez pas les règles du forum. A ce titre, nous encourageons les échanges sincères et constructifs.

                    En acceptant les règles ci dessous, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

                    je n'utilse jamais les abreviations, ce qu'il y'a c'est que je tape d'une façon rapide et bizarrement c'est toujours le "a " de mon clavier qui ressort mal..je devrai changer de clavier !! tu pourrais pas me preter un peu d'argent nassim???
                    ta citation nassim
                    "Mollah tamerlan devrait savoir mieux que nous tous que le Coran encourage le travail bien fait (ici, bien rédiger ses messages) et déconseille le travail bâclé... "

                    le cordonier serait il mal chaussé??
                    le boucher se nourrit il d'oignons??
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      un petit rappel

                      John Garang avait été investi le 9 juillet dernier au poste de Vice-président aux côtés d’Omar al-Béchir. Une nomination qui entre dans le cadre des accords de paix signés le 9 janvier 2005 par les ex-rebelles de son mouvement et le pouvoir de Khartoum. Un accord historique qui a permis de mettre sur les rails un processus pacifique mettant un terme à 21 longues années de guerre civile entre le Nord à majorité musulmane et le Sud, chrétien et animiste. Une guerre longue et meurtrière qui a fait plus d’1,5 million de morts et 4 millions de réfugiés.
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tamerlan

                        Pour le Roi Fahd je croix que les espagnoles de la costa del sol vont plus le pleurer que les arabes!!

                        Pour Garang, j'espere que ce n'etait qu'un accident et que le processus de paix prenne son chemin malgré sa mort. C'est tres inportant pour la region

                        Commentaire


                        • #13
                          Je cherche à savoir ,si possible...

                          Je ne vous cache pas que je suis completement contre ces 3 jours de deuil observé par notre pays pour la mort du roi fahd.Je ne comprend pas cet empressement de certains pays à décréter les 3 jours de deuil qui énervent beaucoup de monde....A la limite ,je comprendrai une manif religieuse organisée par les autorités officielles...Mais 3 jours de deuil pour la mort de ce roi ,je trouve que c'est un peu trop.
                          A ce propos ,j'aimerais bien savoir pourquoi 3 jours et non 1 ,2 ou 4 pendant quon y est ?????!!!!........
                          Autre chose ,il ya combien de pays arabes ou autres qui ont fait un deuil de 3 jours pour la mort de notre président BOUDIAF ellah yerhmou....1 ,2 ou 0....
                          J'ai regardé toutes les télés ,y compris la notre ,c'est le deuil partout sauf en tunisie.Je ne sais pas si la tunisie officielle est en deuil.
                          Qu'a t-il fait ce monarque pour mériter tout ce DEUIL et surtout pour nous..?????....

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne sois pas si susceptible, tamerlan.
                            Ma remarque est à prendre avec une bonne dose d'humour, mais le fond lui, est on ne peut plus gentil et le but étant d'encourager les membres à soigner leurs titres et leurs messages avant de les valider. Cet effort minime est une forme de respect pour les lecteurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis tout a fait d'accord avec toi ,unjour on fera trois jour de deuil pour BUsh pere
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X