Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le taboulé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le taboulé

    salam tout le monde , je voudrais faire un taboulé pour une bouffe entre copines vendredi soir inchallah , quelqu'un peut il me dire si l'on met du kosbor ou du maadnouss ? encore mieux si vous avez une recette de tueuse!!!!
    habibi rassoulallah

  • #2
    salut biloute , tu veux faire un taboulé libanais ou un comme a auchan parce que si pa pareil
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      je voudrais faire le meilleur celui en boite non merci alors dis moi que tu es une championne di tabolé!!!!!!!
      habibi rassoulallah

      Commentaire


      • #4
        Ma recette !!!

        c est une recette Turque

        ingredients : semoule 250g
        4 tomates
        1 bouquest d oignons de printemps (frais et petits)
        1poivron vert frais
        1/2 bouquet de persil
        1/2 bouquet de menthe
        2 cs de jus de citron
        3 cs d huile d olive
        1 pincée de cumin
        sel et poivre

        Laisser la semoule gonfler avec de l eau pendant une heure, remuer de tps en tps.
        peler les tomates et le poivron. hacher trés finement
        hacher aussi les oignons
        laver et hacher les herbes
        melanger le sitron , l huiile dolive et les epices et inserer tous les autres ingredients. bien melanger laisser poser et servir

        on peut servir aussi avec de la feta et des olives.

        Commentaire


        • #5
          merci Hellas je vais essayer et je te dirais si mes amies ont apprécié
          habibi rassoulallah

          Commentaire


          • #6
            je fais la même recette que hellas sauf que je met pas de poivrons qu'a la place de la semoule , je met du boulgour
            plus ya de persil et de menthe mieux c'est
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Lilha,

              Moi aussi je le fais avec du boulghour. En fait on peut la faire avec toutes sortes de Blés durs.

              elle est meilleure si on la fait le midi pour le soir !!!

              Commentaire


              • #8
                Mmmmh j'ai faaaaim!!!


                Pour ma part, je ne mets pas de poivron et à la place du concombre découpé en dés.
                C'est frais et croquant...j'adore!

                Pas d'eau pour faire gonfler la semoule, elle gonfle avec le jus des tomates et des citrons.

                Et puis je rajoutte des morceaux d'olives noirs! Miam!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  coucou chama
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Lilha!


                    J'ai beson de toi à côté...un problème de Mhadjeb.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      chama: ca prend combien de temps pour que ton blé dur gonfle avec seulement le jus de la tomate et du citron? Doit-on le faire la veille?

                      Commentaire


                      • #12


                        azul brise glace je suis cuisinier pour un t'aboulé simple si tu fait un couscous chez toi la semoule qui va te resté tu coupe les tomates poivron les olives les oeufs dure bien sur tu mélange tout avec tes beau main de préférence avec l'huile d'olive et bonne appétit fastoche cousine
                        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou le monde, j ai pas lu sauf celui de agour ( azul ya agour ) , au fait le taboule ( le vrai) ne se fait pas avec le couscous ( le notre) mais avec du bourghoul (grains de blé cuits et concassés, puis sechés au soleil ) que vous trouverez dans chez les épiciers orientaux ( des fois je sais que c'est mélangeant de dire couscous, car je connais des iraqiens qui appellent le bourghoul 'couscous'

                          Commentaire


                          • #14
                            chama: ca prend combien de temps pour que ton blé dur gonfle avec seulement le jus de la tomate et du citron? Doit-on le faire la veille?

                            Je le prépare quelques heures avant de le servir afin qu'il reste un peu au frigo et devienne bien frais, mais vraiment c'est plutôt rapide.

                            Je pense qu'en une demi heure la semoule est déjà bien gonflée.

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis de passage pour vous faire des bisus mes CHAMA LILHA & YAZOU

                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X