Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush veut exploiter les shistes bitumineux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush veut exploiter les shistes bitumineux

    Bush veut exploiter les shistes bitumineux pour rsoudre la crise du petrole. Dans son discours, il dit que le cout est desormais justifie et que les US ont l'equivalent de 800 milliards de barils en shistes bitumineux au Colorado, soit 3 fois plus que l'arabie saoudite d'aujourd'hui et qu'il compte les exploiter... A suivre.

    http://www.msnbc.msn.com/id/21134540...42828#25242828

  • #2
    Apparemment tous le monde cherche des source alternatives pour éviter la flambée des prix du pétrole, peut-etre qu'ils serait mieux aux pays producteurs de faire descendre le prix et le stabiliser aux alontours de 100 à 110$, comme ça tous le monde est content..... Qu'en pensez vous??
    "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

    Commentaire


    • #3
      Oui la hausse du baril n'est qu'une vision a courte terme, d'ailleurs les saoudiens commencent a s'inquièter. La recherche pour trouver des énergies alternatives est a plein régime, ce qui est une bonne chose mais on risque bien de précipiter la fin des hydrocarbures

      Dans un premier temps je pense que l'on verra le retour du bois et du papier pour remplacer les matières plastiques (je crois que c'est environ 20 % de la consommation du pétrole)
      Dernière modification par oko, 19 juin 2008, 12h26.

      Commentaire


      • #4
        Les schistes ? Après les sables bitumineux ... Un gachis énergétique et une pollution record en perspective.

        http://www.lefigaro.fr/international...tats_unis.html

        Le bois ? Il y avait peu d'arbres en France il y a 200 ans ... Ils ont repoussé depuis qu'on ne l'utilise plus pour se chauffer.

        Que va t on sacrifier maintenant dans l'environnement ? Les paris sont ouverts !

        Commentaire


        • #5
          L'exploitation des schiste bitumineux est une catastrophe naturelle niveau pollution des terres et des eaux !

          Le pétrole ne sra jamais remplacé par rapport aux bienfait qu'il représente ! combien d'arbre pour remplacer un baril ? combien de charbon pour éviter la pollution !?

          Ce qu'il faut faire c'est chercher l'efficacité d'énergétique, et le prix actuel est favorable a cette prise de conscience ! un baril de pétrole est moins cher qu'un baril d'eau gazeuse !
          ?

          Commentaire


          • #6
            OKO,
            Dans un premier temps je pense que l'on verra le retour du bois et du papier pour remplacer les matières plastiques (je crois que c'est environ 20 % de la consommation du pétrole)
            Il faut surtout revoir nos mode de déplacement, basculer du transport individuel au transport collectif en instituant des taxes, favoriser les énergies alternatives: en suprimant les clim fonctionnant à l'électricité d'origine fossile par le système du puit canadien, recourir à des isolants naturel dans la construction: chanvre, laine...prévoir des couloir pour le vélo dans les grds centres urbains, eviter de consommer des prdts exotiques ou des primeurs qui parcourent des miliers de km du bout du monde et qui brûle de l'énergie inutilement: instaurer une taxe sur l'origine éloigné, c'est vrai que le prix de l'énergie deviendra lui-même prohibitif, il faudra lutter contre les subventions apportés à ces prdts.
            En tt cas je suis confiant que l'homme trouvera une réponse pour ses besoins d'énergie, le seul pb c'est l'imminence de conflits régionaux pour sécuriser et controler les sources d'énergie.

            Commentaire


            • #7
              Pour faire 1 litre de petrole à partir des shistes bitumineux , il faut environ 800 litres d'eau douce. C'est cuit pour le Maroc je pense.

              Source tf1 hier soir

              Commentaire


              • #8
                Juste pour info

                Plusieurs inquiétudes au Canada : le congrès américain a fait voter des lois qui dissuadent pour l'instant des agences fédérales américaines d'acheter le pétrole provenant des schiste bitumeux. Il se pourrait même que les compagnies privées doivent payer plus de taxes. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que le pétrole est cher.
                Si le Maroc demain investit une fortune pour exploiter ces schistes bitumeux avec une catastrophe écologique majeure en prime et que de nouvelles taxes s'y ajoutent...
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Dans un premier temps je pense que l'on verra le retour du bois et du papier pour remplacer les matières plastiques (je crois que c'est environ 20 % de la consommation du pétrole)
                  non 4% seulement, le pétrole pourrait donc ne servir qu'a produire des les materiaux les plus technique... le reste se sera remplacé par des matières végétale
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des sources alternatives et c'est tant mieux.
                    Le pétrole n'est pas éternel, des prédictions sérieuses lui donne encore une 50 aine d'années.
                    Mais malgré l'existence et le développement de ces sources d'énergie alternatives, du fait qu'elles mêmes soient coûteuses, la hausse du prix du pétrôle ne fera que se maintenir...

                    Commentaire


                    • #11
                      le drame c'est que pendant que les occidentaux se demenent malgré tout pour trouver des alternatives au petrole ( d'abord cher, puis rare, puis terminé ) les pays producteurs comme le notre n'ont absolument AUCUN débat chez eux, aucune vision, aucune anlyse à partir de leur propre points de vu et on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé ! on attend.....

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est normal les pays producteurs sont sous-développés

                        Commentaire


                        • #13
                          les pays producteurs comme le notre n'ont absolument AUCUN débat chez eux, aucune vision, aucune anlyse à partir de leur propre points de vu et on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé !
                          Il me semble que l'Algérie se prépare au nucléaire et au solaire...

                          c'est normal les pays producteurs sont sous-développés
                          LES USA, Canada, Russie sont sous développés ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble que l'Algérie se prépare au nucléaire et au solaire...

                            @Bachi

                            pour le nucleaire, c'est encore et toujours etre tributaire, ca me fait penser aux usines clés en main de Boumedienne, en finish ca finira à la casse !
                            quand au solaire, c'est dans ce sens la que je voulais viser, je trouve que l'Algerie fait relativement tres peu sinon RIEN par rapport à ses potentialités et surtout pour le contexte favorable en ce moment ( argent dispo, wakt el ghefla, etc ) d'ici la, d'autres pays vont nous dammer le pion et tu verra ! evidement, les optimistes qui n'aiment pas critiquer ( ils ont raison, ils depensent moins d'energie lol ) me diront que le soleil il ne partira pas, oui c'est vrai, il est presque H24 !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X