Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvertes de restes de dinosaures en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvertes de restes de dinosaures en algérie

    J'ai vu un reportage de la télévision algérienne qui montrait les restes de pas et de fossiles extraordinaires de dinosaures.Il parait que les travaux de sonatrach du coté d'AIN SEFRA ont permis de mettre en évidence des sites importants de présence des dinosaures.
    A EL BAYADH aussi des sites ont été découvert par des chercheurs algériens.J'ai entendu ,de même ,qu'un ancien professeur polonais de l'université de BEJAIA a prouvé la présence de ces mêmes animaux en kabylie...
    Y a t-il des personnes savantes ds ce domaine pour nous éclairer...

  • #2
    Dinausaures...

    En effet, il existait une sorte de dinausaure à travaers tout le Sahel..
    Il y a quelque années de ça, une équipe dirigée par un britannique a découvert des dinosaures au Maroc, près de l'Algérie qui à l'époque avait refusé de donner l'autorisation de fouiller.

    Malheureusement notre pays est très en retard dans le domaine du fossil comme de l'archéologie et la paléonthologie...

    Patience, si nous avons un Astrophysicien Algérien qui, à Princeton, questionne le Principe de Einstein... il y a l'espoir que sous peu nous ferons mieux que les Égyptien qui sont très avancés dans le domaine.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Espèrons-le.....
      Je crois que si notre politique s'ouvre au peuple ,nos enfants sont capables d'étonner plus d'un....

      Commentaire


      • #4
        un astrophysiciens qui n'est pas en algérie ,car qui nous dira qu'il travaillera un jour en algérie
        voila ou est le probleme ,cela ne sert a rien a l'algérie d'avoir ses chercheurs a l'étranger
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement notre pays est très en retard dans le domaine du fossil comme de l'archéologie et la paléonthologie...
          Cela tient aussi de notre culture. En Algérie, on aime pas trop cette science. La preuve, celui a qui on "impose" cette spécialité à l'enseignement supérieur on lui colle le sobriquet de : Haffar lekbour! le creuseur de tombes...

          Commentaire


          • #6
            bonjour:

            Il n' y a pas de doute qu'en Algérie, Il y aurait des merveilles fossilisés et resteront cachés à jamais si personne ne bouge le petit doigt pour les deterrer. Les compétences et le terrain existent, l'indigence politique aussi...
            Sous le même thème je reitere mon appel à la recherche en Paléontologie dans la région des gorges de Ammal dans la wilaya de Boumerdes.

            cordialement

            Commentaire

            Chargement...
            X