Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'absorption du CO2 par les océans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'absorption du CO2 par les océans

    On vient de constater que l'absorption du CO2 par les océans entraînait une acidification des eaux pouvant avoir une influence sur la calcification de certaines espèces marines.

    Cette acidité serait également nuisible a la construction du corail.
    Cette information, si elle s'avérait réelle (et non pas un élément de plus pour accroître l'envolée des cours des produits alimentaires), serait, à mon sens, un signal que la vie sur terre est en danger de mort.

    En effet, ceci aurait un impact sur toute la faune marine, risquerait d'avoir un impact important pour les usines de dessalinisation de l'eau de mer et donc sur la qualité de l'eau dans certains pays.
    Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

  • #2
    Bonsoir

    T'inquiète Nouza, les planctons jouent un très grand rôle et résistent beaucoup mieux que prévu à l'acidification des eaux de mers. Certaines rares espèces fragiles ont disparu mais de nouvelles espèces mieux adaptées ont survécu sans problème. D'autres, les plus résistantes, ont traversé cette période chaude et riche en CO2, sans dommage. De manière générale, les chercheurs observent que l'acidification des couches superficielles des océans n'a pas entraîné de calcification des espèces en voie de mutation naturelle et que cette dernière s'est déroulé sans anicroches. On observe simplement une légère accélération du processus de l'évolution naturelle.Dieu fait bien les choses. Il ne faut pas croire ceux qui disent que la vie sous marine disparaitra en 2048
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

    Commentaire


    • #3
      ça me rapelle l'histoire du ninio

      Commentaire

      Chargement...
      X