Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Arguments sur la véracité de l'Islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Arguments sur la véracité de l'Islam.

    Dieu merci! Il nous a facilité la croyance :

    Il nous a révélé un livre inimitable dans lequel on trouve (entre autres) :
    - une éloquence incomparable avec laquelle Il a défié toute l'humanité de tous les temps et surtout la communauté du Prophète (BSDL) qui était arrivée à l'apogée de l'éloquence.
    - une foule de prédictions qui se sont produites par la suite
    - des faits scientifiques annoncés dans le Coran et dont les explications ne sont intervenues qu'au 20ème siècle grâce aux progrès scientifiques; C'est à dire 13 siècles après l'avènement de l'Islam.
    - des faits historiques exclusifs au Coran expliquées dernièrement grâce à l'archéologie, l'égyptologie...
    - Nous ne mentionnons pas ici les innombrables miracles rapportée dans la tradition du Prophète; Nous nous contentons que des faits coraniques.
    Et pour que le miracle soit net et limpide, Dieu nous a choisit comme Prophète un ex-berger ILLETTRE du septième siècle.
    Tandis que les miracles des autres Prophètes ont passé avec eux (le bâton de Moïse (BSDL), le pouvoir des guérisons miraculeuses de Jésus (BSDL)...), le Coran est toujours là, avec son inimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes!!! C'est tout à fait normal de la part de Dieu vu que Mohammed (BSDL) est le sceau des Prophètes.
    "Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise ..." C.2/23-24

    En plus de cela on trouve des signes du Prophète Mohammed (BSDL) dans l'ancien et le nouveau testament (même si le Coran se suffit largement à lui même pour conclure à sa véracité). Ce qui a poussé des savants juifs et chrétiens à embrasser l'Islam: ce n'était pour eux qu'une continuité logique.
    La vérité est simple, claire, éclatante comme la lumière du soleil en plein jour. Encore faut-il vouloir prendre le temps de l'écouter avec un coeur ouvert, libéré des passions aveuglantes, de l'orgueil, des préjugés...

    Bibliographie :

    - Rahmatoullah Al-hindi : Manifestation de la vérité, Créadif Livres - Maurice Bucaille : La Bible, Le Coran et la science, Seghers

  • #2
    Moha

    Merci, encore une preuve de sa force.

    Commentaire


    • #3
      - une éloquence incomparable avec laquelle Il a défié toute l'humanité de tous les temps et surtout la communauté du Prophète (BSDL) qui était arrivée à l'apogée de l'éloquence.
      L'éloquence n'est pas le propre du coran … d'autres auteurs arabes d'avant et d'après l'islam sont tout aussi éloquent dans leur verbe.
      Jusqu'à ce qu'on invente "l'éloquencimètre" … dire qu'il n'y a pas plus éloquent que le coran est tout simplement subjectif

      une foule de prédictions qui se sont produites par la suite
      - des faits scientifiques annoncés dans le Coran et dont les explications ne sont intervenues qu'au 20ème siècle grâce aux progrès scientifiques; C'est à dire 13 siècles après l'avènement de l'Islam.
      - des faits historiques exclusifs au Coran expliquées dernièrement grâce à l'archéologie, l'égyptologie...
      - Nous ne mentionnons pas ici les innombrables miracles rapportée dans la tradition du Prophète; Nous nous contentons que des faits coraniques.
      Je voudrai bien voire ça !!!

      Et pour que le miracle soit net et limpide, Dieu nous a choisit comme Prophète un ex-berger ILLETTRE du septième siècle.
      C'est un peu naïf de croire que parce qu'illettré une personne n'est capable de rien … on peu être illettré mais malin, ambitieux et débrouillard y'a qu'a voir ceux qui nous gouverne par ex … bien que je trouve qu'on exagère un peu cette histoire d'illettrisme du prophète … comme si que sont œuvre était un exploit d'intellect … et si effectivement il s'avère que le coran ne soit pas l'œuvre de Mohamed il n'est pas a exclure l'existence de complice et de scribes.
      Dernière modification par Gironimoo, 29 juin 2008, 00h25.

      Commentaire


      • #4
        Voilà la reponse au "venin":Un étre de raison et d'intelligence ne peut se permettre de dires des choses comme il a été dit a la page ci-dessus.

        Participant au dialogue intereligieux à Saint Amand-les-Eaux depuis 1995, j’ai eu la chance de faire connaissance avec des musulmans qui m’ont permis d’approfondir mes quelques connaissances de l’Islam. J’en avais eu une première approche au Centre Spirituel du Haumont dans les années 1993 puis par des contacts amicaux au sein d’associations qui luttèrent pour le respect des droits de la personne humaine, en particulier au moment de la purification ethnique en Bosnie.
        Chrétien membre de l’Église Réformée de Valenciennes-Saint Amand, je précise que tousmes propos n’engagent que moi et moi seul et s’il m’arrivait de choquer certains des lecteurs, je leur prie à l’avance de m’excuser et de croire que tel n’est pas mon but. En outre les bribes de savoir que j’ai, pourront m’amener à dire des aberrations sur l’Islam et je serai reconnaissant que l’on me les signale.
        Dans le témoignage qui suit, je parlerai des enrichissements divers que j’ai eu la chance de vivre au contact des nombreux échanges, et j’achèverai par évoquer brièvement ma prise de position religieuse vis-à-vis de l’Islam.
        Premiers contacts
        Mes premières lectures de la traduction par Denise Masson du Coran me donnèrent une impression de flou artistique et de répétitions et mes habitudes de lecture de la Bible se heurtaient à l’absence quasi-totale de narration.
        Puis la formation au centre du Haumont et la lecture des commentaires de Jacques Berque dans sa traduction du Coran me révélèrent une architecture textuelle dont j’ai saisi vaguement les arcanes.
        À partir de ce moment, j’ai classé le Coran dans la catégorie des poèmes épiques et des chansons de geste. Cette conception m’avait été également suggérée par l’ancienne émission religieuse sur l’Islam, le dimanche matin sur France 2, et plus particulièrement par la psalmodie d’introduction qui m’envoûtait.
        La beauté, l’un des plus beaux noms de Dieu ?
        La conversion de Maurice Béjart m’intriguait, jusqu’à ce que je fis le rapprochement avec les pas de danses, la chorégraphie et les arabesques des calligraphies. J’y trouvais une unité plastique en harmonie avec les psalmodies du Coran.
        C’est ainsi que le contact de l’Islam m’amena à faire de la beauté, au sens esthétique du terme, un nom de Dieu. Et il m’est arrivé de dire à des amis musulmans que leur religion était belle.
        L’élégance et la noblesse
        Ne comprenant pas la dimension rituelle des prières (sâlat), des discussions sur le savoir-vivre ensemble amenèrent tout naturellement à parler de la politesse et de la correction dans les échanges. Ces civilités qui nous distinguent de l’état animal s’imposent encore plus dans les contacts avec une personne importante : on s’habille bien, on ne le fait pas attendre,on est poli et déférent … Et que dire lorsque nous avons rendez-vous avec le Seigneur des Mondes ! Je retrouvais ainsi la coutume de mettre ses habits du Dimanche et d’arriver à l’heure pour aller au culte ou à la messe. La salât est donc un acte de déférence à l’égard du Créateur.
        En outre dans nos échanges avec Lui, il nous est demandé d’être nous-même : en fait nous ne sommes jamais aussi nus que sous l’oeil de Celui qui sonde les cœurs et les reins. Or les psychotropes, alcool en particulier, créent une situation mentale non authentique, ne parlet’on pas de paroles d’ivrognes ? Et les amis musulmans, que je fréquente, me semblent vivre en permanence sous le regard de Dieu, ce qui justifie théologiquement le refus de la consommation d’alcool.
        L’Islam m’apparaît ainsi comme une belle et noble religion qui demande, pour paraphraser Jacques Berque, à l’homme de pratiquer le bel agir. Vous comprendrez pourquoi les souillures provoquées par les agissements criminels de fanatiques islamistes radicaux me sont insupportables : ils blasphèment les beaux noms de Notre Créateur.
        Le devoir de témoignage et le refus de l’enfouissement
        Le courant laïciste français a pour volonté de maintenir l’expression religieuse dans le domaine privé et domestique et de l’exclure de toute manifestation publique. Il avait eu pour effet de complexer les chrétiens qui vivaient leur foi comme une maladie honteuse à ne pas exhiber dans les discussions et rencontres mondaines diverses. Ce profil bas, dit d’enfouissement, occultait l’obligation pour tout croyant ayant accepté le don de la Révélation de ne pas s’en cacher et de témoigner de sa foi.
        Or les musulmans ne cachaient pas leurs convictions et demandaient de bénéficier d’un espace public dans la cité pour leurs pratiques cultuelles, ils ont ainsi fait sauter le verrou en imposant une interprétation libérale traditionnelle de la législation française sur la laïcité. Ils ont ainsi contribué à réveiller un certain nombre de chrétiens en leur rappelant leur devoir de témoignage.
        Le péché contre l’Esprit et le dénégateur (kâfir)
        Dans les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc il est dit que le blasphème, ou péché, contre l’Esprit, est le seul à ne pas être pardonné. C’était pour moi incompréhensible et je n’étais satisfait par aucune note lue. Puis au cours d’une discussion sur le Coran , j’établi le lien avec« celui qui occulte la Vérité après l’avoir reçue » (interprétation littérale de Jacques Berque).
        Il m’apparut évident que refuser le don de la Révélation, après qu’elle fut personnellement offerte par le Créateur, amène une telle créature à jouir du mal qu’elle commet à l’égard de leurs semblables. Et je songe à certains personnages historiques tristement célèbres En d’autres termes les dénégateurs sont des croyants qui font alliance avec le mal et j’en ai déduit qu’un être humain n’avait pas le droit d’accuser quiconque d’être kâfir.
        L’amitié
        Un des plus beau cadeau que j’ai reçu est certainement l’amitié de musulmans, dans le respect de nos convictions, sans lesquels je n’aurai sans doute pas eu une telle approche enrichissante de l’Islam. Je sais que ces amitiés vont bien au-delà de nos personnes et qu’elles sont la manifestation de notre Dieu dont la Paix est un des noms.
        Conclusion
        Je n’ai pas abordé les problèmes théologiques liés à la Révélation chrétienne que je confesse, par exemple l’incarnation divine ou le dogme chrétien du Dieu unique Trinitaire, non par gêne, mais parce que c’est un autre sujet. Mais je puis dire que je ne suis pas en accord avec le magistère catholique qui voit dans la religion musulmane une forme incomplète de la Révélation et qui affirme, dans « Dominus Iesus », que seule l’Église catholique accède à la plénitude de la Vérité divine.
        De même je n’ai pas exposé mon point de vue sur la naissance d’un islam français et européen intégrant les Lumières du XVIIIième, naissance liée à la tragédie du déchaînement fanatique. J’ai simplement tenté de montrer en quoi la Révélation Coranique, cet hymne thawîd, est, pour le chrétien que je suis, un Rappel et une source d’enrichissement. Je souhaiterais achever ce témoignage par un passage du verset 48 de la sourate V du Coran où je fus particulièrement interpellé par le mot « don » :
        « … Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver Par le DON qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpassez les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends. »
        Amis lecteurs et lectrices, connus et inconnus, que l’Unique vous accompagne dans la vie de tous les jours.

        Pierre Lavoisy

        Commentaire


        • #5
          Dis à ceux qui ne croient pas: "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l' Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!"

          Commentaire


          • #6
            Dis à ceux qui ne croient pas: "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l' Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!"
            C'est ainsi que tu argumentes?

            Commentaire


            • #7
              Dis à ceux qui ne croient pas: "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l' Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!"
              lol ! Sa tranche vachement avec le texte de Pierre Lavoisy qe tu nous proposes

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas un argument : C'est une vérité.

                Commentaire


                • #9
                  ocko:
                  lit ce qui suit et medite dessus et si sa ne te suffit j'en ai plein d'autre concernant ta secte.
                  La PAIX et La TOLERANCE:
                  [Matt. 10:34] Jésus: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive

                  Commentaire


                  • #10
                    Giro, je t'envie .... Un jour tu deviendras musulman par pure conviction et ce jour là, tous tes dépassements (en parler seulement, je suis sure que t'es plus exemplaire en comportement qu'un musulman) seront convertis en hassanantes .... Je dis ça, parce que tu penses bien, tu trouveras certainement la route!

                    Sinon,
                    Y'a qlq ch qui m'a vraiment attirée dans le Coran, une vérité scientifique, les trois poches de gestation (l'embryon se développe au sein de trois cavités l'une sur l'autre ....) Et y'a un verset qui disait ceci. (fi dhouloumatin thalath)

                    Sinon, je n'ai pas la prétention de faire de l'exegese !

                    Commentaire


                    • #11
                      ocko:
                      lit ce qui suit et medite dessus et si sa ne te suffit j'en ai plein d'autre concernant ta secte.
                      Ne te fatigues pas je connais et je connais le texte que tu as proposé, c'est un texte pour rapprocher les gens pas pour les séparer. Donc ton verset n'est pas vraiment dans le contexte

                      La PAIX et La TOLERANCE:
                      [Matt. 10:34] Jésus: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive
                      Ici il parle des persécussions que les chrétiens auront a subir après avoir choisi de suivre le Christ . Le Christ n'avait que sa tunique sur son dos, il n'a jamais tué une mouche, tu le sais bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Ecoute ocko :
                        Je te dit une chose je suis un musulman convaincu et je ne tiens surtout pas a dire du mal de qui que se soit et encore moins d'un prophète
                        (Jesus , Moise, Mohamed).
                        Alors si tu veux restons en là .
                        Dernière modification par myra21, 21 juin 2008, 23h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          c fort

                          Il nous a révélé un livre inimitable dans lequel on trouve (entre autres) :
                          inimitable ça veut dire koi?? qui ira ( a moins d'être zinzin) ou pourra imiter le coran, la bible ou le petit poussé? même la rédaction sur le printemps d'un enfant de 6ème personne ne pourra l'imiter:22: à moins d'un plagiat grossier
                          - une éloquence incomparable avec laquelle Il a défié toute l'humanité de tous les temps et surtout la communauté du Prophète (BSDL) qui était arrivée à l'apogée de l'éloquence.
                          comment on peut dire d'une éloquence qu'elle est incomparable ou comparable, qui a lu toutes les œuvres humaines passées et présentes en toutes les langues et les a comparées au coran, et a pris soin de demander ensuite aux millions de personnes de divers horizons de dire qui est le plus éloquent?? à moins d'une telle étude
                          franchement on prend quand même les gens pour des abrutis.
                          On décrète un texte inimitable??, le + éloquent??, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs, et il le devient comme ça par ce qu'on l'a dit

                          Commentaire


                          • #14
                            Rica:

                            Le premier des miracle du coran il est devant tes yieux tu le vois tous les jours:
                            Tu est capable d'ecrire qques choses d'aussi beau que le coran?
                            Tu est capable d'ecrire qques choses qui dure +14 siecle et qui seduit des milliards d'étres Humains?
                            Tu es capable de donner ta fortune au pauvre comme beaucoup d'adepte de l'islam l'ont fait.
                            Tu es capable simplement par ecrit a seduire des roi et des princes?
                            Tu dit que c'est un texte eloquent ,par quelle savoir toi l'illuminer arrive a detecter que c'est qques choses qui ne veut rien dire .
                            Soit tu es aveugler ou imbu de ta personne ou tu ne veux que nuire a ces hommes et femmes qui ont decider pour leurs salut de croire en ces hommes (les messagers de DIEU) d'avoir de l'espoir et de vivre d'esperance dans la vie comme dans la mort.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà pourquoi j'ai un respect sans limite pour l'islam et pour Mohamed (SW).Et un miracle incontestable, (sauf pour les aveugles de coeur).



                              La victoire qu’a eu Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) sur ses ennemis les plus acharnés est le fait qu’il les amena eux aussi, sans faire usage de la force, dans l’Islam, ce qui, somme toute, est un miracle. Les idolâtres, ceux qui perpétuaient aveuglément les moeurs et servitudes, et ceux-là même qui ont bafoué les droits de l’homme et répandu son sang se sont convertis sous la conduite de l’Islam et de son prophète pour former la nation la plus sage de toutes. L’Islam les a fait accéder aux sommets de la spiritualité et de la dignité humaine en prônant la justice comme seul critère de mérite et d’honneur. L’Islam a façonné leur vie sociale, culturelle et morale, et établi des règles en leur donnant des lois et des principes répondant à la nature humaine, et par cela valables jusqu’à la fin des temps, la nature humaine étant immuable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X