Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Portugal à l'assaut de l'Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Portugal à l'assaut de l'Allemagne

    Le milieu de terrain portugais Petit a assuré hier qu'il allait “s'occuper” de Michael Ballack, jeudi en quarts de finale de l'Euro 2008, même si, pour lui, l'équipe d'Allemagne “ne se résume pas à son meneur de jeu”. Le joueur du Benfica, poétiquement qualifié de “pitbull” par les supporteurs lisboètes, compte une nouvelle fois justifier sa réputation d’implacable ratisseur de ballons, jeudi soir au stade Sankt Jakob de Bâle. La partie s'annonce donc rude pour Ballack, l'inspirateur de la Mannschaft, prévenu du traitement de faveur qui lui sera réservé... S'il vient dans ma zone, bien sûr que je vais m'occuper de lui. C'est un joueur que je respecte énormément, mais j'irai à la lutte dans le un contre un”, a affirmé Petit. De son vrai nom Armando Gonçalves Teixeira, mais surnommé Petit (en français car il est né à Strasbourg) en raison de son gabarit d'apparence frêle (il mesure 1,72 m), l'homme n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

    Et il a un compte à régler avec l'Allemagne. Lors du match pour la 3e place du Mondial 2006, un but contre son propre camp avait précipité la défaite des siens (3-1). Et Petit a bien d'autres raisons d'être revanchard. La presse de son pays ne l'a pas épargné ces derniers mois, s'étonnant ouvertement de sa présence au sein des 23 sélectionnés. “Les médias n'ont pas apprécié ma sélection. Cela n'a fait que renforcer mon envie de travailler pour être à la hauteur durant cet Euro. Et, franchement, je pense avoir bien répondu à mes détracteurs lors des matches du premier tour”, assène Petit. “Si (le sélectionneur) Luiz Felipe Scolari m'a repris dans son groupe, c'est qu'il a confiance en moi. Je n'ai rien à prouver à personne”, poursuit-il, assurant “ne pas en vouloir” aux journalistes. “J'ai connu une année difficile, il faut le reconnaître. J'ai connu des pépins physiques durant l'avant-saison. Ensuite, j'ai été arrêté un long moment en raison de problèmes à un genou, puis à un pied. Mais j'ai travaillé dur pour revenir”, s'est-il félicité.

    Placé devant la défense, à côté de l'autre “ratisseur” Joao Moutinho et dans le dos de Deco, Petit s'attend à un match “compliqué” face à l'Allemagne. “C'est une équipe qui a le don de profiter de la moindre erreur de l'adversaire. Le milieu de terrain est compact, ce sera difficile de les bouger. Mais nous savons que nous sommes forts et, dans mon esprit, la qualification ne fait guère de doute”, avance l'équipier de Cristiano Ronaldo.

    source : Liberté

  • #2
    Moha

    Je mise sur le passage de........... au fait je sais pas, mais normalement c'est le portugal qui gagne, sauf qu'il a monté ses limites avec les remplaçant, sans ronaldo, deco, carvalho, ils sont vraiment mauvais.

    Commentaire


    • #3
      Le Portugal doit gagner mais attention à Podolski, il a l'air chaud bouillant!
      J'espère qu'il y aura un beau match... Et une victoire du Portugal pour que la communauté portugaise de ma ville klaxonne toute la nuit...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        Mannschaft-selecao

        Un excellent match que celui qui oppose les allemands aux portugais.
        Maintenant ils sont 3-1.
        Allez les allemands
        Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

        Commentaire


        • #5
          3-2 !!..........alllez Ronaldooooooooo!!

          Commentaire


          • #6

            Mais ca reste toujours à l'avantage de la mannschaft.
            Allez pas plus de 4 minutes à tenir
            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

            Commentaire


            • #7
              C'eeeeeeeeeeeeeeeest finiiiiiiiiiiiii


              Bravo les allemands.
              Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

              Commentaire


              • #8

                ...............j'ai hésité en plus :


                Ronaldo, ou Ballak...............

                Commentaire


                • #9
                  super matche de Podolski, dailleur tout les allemand ont bin joué, ils n'ont pas cree beaucoup d'occasion mais ils ete efficaces, les deux dernir but c'est grace a des fautes de la defense portugaise !bref j'ai oublié :
                  le score est de 3-2 pour l'allemagne !
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah je vois Tafsut
                    Tu sais j'aime bien ces allemands et j'étais frustré par leur absence depuis quelques temps. Mais quel retour là. cette coupe sera certainement allemande.
                    Pour ces portugais, je suis navré mais les allemands etaient plus fort ce soir.
                    A un moment j'ai cru qu'ils jouaient contre l'équipe de Maroc surtout avec les Simao et pepe
                    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Beau succès de l'Allemagne. Je ne suis pas aussi bon marabout qu'el-hadj mamba, mais je pense que l'Allemagne sera championne d'Europe 2008. L'Euro 2008 est celui de la Mannschaft!

                      Go home Portugal!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le réalisme Allemand a prévalu.

                        Franchement, habituellement je ne prends aucun plaisir à regarder jouer une équipe allemande, ce soir le portugal n'a pas été meilleur et cela sur tous les plans.

                        Un Ballak des grands jours et un Deco des grands jours ont rendu le match plaisant.

                        Un beau match finalement, avec une opposition de styles qui s'est traduite par un score assez sévère quand même.

                        Là je commence à douter ... je comptais sur les Pays-bas mais là les allemands font peur.

                        Commentaire


                        • #13
                          On est deux alors Nassim.
                          Les néerlandais devront moins dormir la nuit

                          bom regresso os portugueses
                          Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne croix pas que l'allemagne sera championne d'europe 2008
                            l'équipe italienne fera barrage
                            pour moi les favoris c'est les italiens champion d'europe comme la coupe du monde contre les français ils ont leur dernier mot italia


                            boa noite ( bonsoir )
                            Dernière modification par KILOU28, 19 juin 2008, 22h28.
                            NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est trop facile de poussé le défensseur portugais pour marqué le 2 buts
                              NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X