Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes-vous confiant pour l'avenir de vos enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etes-vous confiant pour l'avenir de vos enfants

    Alors que la couche d'ozone s'amincit, que la pollution gagne du terrain, que la temprature se détraque partout dans le monde, que les glaciers fondent, que les guerres continuent, que les cas de cancer se multiplient, etes-vous inquiets pour l'avenir de vos enfants.

    Qu'est-ce qui vous fait le plus peur? Ici au Québec, j'avais très peur de la drogue, de l'alcool, des accidents d'auto fréquents chez les jeunes.
    Qu'en est-il de vos pays respectifs? Y pensez-vous? Etes-vous confiants?

  • #2
    etes-vous confiant pour l'avenir de vos enfants
    Oh, que nenni!
    Avec tous ces fléaux sociaux qui sévissent et qui prennent de plus en plus d'ampleur. Personnellement, jene suis pas du tout tranquille.
    La drogue qui se négocie aux abords même des établissements scolaires, aucune débouchée pour les jeunes diplomées, ect...
    Lorsque je vois tous ces ''harragas'' désespérés qui vont au suicide en essayant de traverser la mer, je me dis que mon enfant pourrait être sur leur liste dans les prochaines années.
    Ce n'est pas la couche d'ozone qui me fait craindre le pire pour mes enfants, c'est la navigation à vue de nos dirigeants...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      confiant pour l'avenir?

      oh que non!

      je remercie le ciel de ne plus avoir d'enfants en bas age!

      quand je vois que les grands restent a la maison de plus en plus longtemps!y'a bien un malaise!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Donner la vie est une énorme prise de risque ...


        Déjà qu'ils vivent heureux leur présent est difficile ...alors l'avenir ....

        Dernière modification par absente, 19 juin 2008, 07h04. Motif: comme d'habitude ... orthogrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

        Commentaire


        • #5
          je trouve le monde dans lequel nous nvivons FOUS FOUS FOUS ,
          mére nature trop malmenés ,
          franchement je crois que nos gosses seront 'on devrais avoir honte de se l'on offre a nos future mal barés si cela continue ainsi
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            oué tres confiant, surtout sils restent dans se pays:
            l'un deviendra dealer, l'autre proxénéte et le dernier finira ses jours en tole pcq il sauté une flikette!!

            Commentaire


            • #7
              peur pour nos enfants ?

              mais j'ai toujours peur. encore plus que quand ils étaient petits. petit, c'est moi qui décidais, qui dirigait, qui disait oui ou non. maintenant qu'ils sont grands, c'est fini. les sorties, les voitures, les copains, etc....tout cela est normal mais j'ai toujours peur qu'ils leur arrivent quelquechose.

              et ce monde qui ne tourne plus rond ..............:22:

              Commentaire


              • #8
                Alors que la couche d'ozone s'amincit, que la pollution gagne du terrain, que la temprature se détraque partout dans le monde, que les glaciers fondent, que les guerres continuent, que les cas de cancer se multiplient, etes-vous inquiets pour l'avenir de vos enfants.
                J'ai bien l'impression que tout cela fait partie des grandes peurs collectives! évidament, le rechauffement climatique est une réalité, mais de la a croire qu'un jour, on crevera tous noyés ou cramés pas la chaleur heummmm (c'est egoiste je le sais, certaines populations sont plus vulnérables a ces changements, certaines especes animales sont dirrectement menacées d'extinction...etc) mais je préfere vivre au jour le jour en essayant d'etre le plus positive possible (penser négatif ne peut arttirer que le négatif). Pour ce qui est de mes enfants, je travaille dur aujourd'hui pour leur permettre de vivre dans les meilleurs conditions demain.
                Pour ce qui est des maladies, nul n'est a l'abris, ni moi, ni vous ni mes enfants (b'3id echar, que Dieu nous en preserve)...encore une fois, je n y pense pas...je n'en fais pas une maladie ...
                Pour ce qui est des guerres....elles ont toujours fait partie de la vie...c'est comme cela, on n y peux rien! (ca n'est pas du defaitisme, juste une constatation!)
                En gros, j'essaye d'etre le plus optimiste possible, malheureusement je ne peux prévoir de quoi sera faite la journée de demain.
                Dernière modification par kikoz, 19 juin 2008, 13h33.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Non je n'ai pas peur... je suis sur que nos enfants sauront relever les défis qui les attendent. Je reste optimiste et je continuerai d'elever mes enfants de maniere à ce qu'ils fassent toujours les bon choix. La vie serait bien triste et terne si dés le depart tout était joué. Je garde confiance
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Tout comme Mehdoche, je n'ai pas fait des enfants pour être pessimiste et m'apitoyer sur leur futur sort !!

                    Certes, c'est la première fois depuis plus de 50 ans que nous aurons une génération qui vivra moins bien que celle des parents, ça c'est un fait. mais de là à tout noircir à l'avance, il y a un pas que je me refuse de franchir car une telle attitude reviendrait à bander sa tête avant de la blesser.

                    le plus important à mes yeux consiste justement à leur insuffler de l'optimisme et la volonté d'aller de l'avant sans attendre que tout soit facile. En deux mots, essayer de leur donner "les armes" nécessaires pour pouvoir lutter dans la vie ............. et, quoi de mieux qu'une bonne éducation, au sens anglophone du terme ??
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X