Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite d'Angela Merkel en Algérie en juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite d'Angela Merkel en Algérie en juillet

    La chancelière allemande Angela Merkel effectuera durant le mois de juillet prochain une visite en Algérie. Cette visite de la chancelière allemande, qui sera accompagnée par une importante délégation économique, permettra de relancer plusieurs projets d'investissement allemands en Algérie. Selon M. Andréas Hergenrother, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie algéro-allemande invité du quotidien "El Khabar", des contrats d'une valeur de plus d'un milliard d'euros et des investissements allemands sont prêts à être réalisés sur le terrain.

    M. Hergenrother a, par ailleurs, indiqué que 160 compagnies allemandes activent dans plusieurs activités et secteurs, et que les engagements allemands envers l'Algérie sont divers et dépendent des orientations de l'économie allemande. Cependant, il a souligné qu'il n'est pas possible de parler d'investissements allemands en Algérie sans qu'il y ait des résultats positifs et concrets au profit des Algériens, en termes de qualification et de formation, création de postes d'emploi et transfert de connaissances et de technologies, ajoutant que la valeur financière n'est pas aussi importante que ces indices.

    Le responsable de la Chambre de commerce et de l'industrie algéro-allemande a relevé que la quasi-absence de l'Algérie dans les foires internationales, rend difficile la tâche de faire connaître les produits algériens sur les marchés et l'augmentation des échanges. M. Hergenrother a indiqué que la Chambre de commerce et de l'industrie algéro-allemande a essayé d'aider sur ce sujet, mais force est de constater que la représentation officielle algérienne reste faible.

    Selon lui, l'absence d'une agence spécialisée dans l'attraction des investissements a eu un mauvais impact sur le développement du marché et les investissements étrangers directs recherchés par le gouvernement. Par ailleurs, M. Hergenrother a réitéré l'engagement de son pays à accompagner l'Algérie dans les projets de protection de l'environnement et de l'énergie solaire.

    A ce titre, il a indiqué que sept sociétés allemandes ont conclus des partenariat avec des sociétés et des institutions algériennes pour le développement de l'énergie solaire. Il a également évoqué la disposition de sociétés allemandes à contribuer dans le développement de l'électrification rurale grâce justement à l'énergie solaire.

    Il a néanmoins indiqué qu'il y a des projets dont la concrétisation requiert une grande volonté politique et du temps, à l'instar du grand projet d'exportation de l'électricité produite à base d'énergie solaire d'Adrar jusqu'à la ville allemande Aachen, un projet qui reste toutefois d'actualité, selon le responsable allemand. M. Andréas Hergenrother a révélé la création d'une académie algéro-allemande des cadres, qui sera consacrée à la qualification et la formation des spécialistes dans plusieurs secteurs.

    R N. (Le Maghreb)

  • #2
    algerie

    slt merci ils viennent tous les un apres les autre c'est tres bon , il faut se rapprocher encore plus de l'allemagne ca nous sera tres benefique

    Commentaire


    • #3
      Moi ce que j' espère et qui me tient le plus,
      c'est l'accord avec les allemands.

      Sur "Le grand projet sur l' énergie solaire du sahara".

      Commentaire


      • #4
        je prefere beaucoup mieux le raprochement algero germanique a celui algero francais.et pour tout qui ne sont pas bien informer le tissu industrielle algerien au temps de boumedienne est preceque a 50 %allemand.c est une technologie de pointe,un savoir faire unique et solide.wir sind in algerien fur eine starke zusamen arbeit zwischen die bundesrepublik deutschland und algerien.(en ai pour une cooperation algero-germanique de tout les domaines.)

        Commentaire


        • #5
          Il a dit...

          Cependant, il a souligné qu'il n'est pas possible de parler d'investissements allemands en Algérie sans qu'il y ait des résultats positifs et concrets au profit des Algériens, en termes de qualification et de formation, création de postes d'emploi et transfert de connaissances et de technologies, ajoutant que la valeur financière n'est pas aussi importante que ces indices.
          Ceci résume tte la différence d'approche des prbs de développement par ce pays qui tranche avec les positions paternalistes des ex puissances coloniales.

          Commentaire


          • #6
            coté BP ils sont mm excedentaires avec les chinois, lalgerie ils vont la noyer de machines outils et de bidules electriques. Ils viennent sen mettre plein les poches la ou il y a de l'argent et puis c'est tout,

            Commentaire


            • #7
              zmigri

              c est ca ce qu on as besoin mon ami,la formation de nos cadres techniciens creer du travail,transfert technologique.et pas des companies qui viennent juste pour ammasser des milliards et tournent le dos a l algerie apres.

              Commentaire


              • #8
                l'allemagne veut devloppe l'europe de l'est (son praincipal marche ) et non l'afrique du nord , contrairment a la france

                Commentaire


                • #9
                  oui on as compris que mama france veut devolopper le maroc hooooooooooooooooooooooora:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    oui !!!
                    ils sont ouvert le grand usine de Renoult au maroc et non au romanie
                    ils font l'offshoring au maroc et en tunisie et non en europe de l'est
                    ses toursites viennent au Maroc et en tunisie plusque en croitia ou en bulgaria


                    quesque l'allemagne fait au maghreb presque rien
                    si vous qui ne savez pas profite , ah j ai oublie vous pompez

                    Commentaire


                    • #11
                      zakaria89

                      les allemands viennent avec leurs technologies et avec leurs savoir faire ..ils sont pragmatiques ....
                      les français viennent avec leurs mentalité et avec leurs langue et surtout avec leurs grand nez ...pas de confiance a eux
                      ghir ehna ou ndirou el guelb

                      Commentaire


                      • #12
                        yasser kasser

                        prima,bonne analyse

                        Commentaire


                        • #13
                          ZAKARIA89

                          C'est quoi ton probleme, avec l'Algerie, pourquoi tu ramene tt au Maroc?
                          Ici on parle des relations bilaterales entre l'Algerie et l'Alemagne. Il n'y a rien à comparer. tu ne devais inervenir sauf si on parlait du Maroc, là ce n'est pas le cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            zakaria,
                            oui !!!
                            ils sont ouvert le grand usine de Renoult au maroc et non au romanie
                            ils font l'offshoring au maroc et en tunisie et non en europe de l'est
                            ses toursites viennent au Maroc et en tunisie plusque en croitia ou en bulgaria
                            le sujet est bien la venue de mme merkel, qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans francafrique?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X