Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les expulsions d'étrangers en France en hausse de 80% sur cinq mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les expulsions d'étrangers en France en hausse de 80% sur cinq mois

    PARIS (Reuters) - Fort de chiffres à la hausse, Brice Hortefeux estime que la politique migratoire de la France commence à porter ses fruits aussi bien contre l'immigration illégale qu'en matière d'intégration. "Jamais sur une année autant de clandestins n'ont été reconduits dans leur pays d'origine", a déclaré le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale lors d'une conférence de presse.

    Le nombre d'étrangers en situation irrégulière reconduits dans leur pays d'origine a en effet augmenté de 80% sur les cinq premiers mois de 2008 par rapport à la même période de 2007 pour atteindre 14.660, a-t-il précisé. Sur un an, entre juin 2007 et mai 2008, la hausse a été de 31% avec 29.729 reconduites à la frontière, a ajouté Brice Hortefeux, pour qui l'objectif de 26.000 expulsions pour 2008 est "totalement atteignable".

    Brice Hortefeux a également affirmé que le nombre des clandestins en France, évalué entre 200.000 et 400.000 personnes, avait baissé de 8% en un an.
    Il a dit se fonder sur "quatre indicateurs", dont le nombre de bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat et celui des reconduites à la frontière.
    Cible des défenseurs des droits de l'Homme, le ministre a estimé que la politique "d'immigration choisie" était "comprise" non seulement des Français et de leurs partenaires européens mais des pays sources d'immigration.
    Au terme d'un an d'action, il a mis en avant le bilan d'une politique "à la fois honnête, juste et équilibrée."
    En réponse aux critiques sur l'affichage de "l'identité nationale", Brice Hortefeux a invité ses détracteurs à méditer sur le "non" irlandais au traité de Lisbonne.
    "Qu'ils analysent le vote, ils découvriront que parmi les multiples raisons, il y a précisément cette inquiétude sur l'avenir de l'identité de leur Nation", a-t-il lancé.

    L'IMMIGRATION ÉCONOMIQUE EN HAUSSE
    "Nous, nous ne laisserons pas abandonner l'idée de Nation et nous la réaffirmons comme étant une des meilleures réponses aux inquiétudes de la mondialisation", a-t-il ajouté.
    Le président Nicolas Sarkozy a fixé pour objectif au gouvernement de porter l'immigration économique de 7% à 50% du flux total des entrées sur le territoire.
    Pour Brice Hortefeux, les chiffres témoignent d'un "rééquilibrage sans précédent" de l'immigration économique par rapport à l'immigration familiale, 30.710 travailleurs étrangers ayant été accueillis entre le 1er juin 2007 et le 31 mai 2008, soit une hausse de 36%.
    Pour le début de l'année, 13.429 cartes de travail ont été délivrées, ce qui porte l'immigration de travail à 16%. "la rupture annoncée a été engagée", a estimé le ministre.
    Sur ces 13.429 cartes, 440 ont été attribuées à des "salariés en mission" exerçant en France au sein d'une société internationale. Mais seuls 44 étrangers ont sollicité ou obtenu la carte "compétences et talents", destinée à des personnes très qualifiées.

    Concernant l'intégration des immigrés légaux, Brice Hortefeux a souligné que 101.050 contrats d'accueil et d'intégration avaient été signés depuis juin 2007.
    Il a également mis en avant le fait que de juin 2007 à mai 2008, le nombre des départs volontaires était de 8.349 personnes, soit une hausse de 374%.
    "L'immigration en elle-même, ce n'est pas un problème, c'est l'absence de politique d'immigration durant tant de décennies qui a été le problème", a insisté Brice Hortefeux.


    Gérard Bon, édité par Sophie Louet.
    Dernière modification par absente, 19 juin 2008, 14h41.

  • #2
    voila comment sarko vous le rent vous qui faite tous pour UPM et pour lui sauvez son projet.ils vous expulssent tout simplement:22: .kounou rjal ya laarab.khaliouna ma chita.il en a mare.

    Commentaire


    • #3
      hé oui ,ça fait frois au dos .

      c qui m'insurge ,sont ces francais d'origine étrangéres ,la pluspart du temps de ces même pays ou leures semblable sont expulsé et seront expulsé d'avantage ,qui trouve que la france ne peut acceuillir toute la misére du monde .ayemaaaaa ayemaaaaa

      alors que eux ,la france les a acceuillit .ils étés pas une charge ,rien,de bon citoyens qui pensent et crois dur et ferme qu'ils sont intégrés ,et pour se justifier cette malhonneteté ils sont les premiers a défendre sarko et sa politiques d'immigration criminelle ,une illusion qui leure fait penser qu'ils sont français .

      ayabouhe ayabouhe .

      ey kharzisth azguar ,yetcatsh aghioule
      traduction :
      le boeuf a retourné la terre .
      a la fin ,c'est l'ane qui a mangé la récolte.

      Commentaire


      • #4
        SElon certaines sources: les Algeriens sont en téte des expulsées rien qu a paris et sa banlieue une soixaintaine d'algeriens e"xpulsées par mois selon les responsables algeriens.

        Commentaire


        • #5
          c qui m'insurge ,sont ces francais d'origine étrangéres ,la pluspart du temps de ces même pays ou leures semblable sont expulsé et seront expulsé d'avantage ,qui trouve que la france ne peut acceuillir toute la misére du monde .ayemaaaaa ayemaaaaa
          Entierement d'accord avec toi... je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut on retrouver des personnes d'origines etrangeres voter pour Sarko...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Entierement d'accord avec toi... je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut on retrouver des personnes d'origines etrangeres voter pour Sarko...
            jet'assur avec ces personnes qui penses ainsi ,je démarre au quart de tour .

            ils votes pour sarko parcequ'ils pense qu'ils sont " intégré "

            Commentaire


            • #7
              SElon certaines sources: les Algeriens sont en téte des expulsées rien qu a paris et sa banlieue une soixaintaine d'algeriens e"xpulsées par mois selon les responsables algeriens.
              le comble aussi ,aucun président africains ne s'insurjes sur ça .

              ils penses que le co-devloppement de hortefeu va faire un miracles et lancer leurs économie a l'assaut du monde .

              Commentaire


              • #8
                Quand on avance des chiffres, il faut plus de précision. Je ne suis pas certain que les algériens sont les plus touchés par les expulsions. Il faut savoir de quels chiffres on parle. As t'on inclus les clandesins qui débarquent en guyanne française ou à Mayotte.


                Pour ce qui est des arabes qui votent sarko, il y en a même au gouvernement: on appelle des arabes de service et jusqu'à preuve du contraire, ça a toujours malheureusement existé.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  Même Hugo Chavez a dénoncé cette pratique venu d'un autre siècle.
                  Quelle honte ! Ils ont tellement besoin de main d'oeuvres mais ils préfèrent les mesures populistes !

                  Quand aux vendus, la pire race qui existe sur terre ne doivent pas oublier que la roue tourne. Ils oublient d'ou ils viennent mais pas les Brice ou Nicolas... Soyons solidaires de nos soeurs et frères maghrébins et africains !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Suis pas familière avec la problématique des illégaux en France. Alors j,aimerais savoir comment vous voudriez que le gouvernement traite les illégaux. Comme des réfugiés de la pauvreté, comme des sans-papiers à naturaliser ou comme des imposteurs à retourner d,où ils viennent?

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut être comme des descendants de colons qui ont fait que la France d'aujourd'hui est ce qu'elle est et spoliés de leurs terres par ceux là même qui les expulse.
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème en France des illégaux est plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. je traite régulièrement dans mon blog du problème des rétentions et les soi disants illégaux ne sont pas toujours des illégaux.
                        perso, je soutiens régulièrement les associations qui défendent les expulsables. Il y a des cas incroyables comme par exemple celle d'une personne en France depuis 12 ans en toute légalité adoptée par un Français. Ce Français meurt et au moment du renouvellement de la carte de séjour. On lui signifie que sa carte ne sera pas renouvelée et qu'elle es t bonne pour dégager. Il y a aussi et souvent le cas d'étrangers qui vivent en concubinage et qui ont des enfants français. On les expulse et tant pis pour les enfants qui se retrouvent sans le père. Etc...
                        Ou le cas devenu fréquent ' et les laïcards dont beaucoup ne sont que des lepenistes qui agissent sous couvert de la laïcité pour mieux déverser leeur venin' , une femme étrangère mariée avec un français si le couple pour une raison x ou y divorce la femme devient expulsable. C'est arrivé avec une femme d'origine marocaine qui avait épousé un français d'origine marocaine . suite à des violences répétées, elle demanda le divorce, ce qui pour elle voulait dire expulsion. etc....
                        La réalité des expulsions en France, c'est ça.
                        L'autre réalité c'est qu'au sein des cabinets du gouvernement naviguent un nombre incalculable d'anciens de mouvement d'extrême droite qui maintenant mettent en pratique leur idéologie 'j'essaierai de retrouver un dossier la dessus'
                        Le pouvoir donne des chiffres sans entrer dans le détail juste pour satisfaire l'électorat lepeniste français. La réalité , c'est que le gros du problème des clandestins illégaux se situe en guyanne française avec les brésiliens et la guyanne et aussi aux comorres.
                        Les frontièrs européennes sont de plus en plus blindées et même pour un français ou étranger faire venir un conjoint d'origine étrangère va devenir un parcours du combattant.
                        La réalité, c'est qu'en France on ne veut ni de noirs ni d'arabes. Que voulez vous on a un gouvernement raciste et dans l'opposition 'socialiste', c'est pas toujours beau à voir. il y a les discours et la réalité.
                        La France politique, s'est déplacée depuis 10 ans d'un cran à droite. Cette réalité, il faut faire avec et la combattre.
                        C'est dommage que des fadela amara, rama yade ou rachida dati valident le gouvernement le plus raciste, réactionnaire et le plus dur vis à vis de la classe populaire que la France n'ait eu depuis 28 ans.
                        On trouvera toujours fadela pour casser du musulman mais jamais pour défendre une femme expulsable pour avoir été battue " c'est un comble"
                        Si vous voulez en savoir plus. je vous invite à consulter le site
                        http://amoureuxauban.net/
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                        Commentaire


                        • #13
                          MOH, je peux comprendre votre frustration mais comment régler équitablement le débat. D'un côté les immigrants qui sont passés par les voies officielles et à qui cela a demandé de gros déboursés et créé bien des emmerdements j'imagine et lede l'autre, ceux qui veulent les mêmes droits sans avoir du subir toutes les tracasseriees administratives et financières.
                          Je ne suis aucunement concernée par le débat, c'est donc à titre informatif uniquement que je te demande qu'elles seraient les solutions que tu proposes pour régler ce genre d'imbroglio.

                          Pax: Je vois tous les cas pathétiques qui découlent en fait d'une mauvaise décision au départ. Ne crois-tu pas que certains illégaux se servent des enfants et d'épouses pour exercer une pression sur les politiques des gouvernements. On vit la même problématique au Canada. On immigre illégalement, on fait un enfant et commence le chantage à savoir s'il est inhumain d'expulser un parent d'enfant canadien. Où tracer la ligne?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis aucunement concernée par le débat, c'est donc à titre informatif uniquement
                            vas'y informe toi ,qu'est ce qui t'empéche .
                            va sur google tape CIMAD ,RESF ,RUSF et le site envoyé par PAX
                            y'a aussi la directive de la honte .

                            si tu ne comprend pas comme ça,personne ne t'oblige a soutenir ces gens ,mais foutez leurs la paix aux moins .

                            Commentaire


                            • #15
                              Jamais sur une année autant de clandestins n'ont été reconduits dans leur pays d'origine
                              C'est une excellente chose, à plus d'un titre. D'abord pour les étrangers légalement établis et ensuite pour les potentiels candidats au H'rig.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X