Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carrés aux citrons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carrés aux citrons

    une petite gourmandise pour le thé

    pour 20 piéces

    125g de beurre
    40g de sucre glace
    185g de farine
    3 oeufs
    150g de sucre en poudre
    2 c a café de zeste de citron rapé
    125 ml de jus de citron

    prechaffer le four a 180°c , tapisser un moule carré ou rectangle de papier sulfurisé

    melanger le beurre ramolli et le sucre glace jusqu'a obtention d'une créme lisse, incorporer 150g de farine, , garnir le fond du moule avec cette preparation (bien lisser ) enfourner et faire cuire 15 minutes , le resultat doit être legerement doré

    pouetter maintenant les oeuf, le sucre et le reste de farine, le zeste et le jus de citron, verser le sur la base encore chaude et faire cuire environ 20mms , le gateau doit être ferme sous les doigt, laisser refroidir completement le gateau dans un moule avant de le découper en petits carrés , mettre au frigo,

    avant de servir saupoudrer de sucre glace

    bon appétito

    Dernière modification par lilha, 19 juin 2008, 18h41.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    on a eu la meme idee de poster une recette au citron , en tt cas la tienne me fait saliver ( si j'ai le temps de l'essayer je posterai la pic )
    Dernière modification par absente, 19 juin 2008, 19h36.

    Commentaire


    • #3
      tout le monde aura compris qu'il ne faut pas "pouetter" les oeufs mais les foueter

      yazou post ta recette
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        coucou lilha, la mienne est juste en dessous de ton topic ( actuellement)

        as tu essaye la tienne ?a la 1 ere vue j'ai cru que c une pate en bas, mais apres avoir lu . elle se fait en deux cuisson, je l'imagine bien avec de la meringue miamm
        Dernière modification par absente, 19 juin 2008, 22h33.

        Commentaire


        • #5
          humm ça me donne l'eau à la bouche!
          un moule carré ou rectangle
          Quelles dimensions à peu près? histoire que ça foire pas! lol

          Commentaire


          • #6
            salut parisette

            genre plat a lasagne
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Lilha, bonjour..
              Tu arrêtes, oui?
              Rien ne peut faire plus plaisir à ma bedaine qu'un gateau au citron.
              J'en raffole.
              Tu me donnes l'eau à la bouche, là.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                kikou zac sa va ???

                fait toi plaisir , demande a ta madame de te faire cette petite recette
                tu m'en dira des nouvelles
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  fait toi plaisir , demande a ta madame de te faire cette petite recette
                  tu m'en dira des nouvelles
                  et comment !
                  Je l'ai déjà imprimée.
                  Elle est dans ma poche, héhé.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    HMMMMMMMMMMMMM Magnificoo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X