Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateau au citron

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gateau au citron

    Coucou , je partage avec vous une recette que j'ai essaye y a qlq jours (prise du site l'internaute' , tres bonne et simple a realiser
    ma photo:



    la recette :
    Préparation : 30 mn
    Cuisson : 45 mn
    Repos : 120 mn
    Temps total : 195 mn

    Pour 6 personnes :
    200 g de farine,
    2 cuillères à café de levure chimique
    200 g de sucre
    4 oeufs
    150 g de fromage blanc (à 20 % de matière grasse)
    le zeste de 2 citrons non traités
    le jus et la pulpe de 2 citrons
    150 ml d'huile de tournesol Pour le glaçage :
    le jus d'1 citron
    4 cuillères à soupe de sucre glace
    1. 1 Mélanger la farine et la levure, ajouter le sucre.
      Dans un deuxième saladier, battre les oeufs, le fromage blanc, les zestes, le jus et la pulpe des citrons avec l'huile. Ajouter cette préparation au premier saladier et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
    2. 2 Verser dans un moule d'environ 20 cm de diamètre et faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes (jusqu'à ce que le dessus soit brun-doré). Laisser refroidir pendant 1 heure.
    3. 3 Préparer un sirop avec le sucre glace et le jus du dernier citron cuits à feu doux. Badigeonner le gâteau de ce sirop à l'aide d'un pinceau. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. Servir froid.
    [IMG]http://www.****************/femmes/cuisine/image_cache/image/100/318987.jpg[/IMG]
    Dernière modification par absente, 19 juin 2008, 20h34.

  • #2
    Miam Yazou ton gateau a l air excellent je gardes cette recette sous la main
    merci de nous l avoir fait partager

    Commentaire


    • #3
      avec plaisir chere fever

      Commentaire


      • #4
        miam miam c'est justement l'heure du gouter

        merci zounette
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Hmmmmmmmmmmmmm ça à l'air délicieux

          tout ce qui est au citron c'est miam miam surtt le gâteau meringué au citron


          par contre temps de préparation:20: 195mn

          c'est énorme je préfère qu'on me le prépare lol

          Commentaire


          • #6
            tout ce qui est au citron c'est miam miam
            tout à fait d'accord!

            yazou on sent pas trop le goût du fromage blanc? car j'aime pas ça, mais j'imagine que dans un gâteau ça se sent pas, non?

            en tout cas vs me donnez faim avec toutes vos recettes!

            Commentaire


            • #7
              coucou les filles, cool que la recette vous plaise , bizarrement je voulais la reffaire today et donc pour revoir les ingredients j'ai vu vos messages

              moi aussi j'adore le citron et dans cette recette j'ai utilise de la lime

              Tlemcenya, non la personne qui a ecrit la recette a additionne le temps de repos lol
              vu que je viens de la reffaire, je te donne mon temps : donc environ 15 min de preparation ( tout en discutant lol) , le temps de cuisson 40 min ( car j'utilise deux moules comme dans ma photo) , et je n'ai pas laisser le gateau se reposer pour mettre le glacage ( ce n'ai pas obliger , juste laisses refroidir pour que tu puisses le demouler facilement ( j'ai utilise des moules en aluminum donc facile a demouler ) .

              Parissette, non on ne se rend pas compte du gout du fromage du tout ( c pas comme le gateau au fromage ), dans celui-la ]ca lui donne juste une belle texture



              voila

              Bises.

              Commentaire

              Chargement...
              X