Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Belkhadem: nos jeunes refusent les emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Belkhadem: nos jeunes refusent les emplois

    Le chef du gouvernement a indiqué que trois quarts des projets en agriculture ont été abandonnésNos jeunes refusent des emplois
    Par Abdelhalim Mouhou
    Le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, a indiqué hier à Alger que l’un des problèmes du chômage dans notre pays réside dans le fait que certains jeunes chômeurs refusent les emplois qu’on leur offre, préférant le gain facile.

    «Le problème pour certains de nos jeunes ne réside pas dans le manque d’opportunités d’emploi mais dans le fait qu’ils expriment des préférences pour d’autres emplois», a dit en substance M. Belkhadem, à l’ouverture des travaux de la journée parlementaire d’information sur le nouveau plan d’action de promotion de l’emploi et de lutte contre le chômage qui s’est tenue hier au siège de l’Assemblée populaire nationale, à l’initiative du groupe parlementaire du FLN.
    S’exprimant devant un parterre composé, entre autres, du président de l’APN, Abdelaziz Ziari, du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, de députés, de chefs d’entreprise, de jeunes et de représentants de la société civile, M. Belkhadem a illustré ses propos par la situation régnant dans les secteurs de l’agriculture et des travaux publics notamment. Il a révélé ainsi que, dans la wilaya de Biskra, trois quarts (75%) des projets d’investissements dans le secteur agricole ont été abandonnés par les jeunes promoteurs. Il a par ailleurs cité l’exemple d’un jeune chômeur d’Oran qui l’a directement sollicité pour un emploi.
    Le wali ayant proposé un stage de formation et un emploi à notre jeune chômeur, celui-ci a refusé l’offre prétextant un bas revenu et un besoin immédiat d’argent.
    «Nous avons découvert plus tard que le jeune homme préférait s’adonner à la vente de vêtements sur les trottoirs de la ville», a regretté Belkhadem. Pourtant, a-t-il affirmé, les capacités de l’Etat en matière de création d’emplois sont importantes», relevant que chaque année de nouveaux emplois sont créés «en dépit, a-t-il dit, de l’accroissement de la population et de l’inadaptation des formations dispensées par rapport au marché national de l’emploi». «Nous espérons pouvoir créer 420 000 emplois pour l’année 2008», a-t-il assuré à ce propos.
    «Nous pouvons réaliser cet objectif qui, bien qu’important, reste modeste par rapport aux attentes», a-t-il ajouté.
    Par ailleurs, cette rencontre, organisée en collaboration avec son département, a constitué une énième occasion pour Tayeb Louh, que ce soit lors de son long exposé devant les présents ou à la conférence de presse qu’il a animée à la clôture des travaux, de promouvoir, d’expliquer et de défendre cette nouvelle stratégie qu’il qualifie de «globale et nécessitant la conjugaison des efforts de tous». Il a indiqué que le secteur économique à lui seul a proposé quelque «70 000 emplois jusqu’au mois de juin courant». Il a affirmé que, par ce nouveau plan, «la feuille de route de la promotion de l’emploi et de la lutte contre le chômage est désormais claire», assurant que ses services «veillent et veilleront continuellement sur le suivi et le contrôle de la bonne marche de ce dispositif».

    A. M.-le jeune indépendant-

  • #2
    Le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, a indiqué hier à Alger que l’un des problèmes du chômage dans notre pays réside dans le fait que certains jeunes chômeurs refusent les emplois qu’on leur offre, préférant le gain facile
    hé oui, et ils le disent clairement, et l'on meme dit devant toute la france dans un des reportage thalassa sur FR3

    "travailler pour 12 000 dinar, c'est plus facile de naviguer des portables et gagner un petit qqch"
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #3
      Normal quand ils voient un incapable devenir premier ministre!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        mais tout ca c est la faute a boutef,il as impose un incapable comme belkhadem au algeriens.je suis pour qu on les traine les deux en justice pour incitation a la violation de la constitution et haute trahison.mais les deux ils vont devoir rendre des comptes.

        Commentaire


        • #5
          jijelinho
          hé oui, et ils le disent clairement, et l'on meme dit devant toute la france dans un des reportage thalassa sur FR3

          "travailler pour 12 000 dinar, c'est plus facile de naviguer des portables et gagner un petit qqch"
          dans un pays où personne ne paye d'impôt, excepté le fonctionnaire, et où l'économie informelle a une place de choix, pourquoi voulez-vous qu'un "chômeur" aille travailler pour des clopinettes? Belkhadem doit trouver d'autres justifications à l'échec de sa politique de lutte contre le chômage.

          Commentaire


          • #6
            il est fou ce belkh.il ne cesse pas a cracher ces connerie devant tout le monde opportuniste...mais il faut avouer qu'il est doué..il a un talent....le chitta
            ghir ehna ou ndirou el guelb

            Commentaire


            • #7
              c'est normal belkhademe avait opter pour le costume et la cravate il faut que le FLN donne l'exemple aux jeunes et enfin de mettre la main a la patte. regardez Bush et son partie comment ils sont habillé. une fois le bureau terminé Bush le presedent des etats unis lui meme est à l'écurie entrain de netoyer. il parait que le feu François Miterant allah yerhmou avait lui aussi un .....ane
              et puis meme si le fln se remet enfin au travail avec quel force notre jeune pourra travailler. a dix ans les enfants perdent leurs dents a cause de la denutrition parceque les parents font des économies pour s'acheter une voiture en coupant dans le budget de la nourriture.

              Commentaire


              • #8
                Allah yarhmou pour l'assassin de Ben Mhidi ???:22:
                Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!:22:
                Ya Rabi astorna wa astor El-Djazair

                Commentaire


                • #9
                  que veux tu faire avec 12 000 DA en algerie comme salaire pitié
                  Bienvenue chez les sovietes

                  location d'un F2 :13 000 DA par mois
                  une chambre a coucher coute dans les 15 millions
                  un frigo coute dans les 10 millions
                  une téloche coute dans les 5 millions
                  une petit voiture la moin chere coute dans les 45 millions
                  et n'en parlons pas des produit alimentaires même quand tu fais les marchés tu dois prendre avec toi un extincteur tellement les prix sont plus que brulant
                  moi je comprend bien c'est jeunes ,le chinoi touche dans les 5 millions et l'algerien 12 000 da une vrai insulte

                  allez une vidéo didicase a belkhadem
                  BATTATA 7 ALAFFFFFF devant Boutef au stade du 5 juillet
                  Dernière modification par ALILOU.ALG, 20 juin 2008, 01h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Quoiiii!!!! ces imbéciles osent encore parler après leur incompétence et ingérance!!!! Un message pour eux: ce n'est pas la peine de sortir ce discours parceque on l'a entendu chez papa sarko, bientôt vous les entendrez dire: on arrête de donner les allocations (imaginaires) de chômage parceque les algériens n'aiment pas trop le travail. Le jour où ces incompétents fourniront du travail au peuple, et qu'il le refuse, cela voudra dire qu'on a fait un grand pas vers l'avant.:22:

                    toujours la même dédicace pour eux: DEHORS.

                    Commentaire


                    • #11
                      dzone
                      tout mort a droit a une prière. Et tu m'as posé ici une question fondamentale difficile d'y répondre. Maintenant si ce que vous dites est vrai car a l'époque je n'etais pas encore né. Le musulman sur la base du coran doit retirer sa prière. Dans le cas contraire Dieu aime les bonnes prires car en dernier lieu tous le monde sera entre Ces mains pour le jugement dernier.
                      le topic ici c'etait pourquoi les jeunes refuserent de travailler a l'Agriculture, je disais et tout le monde l'avait remarqué : ce n'est pas avec un costume ou une robe de soirée qu'on va au travail. le pere doit donner l'exemple avant de gueuler ces enfants d'aller au boulot.
                      le symbole de la réussite doit coller sur ceux qui travaillent dure
                      LE seul homme politique qui symbolisait de temps en temp le travail c'etait le president bouteflika ou l'ex ministre de la santé qui n'hesitait pas a mettre la Djelaba
                      ici par occasion je vais vous citer une petite anecdote véridicte: elle marque l'humour sarcastique des Mascariens. Au temps de la révolution agraire les universités envoyaientt des étudiants pour faire comprendre la révolution aux agriculteurs. Le car plein d'étudiant débarqua un jour a mascara qui était a l'epoque connue par les eaux de surface et la culture de la pomme de terre. En terminant leurs discours devant les agriculteurs un de ces derniers s'est levé et a juré a tous les etudiant de ne pas y aller sans avoir prie en gage d'hospitalité typiquement algerienne quelques choses du terroire. Devant tous les étudiants il tire de sa poche un sécateur et ordonna a haute voie a son voisin en lui disant
                      "" kada!. Prends ce sécateur et va au champs pour couper pour nos hotes des pommes de terre bien grosses et bien fraiches""
                      apres le départ des etudiants qui nont pris la pomme de terre sans faire de remarque d'etonnement pour son geste qui était étonnant il dira aux agriculteurs à l'époque el blade khlate
                      quelques années plus tards la galia de mascara disputait un match de football contre oran et cette dernière marqua un but. un spectateur mascarien engloutie dans sa djelaba mords ces lèvres en guise de rage. Pour les enerver encore plus les oranais commençaient a sconder
                      batata batata batata
                      batata batata batata
                      et le mascarien ne pouvait plus il se retourna furieux il levera sa djelaba et leur lance
                      ""el batata drabha el djlide koulou kra3i ""
                      "" la pomme de terre a été frappé par le gélée manger mon pied""

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est triste a dire, mais c'est la verite
                        Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                        Commentaire


                        • #13
                          Maintenant si ce que vous dites est vrai car a l'époque je n'etais pas encore né.
                          Mitterand a non seulement ordonné l'assassinat de Larbi Ben Mhidi et Ali Boumendjel ( le tortionnaire et criminel de guerre français Aussaresses l' a reconnu dans son dernier livre: "Je n'ai pas tout dit" .) mais il est aussi derriere l'exécution à la guillotine d'une centaine de résistants algériens car à l'époque il était ministre de l'interieur en charge de l'Algérie et de ce fait c'etait lui qui signait l'ordre d'exécution ; la Moudjahida Djamila Bouhired n'a eu la vie sauve que grace à la mobilisation internationale , son avocat Jacques Vergès à réussi à médiatiser son cas.
                          En donnant les pleins pouvoirs aux paras défaits à Dien Bien Phu, on peut affirmer aussi sans trop exagérer que Mitterand est derrière l'institualisation de la torture en Algérie.

                          PS: Je n'etais pas né non plus mais je m'interresse à l' Histoire de mon pays sinon avec le net,on peut googler tout ce qu'on veut:

                          http://www.denistouret.net/constit/Aussaresses.html

                          http://www.aidh.org/faits_documents/...ssaresses.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Alilou.alg

                            que veux tu faire avec 12 000 DA en algerie comme salaire pitié
                            Bienvenue chez les sovietes

                            location d'un F2 :13 000 DA par mois
                            une chambre a coucher coute dans les 15 millions
                            un frigo coute dans les 10 millions
                            une téloche coute dans les 5 millions
                            une petit voiture la moin chere coute dans les 45 millions
                            et n'en parlons pas des produit alimentaires même quand tu fais les marchés tu dois prendre avec toi un extincteur tellement les prix sont plus que brulant
                            moi je comprend bien c'est jeunes ,le chinoi touche dans les 5 millions et l'algerien 12 000 da une vrai insulte

                            allez une vidéo didicase a belkhadem
                            BATTATA 7 ALAFFFFFF devant Boutef au stade du 5 juillet
                            Alors toi tu nous balance le salaire d'un portier ou d'une femme de ménage qui travaille la demi journée, mais tu met les prix d'article de luxe alors sois tu vis pas en Algérie, sois t'es malhonnête...
                            je vais te faire une mise à jour vite fais:
                            chambre à coucher: de 40000 à 2.000.000 DA
                            Frigo :de 10000 Da( un tout petit) à 240 000 Da, le prix que t'as donné c'est pour les chromés encastrés avec deux portes et une fontaine...
                            Télé:une 55 cm avec une super qualité de son et d'image est à 11000 Da,avec 50000 Da tu peux avoir une LCD...
                            Déco numérique:3000 DA
                            CLIM 12000 BTU:
                            19000 DA
                            La petite voiture la moins chère est à 395 000 Da, et tu peux la payer en 60 mensualités idem pour tout les produit que j'ai cités plus haut.
                            Sinon pour revenir aux salaires, et pourquoi on trouve peux d'algériens qui travaillent dans des sociétés chinoises, c'est tout simplement parce que un manœuvre, peux se faire 1000 DA en une journée dans une toute petite ETB, et il est payé à la tache, donc si il fini son boulot en un heure il peux partir...
                            La batata comme tu l'appelles, je viens de la payer 28 Da/kilo au marché du sorécal, la vidéo que t'as posté date d'1 an..
                            je pourrais ajouter que l'algérien peux rester hospitalisé 3 mois dans un hôpital publique sans payer un sou,que la baguette de pain est à 7.5 Da, que le litre de super sans plomb est à 22.65 Da, et du gasoil 15 Da, et ma facture de d'electricité et de gaz (On payent les deux à la fois) pour les 3 mois d'été (la plus salée de l'année) est de 6000 DA, avec 3 climatiseurs ,2 ordis, 1 four à micro-ondes et 3 téloches...
                            VIVE LES SOVIETS ET VIVE LE PETROLE.
                            from the cradle to the grave.

                            Commentaire


                            • #15
                              idirM

                              soyons serieux hbibi.12000 ne font vivre mem pas un jeune tout seul.alors n en parlant pas d une famille.meme s il a 20000 da et le loyer le moins cher a 15000 da.c est une honte et rien d autre pour ce gouvernement de ce berger et leche botte de belkhadem.la misere n a fait qu augmenter les menages ne peuvent meme pas joindre les deux bouts.c est l argent des algeriens et une part doit leurs revenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X