Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une base allemande à la frontière afghane menacée par les termites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une base allemande à la frontière afghane menacée par les termites

    Bonsoir

    Les pilotes d'une base allemande située au nord de l'Afghanistan sont confrontés à un nouvel ennemi redoutable: les termites.
    Une invasion de ces insectes sur l'aéroport de Termez dans le sud de l'Ouzbékistan menace de provoquer l'effondrement de la piste d'atterrissage ou un court-circuit dans les équipements électroniques, a averti un spécialiste ouzbek.

    «Les termites ont infesté 200 hectares de terrain sur l'aéroport, y compris sous la piste en béton (...) ce qui pourrait provoquer un effondrement lorsque de lourds avions atterrissent», a déclaré Oloviddin Hamroyev, un professeur de l'Institut zoologique du pays.

    L'administration de l'aéroport n'a pas les moyens d'engager les dépenses de 180 000 dollars nécessaires pour éliminer ces insectes et mettre fin à la menace qui pèse sur les vols de soutien de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.

    L'Allemagne a utilisé la base de Termez, à la frontière avec l'Afghanistan depuis 2002 et 300 de ses hommes y sont basés, pour la plupart des personnes chargées de la maintenance. D'autres alliés de l'Otan utilisent également cette base aérienne sur le chemin de l'Afghanistan.


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X