Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les parents du prophéte (Qsssl)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les parents du prophéte (Qsssl)

    Bonjour à tous!
    Une des choses qui m'a paru bizarre et curieuse depuis que j'ai commencé à user mes pantalons sur les bans de l'école, c'est qu'avec la somme des connaissances qu'on nous inculqué sur l'Islam (Religion, pratique, histoire...etc.) Je ne me souviens pas qu'on nous ait parlé des parents de Mohamed (Qsssl)
    Qui sont-ils? Comment ont-ils vécu le message de leur fils? Quel a été leur rôle?
    Rien de tout ça n'est inclu dans le cursus scolaire. Et pourtant, la mère de Jésus (Qsssl) (et son père) ont joué un rôle cardinal dans la révélation...
    Qu'en pensez-vous???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Ya hbel:
    Je te fais un copier-coller, si sa ne te suffit pas on avisera.


    Le Prophète de l'Islam, Mohammad (Que la paix soit sur lui et sur sa sainte famille), est né à la Mecque, l'année où Abraha b. al-Achram, le vice-roi éthiopien du Yémen, de religion chrétienne, envoya une expédition contre la Mecque pour détruire la Kàabà. Cette année-là fut baptisée `Âm-al-Fîl (l'année de l'éléphant), du nom de l'expédition, étant donné que les Arabes virent un éléphant pour la première fois à cette occasion. Les envahisseurs sont mentionnés dans le Coran sous la dénomination de 'Açhâb al-Fil' (les gens de l'éléphant). Ils périrent par la Colère Divine : 'N'as tu pas va comment ton Seigneur a traité les hommes de l'Eléphant ? N'as t-Il pas détourné leur stratagème, envoyé contre eux des bandes d'oiseaux qui leur lançaient des pierres d'argile ? II les a ensuite rendus semblables à des tiges de céréales qui auraient été mâchées' (Sourate al-Fîl; 105: 1-5). Quarante-cinq ou cinquante-cinq jours après l'expédition, le saint enfant est né, un vendredi, dans une maison connue sous l'appellation de Che`b Abî Tâlib. La date de naissance retenue par les Chiites comme étant la plus probable est le 17 Rabî` al-Awwal, alors que les Sunnites retiennent le 12 Rabî ` al-Awwal, comme étant la date correcte. Toujours est-il que même entre eux-mêmes, ni les Chiites ni les Sunnites ne sont unanimes sur une date de naissance précise. Selon le calendrier chrétien, Cassin de Perceival, retient le 29 août 570 (après J.-C.) comme la date de naissance du Saint Prophète. Âminah, la mère de Mohammad, n'avait senti ni gêne ni pesanteur due à sa grossesse et, de ce fait, ne savait pas qu'elle était enceinte. Elle apprit la nouvelle de sa grossesse dans une vision. Plus tard, elle rêva d'un ange qui lui suggéra de nommer son enfant Ahmad ou Mohammad. Elle appréhendait de tels rêves, et pour en conjurer les mauvais effets, on lui conseilla de porter quelque médaillon de fer, ce qu'elle fit jusqu'à la délivrance. L'ancêtre de Mohammad, c'est-à-dire Ismâ`il, avait reçu son nom de la même façon; d'autres Prophètes aussi. (Voir Genèse XVI-11: 'L'Ange du Seigneur lui dit : 'Voici que tu es enceinte et tu enfanteras un fils. Tu l'appelleras du nom d'Ismâ`îl, car le Seigneur a entendu ton affliction' '; et Genèse XVII-l9 : 'Et Dieu dit (à Abraham) : 'C'est Sarah, ta femme, qui t'enfantera un fils et tu l'appelleras du nom de Isaac' ', et St Matthieu, I-21: 'Tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus'. Dès qu'il fut né, un messager fut envoyé à `Abdul Muttalib pour lui communiquer l'heureuse nouvelle de la naissance de l'enfant béni qui avait apporté avec lui une lumière soudaine qui illumina tout le lieu sur le moment. `Abdul Muttalib accourut joyeusement vers l'enfant, le prit dans ses bras et le porta à la Kàabà pour remercier Dieu de ce cadeau. II l'appela Mohammad, ce qui signifie en arabe 'Celui qui est loué'. Ce nom fut justifié par le Prophète après avoir reçu sa mission, pour le désigner comme le Paraclet promis. (Voir 'Le Nouveau Testament', Jean, XIV-26, XVI-27). Le septième jour après sa naissance bénie, un festin fut organisé par `Abdoul Muttalib avec grand éclat pour célébrer l'heureux événement.

    Commentaire


    • #3
      Thématique : Histoire du prophète Mohamed
      :: L'Islam ::
      [IMG]http://www.*************/images/section_islam.jpg[/IMG] Dans la religion musulmane, le dernier prophète envoyé sur terre fut Mohammed (QSSL). Sa famille appartenait au clan des Hachémites qui occupait une certaine place à La Mecque. Le père de Mohamed, Abdallah, mourut avant la naissance de son fils. Quant à Amina, la mère, elle aussi mourut prématurément, laissant son fils orphelin. Né à La Mecque en 570, Mohammed est élevé par son grand-père et son oncle.

      A vingt-cinq ans, il épouse Khadidja, une veuve commerçante de son état. Lorsqu’il a quarante ans (on appelle d’ailleurs cet âge « l’âge de raison », Mohamed a l’immense surprise alors qu’il s’est isolé dans une grotte en 611, de voir apparaître l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
      -Gabriel lui dit : Lis.
      -Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
      -Gabriel répète: Lis.
      -Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
      Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C'est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)

      Mais, trois années passèrent avant que de nouvelles révélations ne furent faites à Mohammed. Suite aux nouvelles révélations, Mohamed réunit sa famille et ses amis pour leur transmettre les volontés divines. Les premiers musulmans sont nés. La parole de Dieu commence à être propagée. Malheureusement, les persécutions contre les musulmans ne tardent pas et ordre est donné que tous ceux se réclamant de cette nouvelle religion de quitter La Mecque.

      En 622, Mohammed immigre dans la ville de Médine. Sept ans plus tard, Mohammed revient à la Mecque pour un pèlerinage. C’est l’occasion en 630, de détruire les idoles qui entourent la ville sainte.

      En 632, a lieu le « pèlerinage de l’adieu ». Dans la plaine d’Arafat, le prophète donne son dernier grand sermon où il dira une fois de plus ses volontés et celles de Dieu :
      « Croyance au Dieu unique sans icônes ni autres symboles; égalité des croyants sans distinction de race ni de classe, sens autre supériorité qu'individuelle basée sur la piété; protection de la vie, des biens et de l'honneur de tous les êtres; abolition du prêt à intérêt, abolition des vendettas et de la justice privée; meilleur traitement des femmes, obligation de répartir l'héritage entre les proches parents des deux sexes, excluant toute possibilité de cumul dés richesse entre les mains d'un petit nombre: rôle, conféré au Coran et au comportement du Prophète, de loi et critère en toute question de la vie humaine ».
      Quelques semaines plus tard, il meurt de maladie.

      Depuis des siècles, le prophète Mohammed suscite divers intérêts tant intellectuels que littéraires. En guise de conclusion, voici quelques citations et déclarations, peu connues du monde arabe, mais qui résument assez bien ce qu’a été et ce qu’est toujours Mohammed (QSSL) :

      « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
      Lamartine
      Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.

      « Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports »
      Bosworth Smith
      Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.

      « Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
      Michael H. Hart
      The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.

      Commentaire


      • #4

        Thématique : Histoire du prophète Mohamed

        :: L'Islam ::
        [IMG]http://www.*************/images/section_islam.jpg[/IMG] Dans la religion musulmane, le dernier prophète envoyé sur terre fut Mohammed (QSSL). Sa famille appartenait au clan des Hachémites qui occupait une certaine place à La Mecque. Le père de Mohamed, Abdallah, mourut avant la naissance de son fils. Quant à Amina, la mère, elle aussi mourut prématurément, laissant son fils orphelin. Né à La Mecque en 570, Mohammed est élevé par son grand-père et son oncle.

        A vingt-cinq ans, il épouse Khadidja, une veuve commerçante de son état. Lorsqu’il a quarante ans (on appelle d’ailleurs cet âge « l’âge de raison », Mohamed a l’immense surprise alors qu’il s’est isolé dans une grotte en 611, de voir apparaître l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
        -Gabriel lui dit : Lis.
        -Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
        -Gabriel répète: Lis.
        -Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
        Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C'est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)

        Mais, trois années passèrent avant que de nouvelles révélations ne furent faites à Mohammed. Suite aux nouvelles révélations, Mohamed réunit sa famille et ses amis pour leur transmettre les volontés divines. Les premiers musulmans sont nés. La parole de Dieu commence à être propagée. Malheureusement, les persécutions contre les musulmans ne tardent pas et ordre est donné que tous ceux se réclamant de cette nouvelle religion de quitter La Mecque.

        En 622, Mohammed immigre dans la ville de Médine. Sept ans plus tard, Mohammed revient à la Mecque pour un pèlerinage. C’est l’occasion en 630, de détruire les idoles qui entourent la ville sainte.

        En 632, a lieu le « pèlerinage de l’adieu ». Dans la plaine d’Arafat, le prophète donne son dernier grand sermon où il dira une fois de plus ses volontés et celles de Dieu :
        « Croyance au Dieu unique sans icônes ni autres symboles; égalité des croyants sans distinction de race ni de classe, sens autre supériorité qu'individuelle basée sur la piété; protection de la vie, des biens et de l'honneur de tous les êtres; abolition du prêt à intérêt, abolition des vendettas et de la justice privée; meilleur traitement des femmes, obligation de répartir l'héritage entre les proches parents des deux sexes, excluant toute possibilité de cumul dés richesse entre les mains d'un petit nombre: rôle, conféré au Coran et au comportement du Prophète, de loi et critère en toute question de la vie humaine ».
        Quelques semaines plus tard, il meurt de maladie.

        Depuis des siècles, le prophète Mohammed suscite divers intérêts tant intellectuels que littéraires. En guise de conclusion, voici quelques citations et déclarations, peu connues du monde arabe, mais qui résument assez bien ce qu’a été et ce qu’est toujours Mohammed (QSSL) :

        « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
        Lamartine
        Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.

        « Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports »
        Bosworth Smith
        Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.

        « Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
        Michael H. Hart
        The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.

        Commentaire


        • #5
          @hben

          ... Une des choses qui m'a paru bizarre et curieuse depuis que j'ai commencé à user mes pantalons sur les bans de l'école, c'est qu'avec la somme des connaissances qu'on nous inculqué sur l'Islam je ne me souviens pas qu'on nous ait parlé des parents de Mohamed (Qsssl)
          Qui sont-ils ? Comment ont-ils vécu le message de leur fils? Quel a été leur rôle ? Rien de tout ça n'est inclu dans le cursus scolaire ...
          Et bah mon vieux tu as du rater un episode entier !

          Le pere du Prophete, Abd-Allah fils de Abd-al-Muttalib, est decede quelque temps avant la naissance de l'enfant alors que sa mere, Amena, va mourir quelques annees plus tard alors qu'il etait encore enfant. Il a donc grandi en orphelin, sous la tutelle de son grand-pere paternel puis, a la mort de celui-ci, sous la protection de son oncle Abou Talib, et c'est a cette epoque la qu'il entamera sa mission de prophete.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Harrachi
            Merci Harrachi!
            J'ai dû l'avoir ratée cette leçon sans doute!

            @Guerroumi
            Je doute que le copier-coller te fera gagner beaucoup de hassanates!!!
            Et les traductions de la sourate el fil me semble approximative!!!
            Dernière modification par hben, 19 juin 2008, 22h18.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hben Voir le message
              Rien de tout ça n'est inclu dans le cursus scolaire. Et pourtant, la mère de Jésus (Qsssl) (et son père) ont joué un rôle cardinal dans la révélation...
              Salam aleykoum, tu n'as pas fait une erreur dans ton message???
              Le père de Jésus (as)???

              Commentaire


              • #8
                hben bonsoir et bonsoir a tous
                c'est vrai nous avions des lacunes a l'ecole. ce n'est pas grave l'ecole nous adonner les outils comment lire et ecrire et le colleges nous aveient montré comment utiliser le livre et ou le trouver et l'université nous amontré comment separer le bon du mauvais grain ou comment tamiser les informations. a toi maintenant les americains ont cecouvert un intrument fabileu qui le pc ils ont aussi travaillé nuit et jour pour emttre el ankaboute sur la planete il ya des vantages et il ya des inconvenient donc gharbale.

                Commentaire


                • #9
                  mahan
                  il a voulu peut etre dire le grand Pére de Jesus le Pére de Marie Imrane que le salut sur eux tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam
                    je partage avec toi ce livre de sira nabawiya ; qui est pour moi l'un des meilleurs livre de sira.
                    bonne lecture
                    http://download.yousendit.com/40960553029BA02D

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam aleykoum, tu n'as pas fait une erreur dans ton message???
                      Le père de Jésus (as)???
                      Salam Moh! En effet, j'entendais par père de Jésus non pas Dieu mais Joseph le charpentier!..

                      salam
                      je partage avec toi ce livre de sira nabawiya
                      Merci MohEllayalli!
                      Je crois bien que j'ai quelques lacunes à combler! allah Idjazik!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        les parents du prophète

                        salam

                        le prophète Jésus n'a pas de père il ne s'agit ni Dieu ni de joseph le

                        charpentier.... le prophète aissa est un miracle de Dieu.

                        salam

                        Commentaire


                        • #13
                          Sourate : AL-FIL. (L'elephant).


                          N'as-tu pas vu comment ton seigneur a agit envers les gens de l'elephant?
                          N'a-t-il pas rendu leurs ruse complètement vaine?
                          Et envoyé sur eux des oiseaux par volées
                          qui leur lançaient des pierres d'argile?
                          Et il les a rendus semblables à une paille machée.

                          L'erreur d'El-guerroumi est reparer pour toi hben.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X