Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la société algérienne et les handicaps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la société algérienne et les handicaps

    salut à tous
    j'ai constaté qu'en Algérie les personnes qui ont un handicap (sur une chaise roulante, muet, avuegles, nains etc...) n'avaient aucune chance de se marier
    je me rappelle qu'il ya 20 ans les belles mères regardaient à la loupe la futur belle fille et elle ne devait avoir aucun défaut
    j'ai constaté que dans els pays occidentaux, les gens acceptaient les handicaps des autres
    on les constate dans les rues et aussi dans des reportages tels que les émissions de Delarue ou sur TF1
    qu'avons nous d'exceptionnels
    sommes nous si parfaits pour exiger un(e) coinjoint(e) parfait(e)?
    ce que je souligne c'est que les parents s'opposnet à ce genre d'union
    qu'en pensez-vous?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    je vais me lancer sur ce topic en reformulant ma question et en étant plus précise
    on dit chez nous
    celui qui aime avec sa crotte de nez li yhab bikhnountou
    on dit aussi on accepte els défauts des autres
    ma question est acceptez vous les handicaps des autres (muet, sourd, chaise roulante ..)
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est une question de definition de beaute, pour la plupart de nous Algerien on a vecu dans un certain idealisme, mais ca ne veut en aucun cas dire, qu'on ne se marie pas avec un ou une personne qui a un handicap, pas du tout..

      Vivre avec un handicap, meme pour les parent eux memes c'est tres dificile, mais si on veut on peut. l'amour suffit et le bon sens aussi, donc etre handicaper, peut s'averrer tres agreable a vivre avec, quand on aprent a vivre avec, ce qui par consequences peut etre la voie ver le bonheur.

      Notre societe le resent pas trop bien parceque a mon avis faute de moyens c'est tout. Donc la personne avec un handicape est generalement dependante, parcontre au pays comme en europe ou USA, ils sont plutot independants.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        @Zlabiya,
        Ce que tu vois a la rue ou ragarde chez delarue ou TF1 ce sont des images qui ne refletent pas du tt la realite, celle-ci est plus complexe.
        Cest que je souahaite a ts cest la sante et pas autre chose parceque qd quelqun na plus sa sante laisse moi te dire que cest dur... et invivable, et je pese mes mots.

        @Uofis,
        Je suis etonne des affirmation que tu fais ici si on veut on peut, mais ce quon veut cest que tt le monde soient en bon sante. Personne ne te dira quil veut dhandicap ou vivre avec une personne a mobilite rduite cest des circonstances qui te poussent a gerer des situations qui te depassent.
        Dernière modification par sam1, 19 août 2005, 21h17.
        Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

        Commentaire


        • #5
          Zlabiya
          Malheuereusement on est en 2005 et tout se calcul en matière d argent, interets et apparences.
          L algerienne est connue pour le developpement de son sens de l observation ( Scan le plus performant au monde) donc si le moindre défaut est décelé .......adieu
          D autant plus que la société Algerienne a tendance à voir du mauvais oeil les handicapés.
          Que doivent-ils penser les pauvres de tous ces ragards inquisiteurs ?
          Pourquoi tant de gamins passent leur temps à insulter les handicapés ? leurs parents n ont jamais songé à leurs inculquer les bonnes conduites et le respect ?
          J ai vu une fois ds une boite du coté de chez moi, un jeune trisomique 21 d'à peine 9 ans prenant des bières et fumant ds joints !! est ce normal ??
          Le cauchemard continu .......
          A suivre

          Commentaire

          Chargement...
          X