Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la censure à la télé algérienne et notre attitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la censure à la télé algérienne et notre attitude

    A la télévision algérienne les scènes telles que s'embrasser sont toujours censurées
    en allant en Jordanie j'ai constaté que la télé ne censurait jamais les baisers
    J'ai aussi remarqué que les filsm égyptiens mettaient en avant des baisers ou des femmes à demi nu
    Bref la question que je me pose est
    si on avait laissé les scènes de baiser à l'écran aurions-nous une attitude différente?
    c'est à dire serions-nous moins pudique à voir ces scènes en famille?
    je me rappelle qu'il ya plus de 10 ans, la télé algérienne avait passé le flic de Beverly hills 3 et à un moment donné j'ai vu qu'il y avait une femme qui dansait (en arrière plan) les seins à l'air
    j'étais étonnée que l'algérie oublie une telle censure et le lendemain les journaux en ont parlé
    ils se sont excusés et ont affrimé avoir renvoyé le coupeur d'images
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    la radio algerienne est mille fois plus interressante que la télé!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      tamerlan

      allez réponds qu'est-ce que tu en penses de la télé algérienne??
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        franchement j'aimai une blague:
        un homme portait sa telé sur son epaule ..il rencontre son voisin qui lui demande" que fais tu??" "j'emmene ma tele chez le mouraki (l'exorciste)...a chaque fois que je l'allume je trouve toujours le meme bonhomme!!..je suis sur elle est (maskouna possedeé)"........il allume la télé "voila le bonhomme !!" c'etait boutef.

        sinon j'ai la nostalgie de notre télé des années 90 /91...on etaient tellement au top!!

        t'as envie de savoir mon avis sur les baisers sençurés???
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          tu sias comment surnomme t-on notre chaine nationale?
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            l'orpheline??
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              tamerlan

              oui c'est de cela que je parle
              je veux avoir votre avis
              si on ne sencurait aps les baisers penses-tu qu'on serais moins gêné de se lever de table lorsque la scène se passe lorsque la famille est réunie
              parce que je te l'ai dit dans certaisn pays arabes ils ne censurent pas les baisers
              ni en Egypte
              de plus quant on est à l'étranger et qu'on regarde la télé il m'arrive parfois de me lever ou regrader ailleurs alors que les autres (occidentaux trouvent cela normal) pour moi c'était une question d'habitude
              quant je suis en famile j'évite de regarder sion aves les ami(e)s je regarde
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                @zlabya
                si on parle des baisers cela depend de la société a laquelle on appartient si voir des gens s'embrasser dans le metro et dans la rue fait partie de notre quotidien cela passera sans heurter....a ma connissance en algerie on ne s'embrasse pas dans les lieux publics...donc la télé doit respecter ceci

                franchement lhya mlih
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  tamerlan

                  on ne voit pas els gens s'embrasser dans les lieux publics par contre si tu vas dans les petits coins et que tu as une envie pressante (pipi) alors retiens toi car tu trouveras toujours des couples sous les buissons, sur l'herbe etc.. s'embrasserexemple: le Makam , le zoo d'alger.... bref partout
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    cela m'est arrivé dans le parc de ben aknoun
                    oui cela existe partout et on le sait mais les gens se cache......pourquoi vouloir que la télé montre çe que les gens cachent et considerent comme une intimité??......
                    a moi de te poser une question :ou en le benefice de montrer les baisers???

                    zlabya ne crois tu pas qu'il ya des choses mille fois plus benefique et plus intelligente et imiter dans les autres televisions???
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      tamerlan

                      je ne pense pas que ce soit une question d'intelligence de filmer l'intimit" des gens mais je voulais savoir si on aurait une autre attitude si on nous montrait déjà cette scène(le baiser)
                      si on était habitué depuis longtemps je pense que tu ne penserais pas que ce soit gênant de le voir à la télé
                      mais je parle de baisers normaux et non qui ceux qui durent une éternité, jusqu'à ce qu'il y aie "sécheresse buccale"
                      je sens déjà la gêne dans tes réponses
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        l'ENTV imite tres bien l'egypte pour certain cas
                        je la trouve d'un ennnnnuiiiiiiii...
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          non aucune gene...... les baisers speleologique selon fellag???je suis pour demistifier le sexe et les rapports sexuels sans tomber dans la vulgarité et l'obscenité....justement le fait d'embrasser en public est etranger a notre société..d'ou son absence sur notre chene..l'ecran de télé est une fenetre sur notre pays...si les gens s'embrassaient en public ..la télé aurait suivi..mais pas le contraire....on est géné parce que ce n'est pas dans nos traditions....pas dans notre quotidien...........c'est simple non zlabya???
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            a tam

                            yasser la blague taa boutef

                            Commentaire


                            • #15
                              et pourtant

                              y a pas mal de films algeriens qui ne sont pas censurés l'exemple de : VIVA L ALDJERIE et l autre monde de merzak alloueche.
                              c'est bien dommage que des films de production algerienne passent aux télés etrangères et pas sur notre indémodable ENTV( les programmes sont à chier )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X