Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi nos consulats sont archaiques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi nos consulats sont archaiques ?

    Déçu, un carton rouge pour certains( pour ne pas dire la majorité) fonctionnaires de nos consultas, anarchie totale,absence de cordination, d'organisation, d'information,bureaucratie, des papiers qui passes sous la main, des gens qui se disent des mots à l'oreille ?défaut de propreté : des locaux dans un etat lamentables, ....bref , il y a même pas 48 heures j' y ai été , une galère interminable, une centaines voire plus de personnes qui sont là pour produire qqs formalités administratives de la vie quotidienne, ont tous subi l'injustice et la dictat de ces incompétents, une femme s'est levée en s'adressant à un fonctionnaire qui a ouvert la porte apres prèsque une heure d'attente " c'est ça l'accueil que vous reservez à vos compatriotes !!!" .le monsieur lui réponds froidement " qu'est ce que je vous ai fait, attendez comme les autres ......", il a fait deux pas et s'est retourné vers elle dites moi" qu'est ce que vous venez faire, suivez moi....." la dame lui répond" Je ne veux pas vous suivre, je veux que vous fassiez votre travail correctement tout le monde ici ne demande que ça "

    à ce rythme là aucun touriste n'aura le courage d'attendre, ni de demander un petit visa pour se rendre dans notre pays.............si vous vous y rendrez je vous souhaite un bon courage quand même.
    Dernière modification par vivalgerie2002, 20 juin 2008, 09h12.

  • #2
    Je partage pas ton avie vivaalgérie.
    C'est vrai qu'ils ont une manière archaique mais on est largement mieux traité qu'à la préfecture ou consulat de france en Algérie.
    Moi, j'ai été bien reçu par des personnes émables et j'ai bien été servie. Je ne leur reproche rien.
    C'est vrai que si ils étaient mieux organisé, les choses seraient un peu mieux.

    Commentaire


    • #3
      Je partage pas ton avie vivaalgérie.
      C'est vrai qu'ils ont une manière archaique mais on est largement mieux traité qu'à la préfecture ou consulat de france en Algérie.
      Moi, j'ai été bien reçu par des personnes émables et j'ai bien été servie. Je ne leur reproche rien.
      C'est vrai que si ils étaient mieux organisé, les choses seraient un peu mieux.
      bjr Karenna

      J'avoue que le consulat dont je dépond géographiquement" depuis mon premier RDv rien n'est changé, c'est la même galère, les mêmes visages, les mêmes toilettes cradeuses, la même photocopieuse tjrs en panne ............et quel accueil .....désolé je suis allé dans des consulats étrangers mais ça va mieux quand même.

      d'ailleurs je veux bien que nos consulats pensent à faires des permanences dans certains coin , ou il y a des algeriens au moins une fois par semaine comme tout le monde ........là encore c'est la galère

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Je pense que c'est différent d'un consulat à un autre. Il ne faut pas en faire des généralités.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          mais on est largement mieux traité qu'à la préfecture ou consulat de france en Algérie.
          Coté organisation, je ne pense pas, on te fais pas attendre des heures sans la moindre idée de la suite, et on viens à la fin en trainant ses pas, comme si dayer fik mziyya, il faut quand même dire ce qu'il en est. Sinon à moins de tomber sur une mauvaise personne, même coté accueil c'est mieux à la préfecture.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi nos consulats sont archaiques ?
            Conformément au reste de l'administration qui est de la même qualité.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi nos consulats sont archaiques ?

              Parcequ'ils sont a l'image de l'administration du pays ; ils en font d'ailleurs partie !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Coté organisation, je ne pense pas, on te fais pas attendre des heures sans la moindre idée de la suite, et on viens à la fin en trainant ses pas, comme si dayer fik mziyya, il faut quand même dire ce qu'il en est. Sinon à moins de tomber sur une mauvaise personne, même coté accueil c'est mieux à la préfecture.
                Peut-etre qu'à la préfecture on te fait pas attendre des heures? On te fais pas revenir plusieurs fois pour rien.
                Je préfère largement le consulat.
                Coté préfecture j'en ai essaié plusieur. Ils ne t'expliquent pas toujours ce qu'il faut, tu changes de personnes, tu changes de version. Et ils ne sont pas tous émables.
                Depuis la charte marianne certain font un effort mais pas tous.

                Au consulat en une heure j'ai eu ce que je voulais.

                Je ne dis pas que tout va bien dans nos consulats. Je pense qu'on peut encore améliorer les choses. Mais les casser sans raison, je suis pas d'accord.

                Commentaire


                • #9
                  Le consulat quelle horreur.... bureaucratie, longue attente, pot de vins, absence de courtoisie, etc, etc.... ah si j'etais président de l'Algérie je les foutrais tous à la porte.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    on m'a fait renvoyer, par ce que je n'ai pas de l'argent en éspèces et quand je lui demandé de payer par chèque , il a dit on accepte pas des chèques par ce qu'il y a des gens malhonnetes,nous on est ici pour représenter nos ressortissants et si on a un chèque impayé on ne peut pas poursuivre ces arnaqueurs par ce que notre mission consiste aussi à protéger nos concityens . par carte bancaire non plus........faut impérativement de l'espèce et sur tout de la monnaie........

                    Je vous le jure celle là ce n'est pas une blague, une jeune fille qui travaille dans le service etat civil un peu stressé m'avait dit de me patieter par ce qu'elle a perdu qq chose .c'est quoi ???? sur son bureau en plus ....c'est de l'argent en fin de la monnaie m'avait confie pour s'excuser de son retard
                    Dernière modification par vivalgerie2002, 20 juin 2008, 09h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ce point je suis d'accord, je ne trouve pas normal qu'ils n'acceptent pas de cheque ni la carte bancaire.
                      Je pense qu'ils fonctionnent comme au bled et ils ne se cassent pas la tete à s'adapter a la technologie qui existe dans le pays ou ils sont.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur ce point je suis d'accord, je ne trouve pas normal qu'ils n'acceptent pas de cheque ni la carte bancaire.
                        Je pense qu'ils fonctionnent comme au bled et ils ne se cassent pas la tete à s'adapter a la technologie qui existe dans le pays ou ils sont.
                        Moi pense plus à autre chose, c'est à dire la corruption, pas de traces de chèques, ni de virement, donc c'est facile à inventer une comptabilité personnalisée donc vol et corruption

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ce que j'ai pensé moi aussi.
                          La question a été deja posé, apparement non c'est pas le cas.
                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=73771

                          Commentaire


                          • #14
                            si vous voyez que l'adminstrateur ne change pas, changer de nationalité ou es le probléme? peur du coté religieux? Pas de probleme le Coran avait juré que n'importe ou, ou vous mourriez, ils vous Rammeneront

                            148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

                            Commentaire


                            • #15
                              si vous voyez que l'adminstrateur ne change pas, changer de nationalité ou es le probléme? peur du coté religieux? Pas de probleme le Coran avait juré que n'importe ou, ou vous mourriez, ils vous Rammeneront
                              Alors la.
                              Je changerais jamais ma nationalité. Quelle drole d'idée.


                              Et puis quel rapport entre nationalité et religion? Sa nationalité on l'a choisie pas mais sa religion oui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X