Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment calcule t on l'inflation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment calcule t on l'inflation ?

    Bonjour tous.........

    Quelqu'un a une idée pour calculer l'inflation d'un pays ??

    c'est par rapport à quoi et quels sont les éléments capitaux qui la détermine

    merci

  • #2
    C'est la variation de l'indice général des prix.

    Commentaire


    • #3
      +

      C'est la variation de l'indice général des prix.
      lo !! prenant un exemple .

      si un kg de viande se vend à 8 €
      et apres un an le prix s'est levé à 10 €

      combien l'inflation dans ce cas là ?

      Commentaire


      • #4
        Je suppose qu'on fait le calcul suivant:

        (10-8)/8=0,25= 25%

        Commentaire


        • #5
          (10-8)/8=0,25= 25%

          Merci j'ai bien compris .

          finalement c simple lo !!

          Commentaire


          • #6
            Je t'en prie

            Commentaire


            • #7
              Tu as de beaux restes kareena
              ?

              Commentaire


              • #8
                heureusement

                Commentaire


                • #9
                  Hé, n'oubliez pas d'inclure aussi l'augmentation du pouvoir de Aîcha sur la même période; c'est à dire l'augmentation de "l'indice santé", calcul de l'indexation des salaires, allocations sociales et loyers etc .............. sans quoi on se retrouverait vite avec une inflation à deux chiffres ........... style les 25% de Kareena
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    escuse moi scootie mais une augmentation des prix de 8 à 10 on aurait forcement une inflation à deux chiffres. C'est pas rien comme augmentation.
                    http://www.banqueducanada.ca/fr/documents/bg-i1-f.html

                    Mais le calcul de l'inflation se fait sur un indice pas sur un prix directement.
                    http://inflation.free.fr/index.php

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas oublier d’exclure du panier de la femme de ménage tout produit qui a trait à la vache à lait : tabacs, portables, P.V. etc…

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord karee, je voulais juste dire que l'inflation ne se calcule pas sur l'augmentation de prix "brute", i.E; si les prix augmentent de 8 à 10, l'inflation n'est pas de 25% mais uniquement de quelques pourcents ............... sinon, depuis un an, opn en serait pas à 3 ou 4% d'augmentation mais environ 10 fois plus.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne pas oublier d’exclure du panier de la femme de ménage tout produit qui a trait à la vache à lait : tabacs, portables, P.V. etc…
                          C'est encore mieux si tu y intègres la panier de la patronne de la femme de ménage, puisque elle gagne et dépense beaucoup plus.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est encore mieux si tu y intègres la panier de la patronne de la femme de ménage, puisque elle gagne et dépense beaucoup plus
                            Il est déja intégré dans le panier de la ménagère

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord karee, je voulais juste dire que l'inflation ne se calcule pas sur l'augmentation de prix "brute", i.E; si les prix augmentent de 8 à 10, l'inflation n'est pas de 25% mais uniquement de quelques pourcents ............... sinon, depuis un an, opn en serait pas à 3 ou 4% d'augmentation mais environ 10 fois plus.
                              C'était juste un exemple simple pour comprendre le principe de calcul d'une variation.

                              Ne pas oublier d’exclure du panier de la femme de ménage tout produit qui a trait à la vache à lait : tabacs, portables, P.V. etc…
                              ça, ça rentre dans la détermination de l'indice du prix de la consommation. Chaque institut de statistique a son mode de calcul mais le principe est le meme.
                              Je vous conseille de regarder les deux liens:

                              L'indice de prix de la consommation
                              La notion de pourvoir d'achat

                              Pour l'Algérie
                              Dernière modification par absente, 20 juin 2008, 14h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X