Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Louisa Hanoune veut un référendum sur l'UPM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Louisa Hanoune veut un référendum sur l'UPM

    Algérie : Louisa Hanoune veut un référendum sur l'UPM


    Le Parti des travailleurs (PT) de Louisa Hanoune a appelé à la tenue d'un référendum sur l'adhésion éventuelle de l'Algérie à l'Union pour la méditerranée (UPM), qui doit être proclamée à Paris le 13 juillet par le président Nicolas Sarkozy. Dans une allocution devant le conseil national du Parti, sa secrétaire générale, Mme Louisa Hanoune, a annoncé jeudi soir qu'elle réclamait "un référendum populaire pour connaître l'opinion des Algériens sur l'adhésion de l'Algérie à ce qui est appelé l'Union pour la Méditerranée".

    Selon le PT, ce projet "n'est qu'une normalisation des relations avec Israël et plus encore, il prépare des choses qui ne servent en rien l'intérêt des pays de la rive sud de la Méditerranée". Elle n'a été plus explicite. Mme Hanoune avait déclaré mercredi que l'Algérie n'avait "aucun avantage à tirer du projet d'UPM, qui n'a d'autres objectifs que la normalisation des relations avec Israël". "Les choses sont claires, le principal objectif de la création de cette union n'est autre que la normalisation des relations avec Israël et partant l'accaparement d'un marché maghrébin de 75 millions d'habitants", selon le rapport préliminaire qu'elle a présenté au conseil national du PT.

    TSA
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Tout a fait d'accord , mais je crains que tout le monde serait pour cet UPM, c'est exotique , et puis le rêve de circuler librement, elle peut s'attendre a des surprises !

    Commentaire


    • #3
      elle est visiblement contre, la raison qu'elle avance reste concevable, mais aussi unique!

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord , mais je crains que tout le monde serait pour cet UPM, c'est exotique , et puis le rêve de circuler librement, elle peut s'attendre a des surprises !
        ne sois pas d'accord trop vite avant d'avoir compris le jeu de ces lèches bottes. même louisa est de mèche.


        c'est juste un prétexte pour organiser un référendum pour permettre à boutef de glisser l'amendement à la constitution.

        quand aux unions et autres mascarades arabes et méditerranéennes faut pas exagérer ça se résume à des déjeuners géants pour diplomates ventrus.

        Commentaire


        • #5
          c'est juste un prétexte pour organiser un référendum pour permettre à boutef de glisser l'amendement à la constitution.

          Un référendum, on doit répondre a une seule question par oui ou par non , et je ne vois pas le rapport entre UPM et 3eme mandat ! deux sujets complètement déconnectes !

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Mais elle est bête ou elle le fait exprès!!!! elle qui lèche les bottes de l'état, ne sait pas qu'un référendum avec 70% du même avis que le président, ça existe encore!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Tout a fait d'accord , mais je crains que tout le monde serait pour cet UPM, c'est exotique , et puis le rêve de circuler librement, elle peut s'attendre a des surprises !
              Peut etre que non...les algeriens ne sont plus aussi naif qu'auparavant...ils savent trés bien qu'ils n'ont plus rien à attendre de l'europe et qu'on est pas mieu ailleur que chez soit,ou alors je me trompe.

              Commentaire


              • #8
                tres intelligente comme decision, laissez le peupel decider. Ou bien continuer la meme politique de renferment ou bien essayer autre chose. Et quoiqu'il decide le gouvernement appliquera... N'est ce pas?

                Commentaire


                • #9
                  Mme Hanoune n'a rien d'une lèche bottes, au contraire c'est une vraie patriote , c'est grace à son entetement à dénoncer la loi sur les hydrocarbures de Khelil que cette mauvaise loi a été abrogée.
                  De tout le personnel politique algérien,elle est de loin la meilleure et la plus honnete avec d'autres bien sur...

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord pour dire à mon tour que Louiza Hanoune est devenue leche botte du pouvoir elle aussi ( bien qu'elle ne le parait pas à priori bien sur ) cette histoire de REFERENDUM si elle se concretise ne sera qu'au benefice des puissant s actuels, et ceux qui ne voient pas de lien avec Boutef, n'ont qu'a apprendre un peu mieux les jeux machiaveliques des politiciens

                    Commentaire


                    • #11
                      Hanoun intellictuelle de service .bon, ce qu'est drôle dans tout ce débat c'est les avis des uns et des autres , peut importe leur teneurs et le sens de chqu'un ........mais moi pense à l'idée elle même , comment admet on qu'un pays tiers propose à d'autres pays une union ??? est on incapable de bouger nos fesses pour construire quelque chose de commun ??

                      encore ces pays tiers qui veulent une UM faut d'"abord qu'il réussisse la leur qui en panne voire pire apres le non irlandais .........

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut-être qu'elle se croit en Irlande la pooooooooooooooooooovvvvvvrre!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est procès d'intension qu'on fait a louisa hanoun.
                          elle est contre l'adhésion à l'UPM .
                          OUAHIA demande l'adhésion à l'UPM ET leMAK demande directement à sarkozy l'adhésion de la khabylie(supreme provocation.la meilleur facon de contrer ca c'est le réferendum.

                          Commentaire


                          • #14
                            Que l'Algérie accepte ou refuse d'intégrer l'UPM ,qu'est ce qui changera si tous les autres pays adhérent à cette union.

                            J'espère que certains n'ont pas la prétention de dire qu'elle va foirer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un référendum sur l'UPM, C'est du n'importe quoi!...
                              Il me semble qu'il y a mille et un sujets fichtrement plus importants où les Algériens auraient dû être consultés sans que Mme Hanouna ou un autre ne l'exige...
                              Et consulter sur quoi, au fait ?
                              Sur un projet encore non défini ?
                              Mme Hanouna, me semble-t-il, a toujours été plus sérieuse que ça...
                              Je ne pige pas son jeu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X