Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation à Paris contre l'accueil d'une délégation du Polisario à l'Assemblée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation à Paris contre l'accueil d'une délégation du Polisario à l'Assemblée

    Paris : Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées jeudi après-midi devant l'Assemblée nationale pour protester contre l'accueil, le même jour, d'une délégation du Polisario au sein de l'institution représentative du peuple français, à l'occasion d'une rencontre sur le Sahara.


    Les manifestants, venus de toutes les régions d'Ile-de-France, ont brandi le drapeau marocain et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire: "Le Polisario à l'Assemblée nationale : la sécurité et la stabilité du Maghreb en danger" ou "les tribus sahraouies expriment leur indignation et protestent contre la réception à l'Assemblée nationale d'un groupe de tortionnaires du pseudo Polisario".

    Dénonçant vigoureusement cette rencontre initiée par des députés du Parti communiste français (PCF) et des Verts, les manifestants ont protesté contre l'exclusion de la partie marocaine des débats.

    Dans une déclaration à la presse, Mme Latifa Benari, ressortissante algérienne, présidente de l'Association "L'ange Bleu", s'est dite choquée de voir les Marocains exclus de cette rencontre, qui porte sur le Sahara, une question qui concerne aussi bien les Algériens, le Polisario que les Marocains.

    "Il est inconcevable et inadmissible que les organisateurs de cette rencontre donnent la parole aux seuls représentants du Polisario, en empêchant les Marocains de participer au débat", a-t-elle déploré, relevant que cette rencontre "non équitable et d'aucune efficacité", ne prône ni la paix ni la stabilité dans la région, dans la mesure où "on a déjà mis un obstacle au dialogue".

    "A l'occasion de cette rencontre, j'ai presque honte. Je suis triste et très gêné de voir certains représentants du peuple français, qui se proclament comme défenseurs de la justice, de l'égalité et de la liberté, présenter une pièce de théâtre dépassée car datant d'une époque révolue : la guerre froide", a déploré, pour sa part, Mohamed Mraizika, enseignant chercheur et consultant en sciences sociales et en droit international humanitaire.

    "Présenter une telle pièce dans une enceinte parlementaire nationale est une mascarade et une provocation inadmissibles", a-t-il souligné, ajoutant que les organisateurs de ce "non événement" ne font que jeter de l'huile sur le feu et mettre en danger toute une région qui a besoin aujourd'hui plus que jamais de stabilité, de coopération et de paix.


    MAP

  • #2
    jOLI COUP DE DIPLOMATIE POUR LE POLISARIO BRAVO BOUTEF

    Commentaire


    • #3
      cette rencontre initiée par des députés du Parti communiste français (PCF) et des Verts,

      ...........................

      Ça existe encore ces trucs là ?

      Commentaire


      • #4
        Eh oui ca existe n en déplaise au roi du makhzen , qui malgré avoir bradé son pays n' a pu empecher cela , l;e polisario au PALAIS BOURBON, JE N AURAI JAMAIS PU L'IMAGINER UN GRAND BRAVO À MEDELCI

        Commentaire


        • #5
          VOICI LA RÉACTION ,A CETTE MASCARADE, DE LA PART DES VÉRITABLES PARTIS REPRÉSENTANT LES FRANÇAIS A L'ASSEMBLÉE.


          .................................................. .

          L’initiative du communiste Jean-Paul Lecoq d’organiser, à l’Assemblée nationale française, une rencontre avec une délégation du Polisario lui a attiré les foudres des députés français.



          Une véritable tempête s’annonce au Palais Bourbon, à la veille d’une rencontre très controversée. L’initiative d’un député communiste d’accueillir, jeudi 19 juin dans le même Palais, une délégation du Polisario présidée par l’ancien geôlier Mahfoud Ali Beïba provoque une véritable levée de boucliers chez les députés français. Comment le Palais Bourbon, berceau de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, peut-il aujourd’hui accueillir des personnes poursuivies actuellement pour des crimes contre l’Humanité ? L’affront est sans précédent. L’initiateur de cette «première», qui n’est autre que le flamboyant député communiste Jean-Paul Lecoq, prête le flanc à une véritable volée de bois vert.
          Première réaction en chaîne contre cette «perle», elle nous vient du président même de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, en l’occurrence le député UMP Axel Poniatowski. «L’action du Parti communiste français est inappropriée. C’est inopportun», a-t-il fustigé. L’agitation du parti gauchiste, qui continue de se nourrir aux mamelles d’une idéologie fossilisée héritée de la guerre froide, est vigoureusement condamnée. «L’action (du PCF) est avant tout une opération politique qui lui permet d’exister et de se différencier», a martelé M. Poniatowski, qui s’est étonné de «l’agitation et de l’activisme» de ce parti en faveur du Polisario qu’il a qualifié de «reliquat de la guerre froide». Déplorant que le PCF soit resté «enfermé dans le courant de pensée qui était celui de la guerre froide», M. Poniatowski a rappelé que la proposition marocaine d’autonomie avait été approuvée par la communauté internationale. Mais cette approbation, ajoutée au plébiscite dont jouit cette initiative à l’échelle interne du Royaume du Maroc, n’est, paraît-il, pas entendue de cette oreille. Le PCF français, avec quelques députés du parti des Verts français, semblent redécouvrir la fameuse politique de la fuite en avant. Celle-là même où le Polisario, avec son mentor algérien, puise chaque jour que le bon Dieu fait pour justifier l’injustifiable.
          Mais passons, car il y a plus grave. Le député communiste, qu’on ne nomme plus (par charité), ne s’est pas tenu à ce stade de l’hérésie, et de la malhonnêteté. Dans la tentative (mesquine) de gonfler la liste des participants à la pseudo-conférence qu’il prévoit, jeudi prochain au Palais Bourbon, il s’est permis de cocher des noms de députés sans prendre leur avis. Une députée socialiste française vient de crier au scandale en découvrant que le député «rouge» (très rouge) a greffé son nom sur cette liste. Réagissant à cette escroquerie, elle a fait part, lundi dernier, de son «immense surprise» de voir son nom figurer sur la liste des députés appuyant l’organisation d’une conférence sur le Sahara à l’Assemblée nationale française. «Je me permets de vous indiquer que j’ai découvert avec surprise mon nom sur cette invitation. Or, je ne suis pas une force vivante», a précisé la députée PS Marietta Karamanli, qui a critiqué l’initiative (cavalière) de monsieur le député communiste. Ce dernier, connu pour son zèle (très intéressé) dans le soutien des causes chimériques, risque aujourd’hui de se retrouver seul avec les geôliers du Polisario, dont outre Mahfoud Ali Beiba, Mohamed Sidati, l’auto-bombardé «ministre» de soi-disant Relations du Polisario avec l’Europe.



          Le 18-6-2008
          Par : M’Hamed Hamrouch
          ALM
          Dernière modification par chicha51, 20 juin 2008, 14h38.

          Commentaire


          • #6
            Évidement le royaume du makhzen va PROTESTER et ses PROTECTEURS AUSSI , mais bon le POLISARIO a bien été au palais bourbon , ca restera dans les ANNALES.BRAAAVVOO BOUTEFLIKA wallah chapeau

            Commentaire


            • #7
              pk manifest si c'est le peuple algerien qui paye les billets d'avion aller retour
              pour du bla bla

              Commentaire


              • #8
                Ça existe encore ces trucs là ?
                -une délégation du polisario à l assemblée !!!!!!!!!!!!!!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Je suis fichtrement curieux de savoir ce qui motive les socialistes à se ranger derrière les thèses marocaines dans l'affaire du SO...
                  Il me semble que c'est en flagrante opposition à leurs valeurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    pk manifest si c'est le peuple algerien qui paye les billets d'avion aller retour
                    pour du bla bla

                    N avez vous pas dit que le peuple algérien était inculte affamé?certainjs y croient dur comme fer ALORS payer les billets d avion pour rendre la vie impossible au makhzen pk pas ,mais le POLISARIO AU PALAIS BOURBON WAOUUU je ne m y attendais pas du tout , cela s appelle travailler dans les coulisses . on appelle cela de la DI PLO MATIE

                    Commentaire


                    • #11
                      N avez vous pas dit que le peuple algérien était inculte affamé?certainjs y croient dur comme fer ALORS payer les billets d avion pour rendre la vie impossible au makhzen pk pas ,mais le POLISARIO AU PALAIS BOURBON WAOUUU je ne m y attendais pas du tout , cela s appelle travailler dans les coulisses . on appelle cela de la DI PLO MATIE
                      non c'est la HAINE

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n ai rien contre le pauvre citoyen ou citoyenne mais j en ai contre le makhzen qui empoisonne la vie a tout le monde au maghreb, je n ai aucune amitié pour le MAKHZEN ,comme lui n en a aucune pour l Algerie.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est koi le MAKHZEN une idéologie pour vous ?? ou c'est selment pour explique votre haine ???

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est koi le MAKHZEN une idéologie pour vous
                            le dictionnaire lyautien : celui qui défend l aristocratie alouite et non les indigènes ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis fichtrement curieux de savoir ce qui motive les socialistes à se ranger derrière les thèses marocaines dans l'affaire du SO...
                              Il me semble que c'est en flagrante opposition à leurs valeurs.

                              Bachi

                              ...................................

                              Quelles valeurs ?

                              Celles de l'Algerie expansionniste .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X