Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat des NTIC en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etat des NTIC en Algerie

    Bonjour :

    je m intéresse beaucoup a la situation des nouvelles technologies de la communication et de l 'information dans le Maghreb, et je voudrais savoir ou on en est l 'algerie?, ya t il un besoin en formation pour les professionnels du domaine?, y a t il un besoin en consulting?, on peut on trouver un forum algérien consacre aux NTIC?,comment nouer les contacts?

    Je possede moi meme une boite de consulting et de formation a casablanca, et je serait interesse par rencontrer des partenaires algeriens pour cooperation des deux cotes de la frontiere.

    Merci pour votre aide

    Ismail.

  • #2
    Le mieux serait certainement de contacter la chambre d'entrepreneurs Algeromarocain qui a ete cree recement aussi bien a Casablanca qu'a Alger.
    La situation du marché d'affaire en Algerie est pour les petites et moyennes entreprises toujours ambigues puisque les reformes economiques, banquires et juridiques n'ont pas encore était amorcés.
    Je croix que rien ne se produira avant le projet de reconcialiation nationale.
    Apart la chambre ci-haut tu peux chercher des sous-traitance directement pour les grandes societés qui veulent s'implanter en Algerie, j'ai lu que par exemple le geant Honeywell est l'un d'elles (tu peux contacter leur filiales au Maroc).
    Etant moi meme marocain, je sais qu'il y a aussi des problemes de change et de virement de device d'Algerie. Les exportateurs algeriens ne disposent par exemple pas de leur probre argent en device deposé aux banques. Ils ont maintes fois protesté contre, Ouyehia a parlé de ce sujet il y a presque un an mais depuis plus rien. Alors il serait aussi preferable de solliciter des informations ladessus au bureau de change egalement a Casablanca.

    Sinon bonne chance
    NB. Penses aussi a la Mauritanie et la Lybie des proches de moi ont fait de bonnes affaires en Mauritanie

    Commentaire

    Chargement...
    X