Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus envoyé seulement pour les juifs !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jésus envoyé seulement pour les juifs !!!!

    j'ai entendu une fois un imam, qui disait lors d'une conversation, que Jésus fils de Marie ( Paix sur lui ), n'avait été envoyé que pour les juifs, quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

    en faisant des recherches sur google, je suis tombé sur un extrait de l'évangile selon Mathieu, où Jésus fils de Marie ( Paix sur lui ) envoya des apotres porter la bonne nouvelle nouvelle en leurs disant la chose suivante :

    " N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.
    Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël;
    Sur votre route,
    proclamez que le Royaume des cieux est tout proche."

    Cella confimre ce que j'ai entendu de la part de cet Imam....
    PS : Samaritain ( les palestiniens d'aujourd'hui )

  • #2
    fantome

    je vais te repondre avec mes propres modestes connaissances ,
    jesus ( aissa) paix sur lui est un prophete ou bien messager du dieu en islam on fait la difference entre prophete ((NABI) en arabe et messsager (RASSOUL)
    Rassoul (le messager est envoyé pour toute l'humanité tandis que le prophéte est envoyé juste pour une tribune oubien un peuple
    normalement d'apres ce que je sais il y a environs 420 messager et 1000 ou plus de prophetes waquila c 1024 exactement



    j'espere t'a convaincu de ma reponse FANTOME et que j'ai repondu à ta question

    Commentaire


    • #3
      un grand merçi,
      mais je voudrai avoir plus de précision sur Jésus fisl de Marie, parce que s'il s'avère que effectivement, il aurait été envoyé que pour les juifs, tous les chrétiens d'aujourd'hui seraient déçus lorsqu'il reviendra et leur dira qu'il n'était pas là pour eux pais pour les juifs, je sais que lors de sa nouvelle venue, il ne déscendra pluscomme prohète mais comme musulman ....

      Commentaire


      • #4
        jesus est mesulman et il a été mesulman depuis sa naissance et a eté envoyé pour toute la population et toute l'humanité il va revenir car il n'est pas mort mais apres il sera mort car " koulou nafsine dha iqatou l'mawt"

        Commentaire


        • #5
          en passant par la je tiens a parler d'une ambiguité qui peut intérréssé biens des personnes, c'est sur abraham. on sait d'après tout les textes qu'il n'est ni juif ou arabe d'origine mais on peut dire qu'il était hébreu(ivrit) car hébréu signifie celui qui traverse le fleuve(vu qu'il est né en mésopotamis et a traversé la tigre et l'euphrate) mais vu qu'il est soumis a un dieu unique alors que l'islam ne fut pas encore là, il était aussi musulman(dans le sens soumis). on peut dire aussi que les juifs de nos jours sont aussi des musulmans... à méditer
          suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            voici des liens qui expliquent la prophétie : http://www.risala.net/aqida/prophetes/introduction.htm
            http://www.risala.net/aqida/prophetes/difference.htm







            Commentaire


            • #7
              il ya aussi dans l'evangile une situation ou une femme s'approche de jesus et ou il se montre raciste envers elle en lui disant que ce n'est pour eux qu'il vient et la femme lui repondit et jesus devient gentil.........je suis pressé sinon j'aurai fait une recherche
              il y'a aussi un hadith ou le prophete parle de la difference qu'il par rapport aux autres prophetes ou il dita peu pres" j'ai eu six ..le droit au butin..j'ai ete envoyé a toute l'humanité...j'ai oublié les autres
              ...bref..recherchez la je dois filer..enrevenant inchallah si je ne trouve pas de precisions je vais tacher de les mettre
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                @zlimus
                tu dis : 1024
                je pense que ca n'a rien avoir avec les maths

                Commentaire


                • #9
                  @melanco @zlimus
                  Salam
                  normalement d'apres ce que je sais il y a environs 420 messager et 1000 ou plus de prophetes waquila c 1024 exactement
                  Il y a eu 124 000 prophètes et 315 Messagers!
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'y crois pas acette histoire du nombre de prophete..au fait voila l'extrait de la bible dont je vous ai parlé
                    Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
                    Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
                    Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
                    Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
                    Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
                    Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
                    Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

                    mathieu chapitre 15 versets 22-28
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      jesus a été envoyer pour toute l'humanité,il a dit qu'il falait precher la bonne nouvelle(l'evangile) dans le monde entier,il est le verbe de Dieu sa parole!et bientot il se manifestera pour reconcilier les enfants d'abraham avec Dieu.
                      Dernière modification par ROBERT AZERT, 07 août 2005, 21h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Robert,
                        Je suis au regret de te contredire, Jésus reviendra bien, mais plus en tant que prophète, juste comme un musulman, il tuera le porc, brisera les croix et proclamera l'Islam comme religion véridique....Nous muslmans seront témoins de toute l'humanité entière le jour du jugement dernier, témoin ( entre autre ) avec Jésus fils de Maire contre ceux qui l'ont divinisés, qu'Allah vous pardonnes et vous remettre sur le droit chemin...

                        Commentaire


                        • #13
                          peut etre peut etre....mais ya aussi ^la probabilite de robert. pt ke les musulmans resteront la bouche ouverte a ne pas comprend lorsque jesus reviendra et amenera les chretiens...sa serait embetant
                          ...tu px pas vrm avoir la certitude. dsl

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne t'en fait pas cher SESMOI, aucune chance pour que ca arrive, yu as ma parole IoI

                            J'aimerai juste préciser un truc. Si l'on crois les textes chrétiens les plus anciens (les Epitres attribuées a Paul de Tarse) ainsi que de nombreux passages des Evangiles, ce retour triomphal du Christ (on apelle cela la "Parousie") devait s'effectuer du temps des apôtres, soit pas plus lon que la première génération chrétienne. Il était dans l'enseignement chrétien que Jésus reviendras avant la mort du dérnier des apôtres, pourtant il n'en fut rien.

                            Moi j'ai une théorie la dessus. Les Juifs attendent toujours le Méssie (Christ), tandis que les Chrétiens attendent son retour mais en tant que "Dieu" et "Fils de Dieu" alors que les musulmans, eux, attendent un retour du prophète en vue de rétablir toute la vérité sur toute cette confusion.
                            Seulement, les Chrétiens comme les Musulmans connaissent qu'il y 'aura un Antéchrist or, si tu jettes un coup d'oeil sur les traditions islamiques et chrétiennes (notament l'Apocalypse attribué à Jean) tu verras que cet Antéchrist annaoncera justement au Monde qu'il est "Dieu" et qu'il fera tellement de prodiges et vaincra tellement de nations qu'on finiras par se laisser séduire.
                            Les Juifs attendent un sauveur puissant qui vaincra le monde. Les chrétiens attendent le retour triomphal et glorieux d'un Dieu, fils de Dieu qui eblouira le monde par sa puissance. Les Musulmans attendent simplement un homme béni de Dieu qui rendra justice à la vérité. A toi de voire donc si ils attendent le Christ ou ... quelque chose d'autre IoI
                            Dernière modification par Harrachi78, 08 août 2005, 11h26.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              lolllll dsl aussi mon ami harrachi jpourrais meme avoir la parole D1 hindou kil detient la bonne religion mais tinquete jsuis pas assez dupe pour lecouter lolllll. moi jcrois que la certitude est inateignable. on est pas assez intelligent pour tout connaitre les facades. un chretien pourra toujours trouver une contradiction dans le coran autant k1 musulman pourra toujours dechirer la geneve lolllll. tk tk tk....jvous redonnerai des news quand ma quete sera terminee lolll...jespere ke vous serez enncore vivant ou membre de FA hahahaa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X