Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Fillon demain à Alger : une journée pour l’Algérie,une autre pour Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Fillon demain à Alger : une journée pour l’Algérie,une autre pour Bouteflika

    François Fillon attendu demain à Alger : une journée pour l’Algérie, une autre pour Bouteflika

    ParTSAle 20/06/2008 à 12:19


    Le premier ministre français François Fillon entame demain une visite officielle de deux jours à Alger. De sources gouvernementales françaises, on apprend qu’il sera à la tête d’une délégation ministérielle comprenant Christine Lagarde ministre de l’Économie, Hervé Morin ministre de la Défense, Valérie Pécresse ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et Alain Marleix secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux collectivités locales. Une délégation de chefs d’entreprise l’accompagnera, composée notamment de dirigeants de Total, Lafarge, EADS et Arianespace.

    Le premier ministre français sera accueilli à l’aéroport par son homologue Abdelaziz Belkhadem avec lequel il aura un entretien puis une séance de travail élargie avec les ministres concernés avant un déjeuner officiel. Dans l’après midi, il se rendra à l’Ecole Supérieure des Affaires qui a développé un partenariat avec l’université de Lille 2 et l’école de commerce HEC. Il recevra ensuite la communauté française .

    La journée de dimanche sera entièrement consacrée à des entretiens avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika avant que le premier ministre français ne dépose une gerbe au sanctuaire des Martyrs à Riyad El Feth.

    Dans l’entourage de François Fillon, on souligne que cette visite, la première depuis 22 ans d’un premier ministre français vise « au renforcement de la relation bilatérale », après la visite d’Etat du président Sarkozy en décembre et les visites ministérielles de Michèle Alliot-Marie, Bernard Kouchner et Jean Louis Borloo.

    Cette visite sera pour les Français l’occasion de renforcer la coopération économique et le dossier du nucléaire civil avec en toile de fond la question de la mémoire alors que les Français estiment avoir fait de nombreux gestes avec le discours de Nicolas Sarkozy à l’université de Constantine et le discours de l’ambassadeur Bajolet où il reconnaissait les crimes commis le 8 mai 1945.

    Cette visite sera l’occasion de réitérer l’invitation faite au président Bouteflika d’une visite officielle à Paris, à quelques semaines d’un sujet qui sera certainement au cœur des entretiens : l’Union pour la Méditerranée et la participation de l’Algérie.





  • #2
    il y a une chose que je ne comprends pas bien :
    La journée de dimanche sera entièrement consacrée à des entretiens avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika avant que le premier ministre français ne dépose une gerbe au sanctuaire des Martyrs à Riyad El Feth.
    Soyons logiques: est ce pour les remercier d'avoir libéré l'Algérie??
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Soyons logiques: est ce pour les remercier d'avoir libéré l'Algérie??
      c'est tout à fait logique voyons, puisque :

      à la tête d’une délégation ministérielle comprenant Christine Lagarde ministre de l’Économie, Hervé Morin ministre de la Défense, Valérie Pécresse ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et Alain Marleix secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux collectivités locales. Une délégation de chefs d’entreprise l’accompagnera, composée notamment de dirigeants de Total, Lafarge, EADS et Arianespace.
      les intérêts économiques priment sur toutes les logiques!!

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Cette bande d'assoifé d'argent ne devrait pas négocier avec l'algérie.
        On sait bien que ce gouvernement de sarko, ne coure qu'après le fric, ils s'en fichent de tout, ils veulent l'argent.
        Mais malheureusement, nous aussi on a des gens qui s'en fichent de tout, ils veulent être vu, ils veulent que tout le monde crie sur les toits que le 1er ministre français est venu en algérie, ce qui pourrait prouver qu'ils sont importants, quels ridicules.:22:


        un conseil pour ceux qui veulent apprendre la propagande, regardez le journal de demain 20h00 sur l'ENTV.

        Commentaire

        Chargement...
        X