Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux petits Oranais ont appris l’allemand grâce à la télé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux petits Oranais ont appris l’allemand grâce à la télé

    Deux petits Oranais ont appris l’allemand grâce à la télé



    Agé de dix ans à peine, Adel Bendaha est un enfant qui parle couramment l'allemand. Sa petite sœur Sara, 6 ans, à force de l'imiter, a acquis la même capacité que lui, celle de manier avec aisance un parler aussi complexe que celui de la langue de Goethe. Ce don fait de Adel l'attraction de toute la ville d’Oran. Ses parents sont pourtant des Algériens qui n'ont jamais appris l'allemand. Cette facilité qui permet à Adel de corriger la prononciation de certains adultes qui ont pourtant vécu longtemps en Allemagne, son père l'explique par une «addiction» aux programmes (pour enfants) des chaînes allemandes, les seules qu'il a pu capter, il y a quelques années, avec sa parabole à cause d'une bizarrerie technique. «Au début, je ne comprenais rien à ce qui se disait dans les émissions de ces chaînes, mais par la suite, j'ai pu saisir le sens des mots et construire ensuite des phrases», dira Adel. En constatant que son fils usait de mots d'allemand, son père l'a cru un moment «possédé» et a même voulu le présenter à un «taleb». Naturellement, Adel supporte la Mannschaft, l'équipe nationale allemande, qu'il espère voir couronnée du titre de champion de l'Euro-2008...


    http://www.infosoir.com/edit.php?id=83544



    et je confirme aussi avec cette vidéo que les Enfants Algeriens maitrise bien les langues étrangères



    Dernière modification par ALILOU.ALG, 20 juin 2008, 17h02.

  • #2
    quand on est enfant, on assimile plus vite, en tt cas bravo c'est très fort

    avant je me mettais devant bbc ou cnn pour apprendre l'anglais, que dalle

    Commentaire


    • #3
      Meanwhile ...

      ... Moi par contre je connais des gars du quartier qui regardent un filme entier ou suivent une serie durant 2 ans sur ZDF, RTL2, RAI ou TVE sans aucun probleme et pour cause : ils ne pigent pas francais, donc pour eux c'est pareil que TF1 ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        @harrachi

        quelle energie perdue pour rien !!
        ils feraient mieux de consacrer tout ce temps devant la télé pour apprendre au moins une langue pendant tout ce temps, ca permettra de leur donner au moins une chance pour trouver du travail ou un....visa !
        mais bon, les conseilleurs....c'est pas les paieurs

        Commentaire


        • #5
          @Tizi-Oualou

          Oh tu sais, ils bossent, ils gagnent bien leur vies, mais ils n'ont jamais ete en phase avec la chose cerebrale tu vois, c'est techniquement des abrutis ...

          Ils ne regardent aps trop la tele, mais je me suis apercu de la chose lorsque nous sortions et que nous passions des nuits quelque part, je les voyais regarder des films sur une chaine allemande sans aucun probleme, du debut jusqu'a la fin !

          Avec le temps je me suis rendu compte qu'il ne pigeais rien a un film double en francais non plus, je me suis donc resigne a comprendre que de toute maniere ils ne regardent que les images !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            techniquement des abrutis ! une bonne definition, je vois trés bien ce que cela veut dire ! c'est en elargissant regulierement le nombre ce genres d'abrutis qu'on a fini par etre colonisé par les Français en 1830 malgré nos richesses d'antan !
            decidement faut pas etre patriote et aimer son pays, vaut mieux etre abruti, on vis mille fois mieux et la conscience tranquille en prime !

            Commentaire


            • #7
              Moha

              heuuuuu, c'est quoi l'info en fait, parceque moi aussi mon cousin a appris l'allemand grace aux dessins animés, mais apparemment c'est courant. tant mieux.

              Commentaire

              Chargement...
              X