Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada face au mystère des pieds coupés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada face au mystère des pieds coupés

    En moins d'un an, des résidents de Colombie-Britannique, dans l'Ouest canadien, ont retrouvé cinq pieds coupés sur les plages de l'océan Pacifique. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) s'est gardée de privilégier une piste plutôt qu'une autre. «Nous explorons plusieurs voies. Ce pourrait être des gens qui se sont noyés. Ce pourrait aussi être des pêcheurs qui ont disparu ou bien les restes de personnes qui sont décédées lors d'un accident d'avion», a déclaré mercredi la porte-parole de la GRC, Annie Linteau. Alors que la Colombie-Britannique se remet à peine du choc causé par les macabres révélations du pire tueur en série de l'histoire du Canada, Robert Pickton, les habitants de la province sont inquiets. L'enquête policière sur l'affaire des pieds coupés n'avance guère.

    Depuis août dernier, plusieurs promeneurs de l'Ouest canadien ont trouvé une chaussure de course contenant un pied sectionné sur les plages de la province. Les analyses d'ADN sur les trois premiers pieds n'ont pas permis de révéler l'identité de leurs propriétaires. Les rumeurs de trafic d'organes ou de règlements de comptes dans le milieu du crime organisé asiatique vont bon train. L'affaire a tout d'un casse-tête. Si les quatre premiers pieds, tous des pieds droits, ont été découverts sur l'une des plages des nombreuses îles que compte la Colombie-Britannique, le cinquième pied, gauche, a quant à lui été retrouvé dans l'embouchure du fleuve Fraser.

    «Nous en sommes aux débuts de notre enquête. Nous étudions les dossiers de personnes disparues. C'est une situation très inhabituelle et nous nous refusons à toute spéculation», souligne la porte-parole de la Gendarmerie royale. Annie Linteau confie aussi que rien ne permet de dire que les pieds ont été sectionnés par des outils. Les limiers canadiens tentent de connaître la provenance des chaussures dans lesquelles les pieds ont été retrouvés.

    Si l'intérêt médiatique international pour cette affaire semble fouetter l'ardeur de la police canadienne, l'enquête de la GRC s'annonce longue et difficile. Selon Curtis Ebbesmeyer, un océanographe américain, interrogé par le Vancouver Sun, un pied coupé dans une chaussure peut flotter sur une distance de 1 600 km.

    source : le Figaro

  • #2
    c petere des requins ki on mangè td le corp et laissè les pied, ou des indienne ki on une tradition a fer ca
    mon avis est vrais il peut être faux, votre avis est faux il peut être vrais.

    Commentaire

    Chargement...
    X