Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Fillon demande aux entreprises françaises de rester en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Fillon demande aux entreprises françaises de rester en Algérie

    Le Premier ministre français François Fillon a demandé aux entreprises françaises de rester en Algérie, après la mort, il y a deux semaines d'un ingénieur français dans un attentat islamiste à Beni-Amrane, à l’est d’Alger. «Nous ne cédons pas à la menace.

    Nous prenons toutes les précautions, mais les entreprises, les ressortissants (français) peuvent et doivent rester en Algérie et y vivre, aux côtés du peuple algérien. Il n'est pas question de rapatriement », a déclaré M. Fillon samedi dans un entretien commun accordé aux quotidiens El Watan et El Khabar à l’occasion de la visite de deux jours qu’effectue le chef du gouvernement français à Alger.

    L'ingénieur français Pierre Nowacki, 57 ans, a été tué, en même temps que son chauffeur algérien, par l'explosion d'une bombe actionnée à distance, placée au passage de sa voiture à la sortie d'un chantier de l'entreprise française de BTP Razel pour laquelle il travaillait. L'attentat a été revendiqué par Al Qaïda au Maghreb islamique.

    M. Fillon a par ailleurs renouvelé l'attachement de la France de voir l'Algérie adhérer à l'Union pour la Méditerranée (UPM), qui doit être proclamée le 13 juillet par le président Nicolas Sarkozy à Paris. «La France attache beaucoup de prix au rôle de l'Algérie au sein de l'UPM. Il nous semble qu'un partenaire régional majeur comme l'Algérie puisse participer au lancement et à la mise en œuvre de ce projet ambitieux», a-t-il dit.

    AFP
Chargement...
X