Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Route N24 Tigzirt-dellys Toujours Fermée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Route N24 Tigzirt-dellys Toujours Fermée

    Des députés ont posé la question au ministre de l’Intérieur sur la fermeture qui s’éternise de la route nationale 24 entre Dellys et Tigzirt, malgré “la paix revenue”. Celui-ci a clairement répondu, par son ministre délégué, que la présence de terroristes empêche d’envisager de rouvrir ce tronçon au passage des véhicules.
    SOURCE; Liberté du 22 juin 2008.

    Comment peut-on croire que la paix reprend le dessus en Kabylie -et ailleurs- quand l'état est incapable de sécuriser un trançon de route d'une quizaine de kilomètres ?
    A lire la réponse du ministre on serait porté a croire que dans ce coin... les terroriste font la loi... et l'état admet qu'il ne peut rien faire...

    Que dois-je penser en tant que simple citoyen ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    A qq km d'alger, le centre du pouvoir, l'Etat est incapable de sécuriser une portion de route. Si l'Etat cède sur ce terrain face aux terros c'est d'autres villes et villages qui seront incontrôlés. A mon avis il faut réarmer les patriotes et donner aux populations locales celles qui souffrent atrocement les moyens de se défendre lorsque les services de l'Etat sont incapables d'assurer leur sécurité.

    Commentaire


    • #3
      vous savez, le tronçon en question c'est la regle et non pas l'exception de la maniere de se comporter de nos autorités vis à vis de la violence, le terrorisme et le reste
      moi je suis encore aux fin des années 80 ( 1988-1992 ) nos autorités laissaient des quartiers entiers d'alger j'allais dire l'algerie entiere face aux pressions des apprentis islamistes qui commençaient à pulluler comme de la mauvaise herbe, tout cela c'etait une TACTIQUE, une STRATEGIE, hélas, elle a payé cette politique, puisque nos decideurs sont encore en place, c'est le but, et ils l'ont atteint !
      maintenant qu'ils construisent des autoroutes gigantesques, et laisser fermer certains tronçons, tout cela est derisoire et accessoire....sauf pour ceux qui en souffrent bien sur !

      Commentaire

      Chargement...
      X