Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie Affrontera L’allemagne En Demi-finale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie Affrontera L’allemagne En Demi-finale

    ELLE AFFRONTERA L’ALLEMAGNE EN DEMI-FINALE
    Une première historique pour la Turquie

    Toute le pays a salué par une explosion de joie la miraculeuse qualification de sa sélection pour le dernier carré.

    La Turquie s’est hissée pour la première fois de son histoire en demi-finales de l’Euro de football, grâce à son succès sur la Croatie aux tirs au but (3 à 1) (1-1 après prolongation; 0-0 à la fin du temps réglementaire) en quarts de finale, vendredi à Vienne.
    En demi-finales, les Turcs affronteront l’Allemagne, le mercredi 25 juin (18h45 GMT) à Bâle. La dernière confrontation entre les deux équipes dans une grande compétition remonte à la Coupe du monde 1954. Bataille tactique entre deux équipes bien en place, le quart de finale est resté longtemps très indécis avant de basculer à une minute de la fin de la prolongation sur un but de Klasnic (119), juste avant une égalisation de Semih (120+2) pour les Turcs précédant le coup de sifflet final. La qualification s’est donc jouée aux tirs au but. Deux tireurs croates ont envoyé leur tir à côté des buts de Rüstü, alors que le gardien turc a arrêté un tir. Les quarts de finale sont disputés selon un rythme quotidien. Après les succès de l’Allemagne jeudi et de la Turquie vendredi, les Pays-Bas rencontreront la Russie samedi à Bâle, alors que l’Espagne affrontera l’Italie dimanche à Vienne. Les demi-finales sont programmées les mercredi 25 à Bâle et jeudi 26 juin à Vienne. Toute la Turquie a salué par une explosion de joie la miraculeuse qualification de sa sélection pour le dernier carré. En dépit des appels à la raison lancés la veille par l’entraîneur Fatih Terim, des coups de feu ont résonné dans les rues d’Istanbul dès l’ultime sauvetage du gardien Rüstu, synonyme de qualification historique pour les demis. «Il ne faut pas transformer la victoire en tragédie», avait affirmé Terim, tançant les supporteurs à la gâchette facile, après que les célébrations de la victoire sur la République tchèque dimanche eurent fait deux blessés par balles à Adana (sud), dont une fillette de dix ans.
    Dans le quartier de Besiktas, hôte d’un des trois grands clubs stambouliotes et tout entier acquis au ballon rond, la victoire a été accueillie par une gigantesque clameur, qui a fait trembler les vitres. «La Turquie est la plus grande», «Rouge! Blanc!», hurlait la foule, qui s’est répandue dans les rues au milieu des concerts de klaxons, tandis que les rais de lumière de projecteurs géants illuminaient le ciel stambouliote. Des dizaines de milliers de supporteurs continuaient d’affluer vers la place de Taksim, centre névralgique de l’Istanbul nocturne, sur la rive européenne du Bosphore, enfumée par les torches et autres feux d’artifice allumés par les fans.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Allez les kerdesh! en esperant des promotions sur les kebab si victoire il y a.
    on compte sur vous les gars
    Dernière modification par funky-dziri, 22 juin 2008, 08h12.
    "Que choisir entre la vie et l'honneur?
    La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
    Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

    Commentaire


    • #3
      Ca va être très chaud au vu de l'importance de la communauté turque en allemagne. Ca ressemble un peu à une confrontation France-Algérie.
      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

      Commentaire


      • #4
        Gagner contre l'Allemagne va être une mission impossible: 10 joueurs Turcs ne pourront pas joueur (entre suspendus et blessés) vu ce grand nombre d'absents l'entraineur Turc a déclaré que le 3ème gardien Tolga Zengin pourra remplacer un des joueurs en défense ou en attaque

        blessés:
        - Nihat
        - Tümer Metin
        - Emre Belözoglu
        - Emre Güngor
        - Ayhan cayeron
        - Servet Çetinl

        suspendus:
        - Tuncay Sanli
        - Arda Turan
        - Emre Asik
        - Volkan Demirel
        Dernière modification par El Diez, 23 juin 2008, 14h30.
        A todo cerdo le llega su San Martín.

        Commentaire


        • #5
          Salut,


          C'est bien dommage que les Turques partent avec ce handicap,
          mais je suis sure qu'ils peuvent néanmoins se défendre.
          Ils ont montré leur capacité à rebondir,
          meme au dernier moment!



          Tout est possible;-



          Tahya l'équipe Turque!!!

          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            sa va être hard pour la turquie sans ses meilleurs joueurs,je leurs souhaite bonne chance

            Commentaire


            • #7
              27 + 1

              La Turquie qui gagne l'euro, je vous dis pas dans quelle m**** sera Bruxelles.

              5 sur eux

              Commentaire


              • #8
                ni turquie ni allemagne

                Moi c'est La russie

                juste par rapport à leur jeu

                la turquie ne m'attire par leur jeu

                et l'allemagne elle est bien mais je préfère le jeu des russes!

                Commentaire


                • #9
                  Berberella, tu es tombée amoureuse des russes lol!
                  je conseille à tout le monde d'acheter le maillot du futur ballon d'or: Arshavin! c'est une tuerie! le blanc me va comme un gant!
                  Non plus sérieusement, La Turquie va avoir beaucoup de mal face à l'Allemagne, surtout si elle reproduit le même jeu que contre le Portugal!
                  La Turquie avec leur 3ème gardien en défense, ça doit être folklorique lol
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Bilkus

                    étant fan de foot

                    j'aime le bon jeu !

                    vraiment je passe de bons moments et j'oublie mon stress, les tracas

                    comme tout le monde!

                    Commentaire


                    • #11
                      pareil pour moi, alliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les roussssses!!

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne vois pas comment les turc vont faire pour battre les allmenad , mais bon , comme de toute façon cette euro c'est du grand n'importe quoi, tout peut arriver

                        je leur souhaite en tout cas bonne chance , meme si je n'aime pas leur façon de jouer
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Allezzzzzz les kardes!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Allezzzzzz les kardes!!!!!!!
                            d'abord c'est les kurdes pas les kardes .
                            secondo,les trques n'aime pas les kurdes ,alors ça passe pas .

                            a mon avis ,tout est possible ,j'esper qu'ils nous feront la surprise ,les petit enfant d'ataturc .mais c'est pas aquis .

                            en tout cas ,si il gagne ,ce qu'ils vont avoir beaucoup de chance .

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh...."kardes" en turc veut dire "frère"..

                              Je supporte donc les turcs..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X