Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'idee d'activite manuelle pour filles de 10-11 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'idee d'activite manuelle pour filles de 10-11 ans

    Salut tout le monde,
    Bon voila je dois organiser une activite manuelle pour mes eleves mais j'ai pas enormement d'idees. L'annee derniere elles ont cree de menus par example...auriez vous d'autres idees en 30 minutes ?
    Merci a vous...sinon ben je trouverais bien lol mais un peu d'aide serait bienvenue...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    coucouu mon amie ,comment vas tu ?
    dd1 sais tu broder ..si c'est le cas ça serait bien de leur apprendre
    sinon une recette de gateau ..ou alors comment faire des poupé de chiffons...

    je reflechis encore et je te dis

    Commentaire


    • #3
      Coloriage des murs des chambres en fonction de l'utilité de la chambre elle même et le pourquoi du choix de telle ou telle couleur.
      Colorier les murs du salon, par exemple et pourquoi ce choix spécifique..
      Colorier les murs de la chambres des parents et pourquoi ce choix spécifique ect...
      Bien sûr, tout celà sur papier dessin.
      Une idée comme une autre...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        les petites filles adorent ça !

        en 30 minutes sur plusieurs séances :

        elles inventent une histoire : 1 ou 2 séances ( cela dépend du nombre d'élèves)
        la rédigent : 3 séances en plusieurs petits groupes
        montent les décors et costumes : travail manuel au minimum 4 ou 5 séances
        la jouent ... : chaque groupe joue une scène répétitions 3 ou 4 séances

        Commentaire


        • #5
          Merci Citrouille mais je sais pas broder...c'est comment les poupees chiffons ?
          Laguna le probleme c'est qu'elles sont debutantes en francais donc je voudrais une activitee plus simple a faire...
          Zac, les coloriages ouais mais bon en 30 mins...et certaines n'aiment vraiment pas mais gracias
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            dd1

            je connais plus les garçons de 15 à 20 ans c'est l'age des enfants de mon établissement... pourquoi ne pas inventer des animaux de fermes avec du carton?
            je suis amoureuse...

            Commentaire


            • #7
              Un mannequin garcon en eponge et quelques mouvements de judo/karate pour le mettre par terre ... il n'est jamais trop tot pour apprendre se defendre

              Commentaire


              • #8
                Merci takbalit mais tu ferais ca comment ?
                En fait je cherche plus une idee sur le theme de la nourriture...
                Le menu a ete fait deja....donc je cherche une autre idee...voir autre...
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Beehive tu veux que je soit viree ou quoi
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'est niveau cuisine parle-leur des cuisines du monde, si tu as fait le menu compose le devant eux, ils pourront toucher voir la nourriture, leur parler des légumes, la façon de les faire pousser, ou la composition d'un dessert, en y mettant l'origine et pourquoi, ça les intéresse, mon neveu de 5 ans adore que je lui raconte les histoires sur les fruits et légumes
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #11
                      alors activités purement manuelles

                      - création de mobiles
                      -tangram en carton

                      exemple
                      -création de balle

                      prendre
                      des ballons de baudruche de plusieurs couleurs
                      du riz ou du couscous

                      réalisation:
                      couper le goulot du premier ballon
                      remplir ce balon de riz
                      découper les trois autres ballons de façon a obtenir une bande élastique
                      enfiler une bande élastique sur le premier ballon en prennat soin de boucher l'ouverture
                      enfiler les autres bandes de la même façon pour solidifier la balle

                      puis ... mettre en place un concours de jeu de balle ...


                      BON... sinon j'en ai d'autres mais c'est long à expliquer ... le mieux et de chercher sur le net, il doit y avoir des sites de travail manuel

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas mal...bon je devrais etre plus precise...aussi il faudrait que les eleves utilisent la langue francaise. Donc il me faut aussi que je fasse en sorte de leur apprendre du nouveau vocabulaire...
                        Merci lugana..
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          mdrrrrrrrrr lugana, c'est pas une demi-heure c'est 5 heures!!!
                          je suis amoureuse...

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi dd1,
                            tu dois avoir les "year six", n'est-ce pas?
                            Si tu enseignes le français, la cuisine française serait appropriée, les Australiens aiment bien ça.
                            Et pourquoi pas une tarte tatin? C'est renversant.
                            Honni soit qui mal y pense

                            Commentaire


                            • #15
                              year 6 and 7 Mais j'aurais plus un groupe de year 7. On prepare un Language Day demain.
                              En fait on a pas les equipements pour faire la cuisine...Il y a un francais qui vient faire des crepes et je voudrais faire quelque chose en rapport avec ca...
                              Peut etre faire travailler leur imagination et creer leur propre crepe selon les ingredients que je leur donnerais sauf ceux d'une crepe normale...??
                              Es tu prof perplexe?
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X