Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Einstein croyait t-il en dieu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Einstein croyait t-il en dieu ?

    Qu'en pensez vous ???

    On a pu pu constater, en étudiant Albert Einstein, qu'il ne répondait pas de façon précise aux questions directes savoir s'il croyait en Dieu




    C'est lui qui disait :

    "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."


    "Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."



    mais aussi :

    "Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

    "Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."


    Et encore plus :

    Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."






  • #2
    Bonjour

    Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains.
    J'aime bien cette citation. Une réponse à ceux qui se posent la question sur le pourquoi de l'existence d'autant de misère et de guerre dans le monde sans que ce dieu n'intervienne.
    Einstein est un croyant. Il est au fait de confession juive.
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

    Commentaire


    • #3
      la science était son idéal il s'est cru Dieu quand il a mis au point son arme mortel: la bombe nucléaire!

      il a été assez idiot pour la laisser dans de mauvaises mains... hiroshima et nagasaki a payé un lourd tribu...

      son intelligence était limité uniquement dans les sciences pour le reste il était un idiot...
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #4
        Mais Takbaylit, ce n'est pas Einstein qui a mis au point la bombe atomique. Il a mis au lumière juste la notion de la relativité restreinte : E=mc2. Cette relation veut dire qu'on peut extraire de la masse de la matière des quantités considérables d'énergie grace au facteur C2.
        Maintenant chaque invention est à double tranchant. On peut l'utiliser à bon ou à mauvais escient.
        Puisque vous parlez de croyance, Einstein n'a fait que découvrir ce que dieu a prévu depuis la nuit des temps. Arretez alors de l'incriminer.
        Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

        Commentaire


        • #5
          désolée justfor, mais je détestais les sciences... ma passion est pour les livres et l'égyptologie ainsi que la peinture classique et contemporaine
          je suis amoureuse...

          Commentaire


          • #6
            l'égyptologie ainsi que la peinture classique et contemporaine
            .
            Mais tout est science takbaylit. Regards par exemple le mot egyptologie, on trouve le suffixe logie qui veut dire science
            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ses croyances ne regarde que lui.

              Et puis qu'est ce que ça change qu'il croit en Dieu ou pas?

              Commentaire


              • #8
                tout est science sauf moi, justfor
                (tu serais pas un peu vantard avec ton pseudo??? mmmmmmm...)
                je suis amoureuse...

                Commentaire


                • #9
                  Oui, et il croyais que Dieu ne jouait pas avec les dés.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah! oui?
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #11
                      (tu serais pas un peu vantard avec ton pseudo??? mmmmmmm...)
                      Je ne vois pas ce qui est vantard dans le pseudo justfor. Je ne suis qu'un pauvre passager moi

                      Je pense que ses croyances ne regarde que lui.
                      Et puis qu'est ce que ça change qu'il croit en Dieu ou pas?
                      Mais quand même Kareena, il faut admettre qu'Einstein ne fait pas partie de commun des mortels donc ses convictions intéressent plus d'un.
                      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                      Commentaire


                      • #12
                        bah! juste fort c'est à dire y a pas plus que moi... okay je m'en vais...
                        je suis amoureuse...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais quand même Kareena, il faut admettre qu'Einstein ne fait pas partie de commun des mortels donc ses convictions intéressent plus d'un.
                          Je sais que c'est une personne à part mais c'est un génie en sciences. Seul ses opinions dans le domaine de la sciences comptes. Tous ce qui concerne a la religion ou meme la politique reste du domaine privé.
                          Si il était philosophe ça pourait etre important.

                          La science et la religion sont deux choses totalement différentes. La premier a besoin de preuve et l'autre a besoin de foie.

                          Qu'il croit ou pas à la relegion qu'est ce que ça change? Doit-on le suivre sur point parce que c'est un génie?

                          Commentaire


                          • #14
                            justfor veut dire en francais juste pour pas de "T" pour for.
                            La vantardise je la laisse pour ceux qui la kiff.
                            Si tu t'en vas je te dis bonne journée
                            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                            Commentaire


                            • #15
                              je blaguouille mon justfor...
                              je suis amoureuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X