Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon les USA l’Algérie ne veut pas recevoir ses détenus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon les USA l’Algérie ne veut pas recevoir ses détenus

    Une juge algérienne présente à l’Onu le premier rapport sur les prisonniers de Guantanamo

    La conférence euro-méditerranéenne pour la garanti du respect des droits de l’Homme dans la lutte contre le terrorisme, qui s’est tenue la semaine dernière à Prague en Tchéquie, a appelé les gouvernements à se conformer aux lois et conventions internationales dans la lutte contre le terrorisme, conformément aux rapports provenant des associations de défense des droits humains.
    Les Algériens qui ont pris part à la conférence sont du côté officiel Kamel Rezzak Bara, conseiller du président de la République chargé du dossier de la lutte contre le terrorisme et des droits de l’Homme, et du côté non officiel l’avocat Boudjemaâ Ghachir, président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme et la juge et professeur à l’institut de la magistrature, Leïla Zerrouki, à titre d’experte qui a présidé l’équipe de travail dépendant des Nations Unies et concernée par la détention arbitraire.
    La juge Zerrouki a présenté un exposé détaillé sur « la détention arbitraire » dans la prison de Guantanamo, qui a été considéré comme l’un des meilleurs exposés présentés lors de la conférence.
    L’avocat Boujemaâ Ghachir a assuré à El Khabar, hier, que la juge a recueilli les témoignages vivants des détenus, en se déplaçant vers plusieurs pays, et elle a présenté à l’Organisation des Nations unies un rapport détaillé sur les prisonniers de Guantanamo, qui est le premier du genre, bien que le Conseil de sécurité n’ait pas approuvé le rapport.
    Dans un autre contexte, Sandra Hodkinson, responsable américaine chargée des affaires des prisonniers, a annoncé que l’Algérie déclare qu’« elle n’accepte le retour d’aucun des détenus algériens de Guantanamo, mais les concernés peuvent revenir aux pays où ils ont été arrêtés ».
    ghir ehna ou ndirou el guelb

  • #2
    Farouk Ksentini, président de la Commission consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme, a nié que l’Algérie ait refusé d’accueillir les détenus algériens de Guantanamo

    http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...115467&idc=130

    Commentaire

    Chargement...
    X