Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections Israéliennes ou Américaines ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections Israéliennes ou Américaines ?

    Barack Obama aime-t-il assez Israël et les Juifs (Sionistes?) pour être président des Etats-Unis ?...
    Cette question, implicitement (et insidieusement) posée par les spin-doctors de John McCain et, dans une moindre mesure, d’Hillary Clinton, devient centrale dans la campagne électorale américaine....
    Interview de Barack Obama dans Atlantic.com

    - Vous savez, quand je pense à l’idée sioniste, je pense à la façon dont mes sentiments envers Israël ont été forgés quand j’étais un jeune homme – un enfant, en fait.
    Quand j’avais 11-12 ans, j’avais un moniteur de colonies qui était un Juif américain....

    Il y avait quelque chose de si puissant et de si attirant pour moi (...) Cela a fait partie de mon éducation. Tel est donc le premier souvenir qui remonte quand je pense à Israël....
    (...)
    J’ai toujours dit que ma formation intellectuelle s’est faite au travers d’universitaires et d’écrivains juifs, et cela bien que je ne le sache pas à l’époque.

    Donc quand je suis devenu plus conscient politiquement, mon point de départ, quand je pense au Moyen-Orient, est cette immense attachement émotionnel et cette sympathie envers Israël ...

    L'élection du Président de la plus grande Nation du Monde dépend en fait d'un petit pays comme Israël ... Pathétique tout ça, vous ne trouvez pas ? ...
Chargement...
X